Transfo réno 400 cxc
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- lahaye
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Re: Transfo réno 400 cxc
Y a pas de frottement de ce côté là?
Me trompe je?
Me trompe je?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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Re: Transfo réno 400 cxc
Il a le joint a lèvre qui est derrière le joint mecanique de pompe a eau
Donc si c'est pas étanche ça me fait chier
Si je trouve un arbre à came en bonne état et à un prix resonnable (exigeant avec ça) je le changerai
Vous en pensez quoi ?
Donc si c'est pas étanche ça me fait chier
Si je trouve un arbre à came en bonne état et à un prix resonnable (exigeant avec ça) je le changerai
Vous en pensez quoi ?
- PapyTwin
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Re: Transfo réno 400 cxc
Si les paliers et les coussinets sont bons, ça parait la meilleure solution.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: Transfo réno 400 cxc
Je vais regarder ça
Pour le moment je suis sur les culasses
Comme je ne veux pas tout démonter d un coup.
Du coup je demonte, je nettoie, je vérifie. Et je stock
Chaque chose en son temps
Pour le moment je suis sur les culasses
Comme je ne veux pas tout démonter d un coup.
Du coup je demonte, je nettoie, je vérifie. Et je stock
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Re: Transfo réno 400 cxc
Comment je peux nettoyer (comme neuf) le moteur ?
- PapyTwin
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Re: Transfo réno 400 cxc
Si c'est de l'extérieur dont tu veux parler, le plus efficace est de tout remonter, de tout (très) soigneusement calfeutrer et de sabler avant peinture adaptée.
Inutile de te dire que le calfeutrage doit être hyper soigné et hyper résistant parce que si le média de sablage pénètre dans le moteur .........
Ou alors, il faut entièrement tout démonter (y compris boîte, bielles et vilebrequin) pour sabler les carters nus, mais c'est un boulot de titan, sans compter toute la métrologie indispensable avant remontage.
Et enfin, solution la plus simple : l'huile de coude avec une brosse métallique et de la laine d'acier de différents calibres ( il existe aussi des solutions liquides qui aident à désoxyder l'alu): c'est la solution la plus sure et la moins onéreuse, mais c'est aussi celle qui donne les moins bons résultats.
A toi de voir et ...... bon courage !
Inutile de te dire que le calfeutrage doit être hyper soigné et hyper résistant parce que si le média de sablage pénètre dans le moteur .........
Ou alors, il faut entièrement tout démonter (y compris boîte, bielles et vilebrequin) pour sabler les carters nus, mais c'est un boulot de titan, sans compter toute la métrologie indispensable avant remontage.
Et enfin, solution la plus simple : l'huile de coude avec une brosse métallique et de la laine d'acier de différents calibres ( il existe aussi des solutions liquides qui aident à désoxyder l'alu): c'est la solution la plus sure et la moins onéreuse, mais c'est aussi celle qui donne les moins bons résultats.
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Re: Transfo réno 400 cxc
OK merci pour les info
Je doit regarder l état des coussinet de bielle
Doit faire une( métrologie ? C'est quoi ?)
Je doit regarder l état des coussinet de bielle
Doit faire une( métrologie ? C'est quoi ?)
- PapyTwin
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Re: Transfo réno 400 cxc
Je parlais de l'arbre à cames mais j'ai dit une bêtise : il n'y a pas de coussinets au niveau de l'arbre à came.
Vu le mauvais état des cames et puisque il est déposé, il te faut contrôler ses portées avant et arrière pour voir leur état : s'il n'y a pas de marques suspectes, un changement d'AAC suffira.
Si en revanche ils sont marqués, ça devient plus compliqué puisque si le palier AV est démontable (et donc remplaçable), en revanche le palier AR est directement usiné dans le carter.
Mais je te rassure, les portées d'AAC sont très rarement endommagées, à part suite à un défaut majeur de lubrification, mais dans ce cas la le reste du moteur a aussi morflé, ce qui ne semble pas être ton cas.
La métrologie consiste à mesurer des pièces en mouvement destinées à fonctionner ensemble pour contrôler la bonne valeur de leur jeu de fonctionnement : cela n'est nécessaire que si tu désassemble entièrement le moteur(cas n° 2 pour le nettoyage), entreprise dans laquelle je te déconseille fortement de te lancer.
Vu le mauvais état des cames et puisque il est déposé, il te faut contrôler ses portées avant et arrière pour voir leur état : s'il n'y a pas de marques suspectes, un changement d'AAC suffira.
Si en revanche ils sont marqués, ça devient plus compliqué puisque si le palier AV est démontable (et donc remplaçable), en revanche le palier AR est directement usiné dans le carter.
Mais je te rassure, les portées d'AAC sont très rarement endommagées, à part suite à un défaut majeur de lubrification, mais dans ce cas la le reste du moteur a aussi morflé, ce qui ne semble pas être ton cas.
La métrologie consiste à mesurer des pièces en mouvement destinées à fonctionner ensemble pour contrôler la bonne valeur de leur jeu de fonctionnement : cela n'est nécessaire que si tu désassemble entièrement le moteur(cas n° 2 pour le nettoyage), entreprise dans laquelle je te déconseille fortement de te lancer.
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Re: Transfo réno 400 cxc
Encore une fois merci et super intéressant
(prend tu des stagiaires, pour formations. Je rigole. )
Quand tu parlées de coussinets a vérifier je pensais a ce des bielles
Du coup je doit vérifier quoi d autre a par l acc et les paliers ?
Sachant que je n'ai jamais rouler avec
(prend tu des stagiaires, pour formations. Je rigole. )
Quand tu parlées de coussinets a vérifier je pensais a ce des bielles
Du coup je doit vérifier quoi d autre a par l acc et les paliers ?
Sachant que je n'ai jamais rouler avec
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Re: Transfo réno 400 cxc
J ai trouvé un usineur pas trop loin de chez moi
Je fait lui montrer l acc pour voir ce qu'il en pense
Je fait lui montrer l acc pour voir ce qu'il en pense
- Volatyl
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- Contact :
Re: Transfo réno 400 cxc
Sage décision.
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Re: Transfo réno 400 cxc
Nouveau du jour
L usineur que j avait trouvé ma fait déplacé pour me dire qu'il n avait pas la machine pour retailler les cames (trop génial)
Il quand même diriger vers une autre société.
Qui au final ne fait pas non plus.
Je me suis rendu chez un préparateur moteur de course il m'a donné un numéro.
Et oui c'est bon j'ai trouvé enfin une entreprise qui refont les arbres a cames
Pour la modique somme de 380€(avec la livraison)
Donc je cherche un arbre à came d occasion en bonne état
L usineur que j avait trouvé ma fait déplacé pour me dire qu'il n avait pas la machine pour retailler les cames (trop génial)
Il quand même diriger vers une autre société.
Qui au final ne fait pas non plus.
Je me suis rendu chez un préparateur moteur de course il m'a donné un numéro.
Et oui c'est bon j'ai trouvé enfin une entreprise qui refont les arbres a cames
Pour la modique somme de 380€(avec la livraison)
Donc je cherche un arbre à came d occasion en bonne état
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- CXMen Master
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Re: Transfo réno 400 cxc
Il ya techni profil du côté de la ferte Bernard pas très loin de chez toi si ce n'est pas la boîte dont tu as eu le numéro..
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- CXMen Master
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Re: Transfo réno 400 cxc
C'est eu que j'ai contacté
Sur le net j'ai trouvé un autre usineur (hemery) sur le mans
j appel tout à l'heure
Sur le net j'ai trouvé un autre usineur (hemery) sur le mans
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