Désolé, je me suis trompé, c'est une photo de l'intérieur du carter où on voit le joint à nu : de ce coté là, c'est normal.
Où se situait la fuite après remontage ?
Lorsqu'on voit le liquide couler au dessous de la pompe, on pense qu'il s'écoule par le petit trou prévu à cet effet dans le carter, signe d'une défaillance du joint mécanique.
Or parfois, c'est simplement le joint torique de l'emmanchement du tuyau chromé qui est défectueux ou mal engagé. Le liquide s'écoule de cet endroit le long du corps de pompe et par capillarité, vient goutter pile à l'aplomb du petit trou évoqué plus haut, entretenant la confusion.
Quand le circuit est vidangé, il suffit de dévisser sur le carter central les deux brides qui maintiennent le tuyau chromé, puis de le déboiter pour contrôle du joint (que je change systématiquement quand je démonte).
C'est facile à vérifier et si ce n'est pas ça, tu as éliminé une cause possible.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.