Transformation Fourche

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
fredo59140
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016 14:50
Localisation : Dunkerque

Transformation Fourche

Message par fredo59140 »

Bonjour à tous,

Je voudrais effectuer un changement de fourche et mettre à la place une fourche inversée.

Mais le problème c'est qu'il y a plusieurs choix qui s'offre à moi donc je voudrais une fourche inversée avec un minimum de modification et sur laquelle je peux mettre 2 étriers de frein.

Merci d'avance de votre aide :up
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Transformation Fourche

Message par lahaye »

N'importe quelle fourche peut convenir!
A chaque fois: il y a des bidouilles à faire soit sur l'axe de colonne, soit sur les roulements!
Perso: j'ai gardé l'axe std et panaché les roulements de colonne..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4559
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Transformation Fourche

Message par PapyTwin »

Quelle que soit la fourche que tu vas utiliser, il y aura obligatoirement des modifications à faire.

Nous sommes plusieurs ici à avoir fait l'expérience (deux fois pour moi) et le plus simple est encore de changer le train AV complet (fourche, tés, roue, disques et étriers de frein).

C'est ce que j'ai fait et la seule modif à été de faire tourner un axe de colonne aux cotes CX et qui s'adapte dans les nouveaux tés. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Re: Transformation Fourche

Message par Steven »

Totalement d'accord avec Papy.
Tu auras un meilleur freinage en plus.
Il faut trouver qq'un pour adapter la colonne et ca roule :)
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Répondre