Trou Accélération forte bas et moyen régime 400cx c
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- Baptiste21
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Trou Accélération forte bas et moyen régime 400cx c
Bonjour,
J’ai un problème depuis plus de 2 ans sur ma 400cx c de 82.
Ce problème n’est pas isolé d’après ce que je vois mais je ne trouve toujours pas la solution.
Problème : lors de forte accélération le moteur refuse de prendre ses tours, reste bloqué au alentour de 5000tr/min pendant un certain temps (1 à 5s) puis donne toute sa puissance.
Quand j'accélère doucement pas de problème. Quand je passe le palier de 5 6000tr, pas de problème non plus.
le ralentie est stable. démarre a froid avec starter puis sans a chaud.
ce que j’ai fait :
-changement bougie
-changement anti parasite commandé sur wemoto (valeurs environ 0hm non démontable)
- nettoyage carbu sans tout démonter
- nettoyage filtre essence
- nettoyage filtre à air
- test étanchéité admission avec essence
- test de l’alternateur ( pas d’amélioration si je débranche le connecteur 3fils jaune)
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = environ 1,4 Ohms
fils jaune et masse (isolement total) = Infini
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 305 Ohms
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 377 Ohms
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 72 Ohms
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96 Ohms
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 116 Ohms
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96 Ohms
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 112 Ohms
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 210 Ohms
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 195 Ohms
Ma dernière solution serais de d'asperger la moto de 5 litres d'essence et de l'allumer
Merci d'avance pour votre aide.
Baptiste.
J’ai un problème depuis plus de 2 ans sur ma 400cx c de 82.
Ce problème n’est pas isolé d’après ce que je vois mais je ne trouve toujours pas la solution.
Problème : lors de forte accélération le moteur refuse de prendre ses tours, reste bloqué au alentour de 5000tr/min pendant un certain temps (1 à 5s) puis donne toute sa puissance.
Quand j'accélère doucement pas de problème. Quand je passe le palier de 5 6000tr, pas de problème non plus.
le ralentie est stable. démarre a froid avec starter puis sans a chaud.
ce que j’ai fait :
-changement bougie
-changement anti parasite commandé sur wemoto (valeurs environ 0hm non démontable)
- nettoyage carbu sans tout démonter
- nettoyage filtre essence
- nettoyage filtre à air
- test étanchéité admission avec essence
- test de l’alternateur ( pas d’amélioration si je débranche le connecteur 3fils jaune)
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = environ 1,4 Ohms
fils jaune et masse (isolement total) = Infini
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 305 Ohms
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 377 Ohms
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 72 Ohms
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96 Ohms
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 116 Ohms
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96 Ohms
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 112 Ohms
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 210 Ohms
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 195 Ohms
Ma dernière solution serais de d'asperger la moto de 5 litres d'essence et de l'allumer
Merci d'avance pour votre aide.
Baptiste.
- Volatyl
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Re: Trou Accélération forte bas et moyen régime 400cx c
Le souci avec ces mesures c'est qu'elles sont à froid et même moteur tournant, sans charge.
Mais dans ton souci tu as bien 3/4 pistes bien identifiées :
Quand tu auras éliminé ces deux sources de problèmes, nous pourrons voir la suite.
Mais dans ton souci tu as bien 3/4 pistes bien identifiées :
- Les carburateurs.
- Le stator d'alternateur.
- Les capteurs d'avance.
- Les bobines l'allumages.
Quand tu auras éliminé ces deux sources de problèmes, nous pourrons voir la suite.
- Baptiste21
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Re: Trou Accélération forte bas et moyen régime 400cx c
Merci pour ta réponse, ça marche je part la dessus, changement bobine allumage et nettoyage complet carbu et je je donne des nouvelles
- Baptiste21
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Re: Trou Accélération forte bas et moyen régime 400cx c
Petite interrogation concernant les bobines, celle adaptable ont 2 cosses plate indiqué primaire 1.7-1.8 ohms secondaire 10.8 ohms alors que les mienne ont juste un fil souder. es ce vraiment adaptable ? sur quel cosse je branche mes fils rose et jaune ?
- Baptiste21
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Re: Trou Accélération forte bas et moyen régime 400cx c
Voila j'ai entièrement démonté et nettoyé mes carbus, j'en est profité pour remplacer valves et joints, j'ai aussi remplacé mon filtre à air.Volatyl a écrit : ↑dim. 29 mai 2022 07:11 Le souci avec ces mesures c'est qu'elles sont à froid et même moteur tournant, sans charge.
Mais dans ton souci tu as bien 3/4 pistes bien identifiées :Ces dernières ont les caractéristiques qui changent avec la température de fonctionnement du moteur et vu l'âge et l'accessibilité de celles-ci je ne peux que te conseiller de les changer pour des neuves, on en trouve à prix très réduits, le sujet a déjà été abordé ici. Pendant ce temps, un vrai nettoyage des carbus ne fera jamais de mal. Et un bain à ultra-sons ne veut pas dire nettoyage, ça ne fait que décoller la saleté pour la recoller ailleurs si elle n'est pas enlevée.
- Les carburateurs.
- Le stator d'alternateur.
- Les capteurs d'avance.
- Les bobines l'allumages.
Quand tu auras éliminé ces deux sources de problèmes, nous pourrons voir la suite.
J'ai monté les nouvelles bobines d'allumage (il a fallu que j'adapte mon support) testé et ça arc bien des 2 cotés:
Résultat : la mèmère tourne mieux au ralentie, une vrai horloge mais malheureusement Toujours le même problème, le phénomène est encore plus présent quand la moto est bien chaude
Voici aussi mes bougies lorsque j'insiste sur le trou d'accélération puis coupe le contact, je suis pas un expert dans l'analyse des couleurs de bougies mais elles étaient toute sèche donc pour moi trop d'air ou pas d'essence vous pouvez me confirmer cela ?
J'ai re vérifier je n'est pas de prise d'air sur mes pipes d'admission. es ce possible que mes boisseaux on du mal a monter ?
- Baptiste21
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Re: Trou Accélération forte bas et moyen régime 400cx c
Je viens de voir un truc qui me semble pas normal....
Quand je débranche mon anti parasite gauche moteur allumé mon moteur ce coupe
Quand je débranche celui de droite le moteur ne se coupe pas ???
La je suis pommé...
j'ai testé aussi mes 3 fils jaunes en alternatif cela m'indique 5v sur les 3
Quand je débranche mon anti parasite gauche moteur allumé mon moteur ce coupe
Quand je débranche celui de droite le moteur ne se coupe pas ???
La je suis pommé...
j'ai testé aussi mes 3 fils jaunes en alternatif cela m'indique 5v sur les 3
Modifié en dernier par Baptiste21 le mar. 07 juin 2022 16:47, modifié 1 fois.
Re: Trou Accélération forte bas et moyen régime 400cx c
Peut-être que tu ne tournes que sur le cylindre de gauche : quand tu le coupes,il n'y a plus rien et tout s'arrête. Quand tu retires celui de droite, ça ne change rien car il ne fonctionne déjà pas?..
- Baptiste21
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Re: Trou Accélération forte bas et moyen régime 400cx c
Je constate un léger jeu au niveau de la tige de l'accélérateur du carbu droit comme si le ressort (celui de la synchro) était trop faible, quand je le bouge à la main mon cylindre droit se met en marche.
Tempi pour ma synchro je dérègle tout ça voir si ça change et rien !
je démonte les carbus et je m'aperçois d'une part que mon papillon droit est complètement fermé et que la vis de synchro agit uniquement sur le carbu de gauche. Pour forcer l'ouverture du papillon j'ai mis une rondelle en + sur le ressort. j'ai maintenant mais 2 papillons que je peut régler.
Je remonte ça demain, normalement je n'aurais plus de problème de ralentie, à voir si cela vas résoudre le problème de ratatouille
Tempi pour ma synchro je dérègle tout ça voir si ça change et rien !
je démonte les carbus et je m'aperçois d'une part que mon papillon droit est complètement fermé et que la vis de synchro agit uniquement sur le carbu de gauche. Pour forcer l'ouverture du papillon j'ai mis une rondelle en + sur le ressort. j'ai maintenant mais 2 papillons que je peut régler.
Je remonte ça demain, normalement je n'aurais plus de problème de ralentie, à voir si cela vas résoudre le problème de ratatouille
- Baptiste21
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Re: Trou Accélération forte bas et moyen régime 400cx c
Voila carbu remonté la moto tourne sur ses 2 pates au ralentie.
Quand je maintient l'accélération au moment ou ça ratatouille, je retire un anti parasite que se soit le droit ou le gauche aucune baisse de régime,
je refais le point :
1- La carburation : j'ai tout nettoyé tout soufflé. il y a un gicleur caché derrière le capuchon noir que j'arrive pas a retirer. comment être sur que ça passe bien ?
2- Prise d'air : depuis le début j'entend comme un souffle d'air au niveau du moteur (qui ne proviens pas du ventilateur) je ne trouve pas tout ça peut provenir es ce normal ?. des soupapes dérégler ? moteur fêlé je ne sais ou ? test d'étanchéité sur l'admission au start pilot RAS.
3- L'allumage : les valeur ohmiques indiqué dans mon premier post me paraisse normal. j'ai bien 12V moteur arrêter 14,5V a 2000tr/min au niveau de la batterie par contre j'ai 4.8V alternatif sur mes 3 fils jaunes de l'alternateur. j'entend aussi du bruit d'ébullition dans la batterie une fois le moteur arrêté
Au niveau de la couleur de mes bougies je n'arrive pas a savoir si il sont de la bonne richesse ou trop pauvre
je reçois demain un kit de rénovation carbu comprenant joints, aiguille, puits d'aiguille ça leur fera pas de mal.
Quand je maintient l'accélération au moment ou ça ratatouille, je retire un anti parasite que se soit le droit ou le gauche aucune baisse de régime,
je refais le point :
1- La carburation : j'ai tout nettoyé tout soufflé. il y a un gicleur caché derrière le capuchon noir que j'arrive pas a retirer. comment être sur que ça passe bien ?
2- Prise d'air : depuis le début j'entend comme un souffle d'air au niveau du moteur (qui ne proviens pas du ventilateur) je ne trouve pas tout ça peut provenir es ce normal ?. des soupapes dérégler ? moteur fêlé je ne sais ou ? test d'étanchéité sur l'admission au start pilot RAS.
3- L'allumage : les valeur ohmiques indiqué dans mon premier post me paraisse normal. j'ai bien 12V moteur arrêter 14,5V a 2000tr/min au niveau de la batterie par contre j'ai 4.8V alternatif sur mes 3 fils jaunes de l'alternateur. j'entend aussi du bruit d'ébullition dans la batterie une fois le moteur arrêté
Au niveau de la couleur de mes bougies je n'arrive pas a savoir si il sont de la bonne richesse ou trop pauvre
je reçois demain un kit de rénovation carbu comprenant joints, aiguille, puits d'aiguille ça leur fera pas de mal.