Présentation de Gaston
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Présentation de Gaston
Bonjour à tous,
Gaston, 33 ans, Ardéchois d'adoption et passionné de cambouis, plutôt côté diesel.
Ne me demandez pas pourquoi mais je rêvais d'une CX depuis des années...
Je roule en 125 depuis 5 ans, que des Honda :
NX Transcity, première brêle, j'ai adoré explorer ma campagne avec, enquiller des bornes beaucoup moins ! Découverte de la mécanique moto ! elle est maintenant à la retraite laborieuse en tant que moto de ferme.
CM125 "Christine", un coup de coeur, sortie de garage pour une poignée de billets, je l'ai bichonnée et ai parcouru près de 20.000km en 4 ans, n'hésitant pas à traverser la france, parfois en duo. Je l'ai toujours et je ne me vois pas la vendre... si on me propose un troc contre une 250xls à la rigueur, mais vraiment parce que le garage est petit... elle à 64.000km
CB Twin T2, j'ai acheté une paire d'épaves pendant le premier confinement et j'en ai fait une correcte avec les deux. Machine très amusante mais inadaptée à un usage utilitaire, vendue il y a peu pour faire place à la CX!
Voila vous savez presque tout, je vous mettrais quelques photos pour illustrer un peu.
Et donc.....
Rita,
1ère MEC en... Janvier 1984
"94.000" au compteur
le vendeur m'a dit en avoir fait l'acquisition en 2006 à 40.000
sous la selle, une étiquette de vidange à 80.000 en 2003.....
Bref, j'en sais rien!
la ZRX n'est pas à moi, pas fou le mec!
Gaston, 33 ans, Ardéchois d'adoption et passionné de cambouis, plutôt côté diesel.
Ne me demandez pas pourquoi mais je rêvais d'une CX depuis des années...
Je roule en 125 depuis 5 ans, que des Honda :
NX Transcity, première brêle, j'ai adoré explorer ma campagne avec, enquiller des bornes beaucoup moins ! Découverte de la mécanique moto ! elle est maintenant à la retraite laborieuse en tant que moto de ferme.
CM125 "Christine", un coup de coeur, sortie de garage pour une poignée de billets, je l'ai bichonnée et ai parcouru près de 20.000km en 4 ans, n'hésitant pas à traverser la france, parfois en duo. Je l'ai toujours et je ne me vois pas la vendre... si on me propose un troc contre une 250xls à la rigueur, mais vraiment parce que le garage est petit... elle à 64.000km
CB Twin T2, j'ai acheté une paire d'épaves pendant le premier confinement et j'en ai fait une correcte avec les deux. Machine très amusante mais inadaptée à un usage utilitaire, vendue il y a peu pour faire place à la CX!
Voila vous savez presque tout, je vous mettrais quelques photos pour illustrer un peu.
Et donc.....
Rita,
1ère MEC en... Janvier 1984
"94.000" au compteur
le vendeur m'a dit en avoir fait l'acquisition en 2006 à 40.000
sous la selle, une étiquette de vidange à 80.000 en 2003.....
Bref, j'en sais rien!
la ZRX n'est pas à moi, pas fou le mec!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9043
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Présentation de Gaston
Bienvenue à toi comme à Rita, vous avez trouvé le bon chemin.
Le kilométrage, à partir d'u certain âge, ne veut plus dire quand chose, si ce n'est pour certaines pièces d'usures comme la distribution. Et entre les changements de mains, les tours de compteurs ou même leurs changements, tant que ça roule on ne touche à rien (en faisant l'entretien évidemment). Une moto increvable ne l'est que si justement elle est entretenue.
A parti de là si tu as des questions surtout n'hésite pas à les poser dans les bonnes rubriques. Fais quand même gaffe à l'âge des pneus (Les pneus ont quel âge ? Date de fabrication). Et il te faudra bien entendu la RMT n° 39 qui deviendra ta bible.
Le kilométrage, à partir d'u certain âge, ne veut plus dire quand chose, si ce n'est pour certaines pièces d'usures comme la distribution. Et entre les changements de mains, les tours de compteurs ou même leurs changements, tant que ça roule on ne touche à rien (en faisant l'entretien évidemment). Une moto increvable ne l'est que si justement elle est entretenue.
A parti de là si tu as des questions surtout n'hésite pas à les poser dans les bonnes rubriques. Fais quand même gaffe à l'âge des pneus (Les pneus ont quel âge ? Date de fabrication). Et il te faudra bien entendu la RMT n° 39 qui deviendra ta bible.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1357
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Présentation de Gaston
Bienvenue ici avec nous
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Présentation de Gaston
Bien venu sur les photos elle parlait propre. Les kms c'est bon pour les machines neuves et encore.
Re: Présentation de Gaston
Bonjour à tous,
On est bien d'accord, le kilométrage importe bien moins que l'entretien. Mon véhicule à 4 roues est un transporter VW 5 cylindres TDi qui affiche 380.000km.
la RTM était incluse dans le prix de vente.
C'est une machine qui roulait peu ces dernières années mais régulièrement.
je lui ai payé un Bridgestone BT45 neuf à l'avant, tiens j'aurais du regarder l'année du Michelin qui est parti à la benne !
Pour l'instant, elle à eu aussi droit à:
Vidange moteur/BV + pont, bougies, jeu aux soupapes, tension chaine de distri, joint spi de sélecteur (sans déposer la boite à fumée!), plaquettes et purge des freins.
Cette dernière opération à révélé un état déplorable du circuit hydraulique, plein de merde orange, et un flexible bouché.
là j'attends un jeu de durites avia et les joint de pistons de frein.
Je prévois aussi une vidange du LDR.
Aucune modification n'est prévue, si ce n'est de monter un support pour des valises et un top case...
On est bien d'accord, le kilométrage importe bien moins que l'entretien. Mon véhicule à 4 roues est un transporter VW 5 cylindres TDi qui affiche 380.000km.
la RTM était incluse dans le prix de vente.
C'est une machine qui roulait peu ces dernières années mais régulièrement.
je lui ai payé un Bridgestone BT45 neuf à l'avant, tiens j'aurais du regarder l'année du Michelin qui est parti à la benne !
Pour l'instant, elle à eu aussi droit à:
Vidange moteur/BV + pont, bougies, jeu aux soupapes, tension chaine de distri, joint spi de sélecteur (sans déposer la boite à fumée!), plaquettes et purge des freins.
Cette dernière opération à révélé un état déplorable du circuit hydraulique, plein de merde orange, et un flexible bouché.
là j'attends un jeu de durites avia et les joint de pistons de frein.
Je prévois aussi une vidange du LDR.
Aucune modification n'est prévue, si ce n'est de monter un support pour des valises et un top case...
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9043
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Présentation de Gaston
Belles images et il était temps de revoir le freinage en effet.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Présentation de Gaston
Roule quelques kms et refait une vidange avec changement du filtre
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4941
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Re: Présentation de Gaston
Bonjour et bienvenue à toi.
A bientôt sur une route
A bientôt sur une route
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............