Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Sullivan, 35 ans et habite à VINCA dans les Pyrénées-Orientales.
Tout d'abord merci d'avance pour l'accueil que vous me ferez. J'ai découvert ce site et c'est une véritable mine d'information!!! J'adore!!!
Je possède depuis 2 mois une CX 400 de 1982. Je l'ai acheté en vue d'une restauration moteur et transformation en style café racer mais avec guidon (pas fan des bracelets). C'est une moto qui affiche au compteur 9037 km au compteur qui à certainement fait un tour. Elle n'a pas roulé depuis 10 ans et l'ancien proprio me l'a démarré lors de ma visite.
Je ne suis pas du tout mécano mais j'aime toucher à tout et j'ai beaucoup de curiosité dans tous les domaines.
Donc c'est sans aucunes prétentions que je me lance dans ce projet avec confiance (on en reparlera lors du remontage faisceau ).
J'ai donc acheté la RMT et me suis lancé dans le démontage complet du monteur et je viens de faire le aérogommé pour prochaine mise en peinture ( en noir satiné et avec je sais pas des touche de couleur bronze). je me tâte de le faire thermolaqué ou de le faire moi même à la bombe VHT.
J'ai aussi passé une commande sur CMSNL et WEMOTO.
Voilà!!!! Je pense avoir dis l'essentiel et n'hésiterai pas à vous solliciter pour de l'aide.
Au plaisir de vous lire ....
Sullivan
Bonjour à tous
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9044
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi et ta machine.
Forcément un premier très gros conseil avant transformation, remets-la en état, roule avec et uniquement une fois que tout est Ok alors à ce moment-là la transformation peut commencer.
Si à chaque annonce de transformation on dit ça, ce n'est pas seulement pour vous convaincre de ne pas transformer, c'est qu'une transformation DOIT débuter sur une moto saine et testée sur un vrai roulage de Xx100km voire plus.
Forcément un premier très gros conseil avant transformation, remets-la en état, roule avec et uniquement une fois que tout est Ok alors à ce moment-là la transformation peut commencer.
Si à chaque annonce de transformation on dit ça, ce n'est pas seulement pour vous convaincre de ne pas transformer, c'est qu'une transformation DOIT débuter sur une moto saine et testée sur un vrai roulage de Xx100km voire plus.
Re: Bonjour à tous
Merci du conseil Volatyl !!!
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1357
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Bonjour à tous
Bienvenue ici avec nous
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4942
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue et bon courage pour la mécanique.
A bientôt sur une route
A bientôt sur une route
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Re: Bonjour à tous
MERCI