SATCH moto fabrica
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
SATCH 33
- CXMen Master

Re: SATCH moto fabrica
Changement du joint mécanique de pompe à eau, je me suis servi aussi de l'ancien joint, que j'ai un peu poncé afin que tout soit d'aplomb:
BICYLINDRE FOR EVER
-
SATCH 33
- CXMen Master

En même temps, j'ai démonté les culasses, et là, très mauvaise surprise
le puis de bougie est fissuré sur l'une d'entre elle.
A la recherche d'une culasse sur internet, après en avoir trouvé une, je téléphone et demande au vendeur de regarder qu'il n'y ai pas le même soucis et là grosse déception, celui-ci me dit qu'il en a trois et qu'elles sont toutes sont fissurées !!
Le CX chauffe à ce point là ??
Pourtant le ventilo marche en direct, peut être le thermostat qui est en cause, je vérifierais bien sur tout ça.
J'ai fini par en trouver une en bonne état.
Après avoir essayé de roder les soupapes, l'étanchéité n'était pas parfaite.
Ne voulant pas faire de bétises, j'ai apporté mes culasses à un professionnel pour une réfection complète.
Je les aient apporté en début janvier et ne les aient reçu qu'en fin juin !! et pourtant, il n'était pas confiné!
J'ai fini par lui dire que j'étais patient mais qu'il y avaient des limites, sachant qu'il m'avait dis un mois.
Comme par hasard, une semaine après, elles étaient faites.
Résultat, resurfaçage, changement des guides de soupapes d'échappement et fraisage des sièges et des soupapes.
Le CX chauffe à ce point là ??
Pourtant le ventilo marche en direct, peut être le thermostat qui est en cause, je vérifierais bien sur tout ça.
J'ai fini par en trouver une en bonne état.
Après avoir essayé de roder les soupapes, l'étanchéité n'était pas parfaite.
Ne voulant pas faire de bétises, j'ai apporté mes culasses à un professionnel pour une réfection complète.
Je les aient apporté en début janvier et ne les aient reçu qu'en fin juin !! et pourtant, il n'était pas confiné!
J'ai fini par lui dire que j'étais patient mais qu'il y avaient des limites, sachant qu'il m'avait dis un mois.
Comme par hasard, une semaine après, elles étaient faites.
Résultat, resurfaçage, changement des guides de soupapes d'échappement et fraisage des sièges et des soupapes.
BICYLINDRE FOR EVER
-
SATCH 33
- CXMen Master

Après remontage, je règle les culbuteurs, fais tourner le moteur à la main, je reprend les cotes, et là, impossible d'avoir le même réglage !
Constat, usure trop prononcée des axes basculeurs et de leurs entretoises Malheureusement, les axes sont rares et on ne retrouve pas les entretoises.
Il y a la solution de passer par un tourneur mais quel matériaux utilisés? de plus il doit y avoir certainement un traitement spécial pour la chaleur.
J'ai fini par en trouver sur EBAY, avec la culbuterie, sur une machine qui avait 35000 km, et là, nickel, tout est rentré dans l'ordre.
Heureusement que l'on trouve pas mal de pièces sur nos CX !!
Concernant le moteur, je décide de POLIR celui-ci, je veux vraiment quelque chose qui fasse néo-rétro.
Ca m'a pris 4.5 mois en y travaillant 1 à 2 heures par jour la semaine, et 8h les week-ends, au total, certainement plus de 200 h.
J'ai tout fait au DREMEL, en découpant des petits rond de papiers à poncer.
Suivant les parties, comme les culasses, ne pas hésiter à commencer avec du gros grains, sinon ça prend une éternité !!
Dans tout les cas, il faut finir à la main pour ne pas voir les traces circulaires, et avoir beaucoup mais beaucoup de patiences !!!!!
Trop de bla ba voici les photos:
Constat, usure trop prononcée des axes basculeurs et de leurs entretoises Malheureusement, les axes sont rares et on ne retrouve pas les entretoises.
Il y a la solution de passer par un tourneur mais quel matériaux utilisés? de plus il doit y avoir certainement un traitement spécial pour la chaleur.
J'ai fini par en trouver sur EBAY, avec la culbuterie, sur une machine qui avait 35000 km, et là, nickel, tout est rentré dans l'ordre.
Heureusement que l'on trouve pas mal de pièces sur nos CX !!
Concernant le moteur, je décide de POLIR celui-ci, je veux vraiment quelque chose qui fasse néo-rétro.
Ca m'a pris 4.5 mois en y travaillant 1 à 2 heures par jour la semaine, et 8h les week-ends, au total, certainement plus de 200 h.
J'ai tout fait au DREMEL, en découpant des petits rond de papiers à poncer.
Suivant les parties, comme les culasses, ne pas hésiter à commencer avec du gros grains, sinon ça prend une éternité !!
Dans tout les cas, il faut finir à la main pour ne pas voir les traces circulaires, et avoir beaucoup mais beaucoup de patiences !!!!!
Trop de bla ba voici les photos:
BICYLINDRE FOR EVER
-
SATCH 33
- CXMen Master

pour cette culasse, comme un con, je me suis aperçu que le puis de bougie était fendu, voir photo précédente, après avoir poli, 30 heures de boulot pour rien !!
BICYLINDRE FOR EVER
-
SATCH 33
- CXMen Master

Comme je n'ai pas la boite à air, j'ai mis des gicleurs 85 et 120 au lieu de 78/112, on verra bien.
et merci au forum pour l'astuce du réglage de la hauteur d'aiguille.
En même temps, peinture de la bête en noir brillant, toujours pour le coté néo-rétro:
et merci au forum pour l'astuce du réglage de la hauteur d'aiguille.
En même temps, peinture de la bête en noir brillant, toujours pour le coté néo-rétro:
BICYLINDRE FOR EVER