Bonjour à tous,
j'ai acheté sur LBC un porte bagage censé être compatible avec ma CX mais ce n'est pas le cas, les 2 parties latérales se fixent bien sur les supports d'échappement/repose pieds AR et sur les support du carénage arrière (après une petite découpe) mais l'encombrement du feu arrière interdit de poser le porte paquet... en vue de sa revente pouvez vous me confirmer que ce modèle se monte sur CX Custom ?
Porte bagage CX classique/Custom
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- PapyTwin
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Re: Porte bagage CX classique/Custom
Au vu de tes photos, il semble que ce type de porte-bagages n'est pas prévu pour une CX quelle qu'elle soit.
En effet les deux points de fixation (repose-pied et ancrage amortisseur) me paraissent créer un très important porte à faux qui me ferait craindre de poser un topcase sur le porte-bagage.
Il manque donc un troisième point de fixation plus en arrière.
Cependant, si tu as acquis ce porte bagage pour le monter sur la CX de ta photo, l'adaptation me paraît relativement simple.
Il te suffit, avec une équerre métallique de relier les deux parties médianes à l'attache de la poignée passager chromée absente (boulon de 6 sur ta photo) créant ainsi ce troisième point, et ensuite avec une patte métallique de solidariser les deux parties arrière au niveau de l'attache de clignotants.
Cela me paraît plus simple que de revendre un porte bagage dont tu ne peux pas préciser sur quelle moto il se monte.
En effet les deux points de fixation (repose-pied et ancrage amortisseur) me paraissent créer un très important porte à faux qui me ferait craindre de poser un topcase sur le porte-bagage.
Il manque donc un troisième point de fixation plus en arrière.
Cependant, si tu as acquis ce porte bagage pour le monter sur la CX de ta photo, l'adaptation me paraît relativement simple.
Il te suffit, avec une équerre métallique de relier les deux parties médianes à l'attache de la poignée passager chromée absente (boulon de 6 sur ta photo) créant ainsi ce troisième point, et ensuite avec une patte métallique de solidariser les deux parties arrière au niveau de l'attache de clignotants.
Cela me paraît plus simple que de revendre un porte bagage dont tu ne peux pas préciser sur quelle moto il se monte.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: Porte bagage CX classique/Custom
Il y a tellement de modèles différents que la réponse ne va pas être simple, il aurait fallut demander sur quel modèle exactement il était monté avant. Il y a mine de rien pas mal de modèles de CX différents. L'écart ne semble pas être énorme pourtant. Il se serait pas plus simple de mettre des entretoises en fer plat pour compenser d'écart? En mettant un guide pour ne pas que les deux axes de fixations ne puissent pivoter avec le poids du bagage et les vibrations. Donc plus un ver en "U" qu'un fer plat qui maintiendrait les deux tiges existantes à raccorder.
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Re: Porte bagage CX classique/Custom
+1 avec PapyTwin je n'avais pas prêté attention à la fixation sous la selle et donc le 3ème point d'ancrage.
Re: Porte bagage CX classique/Custom
merci pour vos réponses,
il y a bien un troisième point de fixation, l'équerre au milieu de la barre supérieure est bien fixée au cadre, mais j'ai du légèrement découper le carénage, qui est absent sur la Custom, d'où ma question.
je vais peut être retenir l'option de modifier celui ci : soit réhausser le porte paquet, soit couper la barre du porte paquet qui interfère avec le feu arrière. dans tous les cas, il faudra que le démontage du porte paquet soit aisé car il est indispensable pour retirer la selle.
A suivre
il y a bien un troisième point de fixation, l'équerre au milieu de la barre supérieure est bien fixée au cadre, mais j'ai du légèrement découper le carénage, qui est absent sur la Custom, d'où ma question.
je vais peut être retenir l'option de modifier celui ci : soit réhausser le porte paquet, soit couper la barre du porte paquet qui interfère avec le feu arrière. dans tous les cas, il faudra que le démontage du porte paquet soit aisé car il est indispensable pour retirer la selle.
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Re: Porte bagage CX classique/Custom
Je n'avais pas vu la troisième fixation : tu n'as donc plus de problème.
Une simple entretoise filetée des deux cotés (ou une tige filetée) pour solidariser les deux parties au niveau de l'attache existante et une patte en fer plat pour l'arrière et tu as fini l'adaptation !
Une simple entretoise filetée des deux cotés (ou une tige filetée) pour solidariser les deux parties au niveau de l'attache existante et une patte en fer plat pour l'arrière et tu as fini l'adaptation !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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