CX 400 CR
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Re: CX 400 CR
relais commandé donc plus de nouvelles en début de semaine prochaine mais ça va me laisser un peu de temps pour donner de la couleur au réservoir
Merci pour les réponses qui devraient déjà avoir réglé une partie des soucis
Merci pour les réponses qui devraient déjà avoir réglé une partie des soucis
Re: CX 400 CR
Nouveau up, primo, nouveau solénoïde reçu et nouveaux câbles pour relier la batterie et nouveaux systèmes de fusibles, tout est monté propre
La bonne nouvelle c'est que le courant passe maintenant bien, en témoigne le système d'éclairage qui fonctionne parfaitement maintenant que le fusible est présent
Revers de la médaille, ce satané démarreur ne veut toujours pas se lancer mais grâce à vos conseils je peux resserrer mes recherches...
Tout d'abord, pas de "clac" du solénoïde quand je mets le contact alors que les phares s'allument...
Pas de démarrage en essayant le point mort, le serrage du levier de frein, de l'embrayage et point mort. néanmoins, en connectant directement le démarreur à la batterie, le moteur se lance (mais ca on le savait déjà :/ )
le problème pourrait être au niveau du Neman ?
Bref a force de me creuser la tête je me suis finalement changé les idées en apportant un peu de couleurs types années 80'' au réservoir qui a été pas mal rattrapé mais conserves quelques petits défauts bien loin des pocs monstrueux qui étaient présent avant
avant /pendant
Avant vernis et stickers
La bonne nouvelle c'est que le courant passe maintenant bien, en témoigne le système d'éclairage qui fonctionne parfaitement maintenant que le fusible est présent
Revers de la médaille, ce satané démarreur ne veut toujours pas se lancer mais grâce à vos conseils je peux resserrer mes recherches...
Tout d'abord, pas de "clac" du solénoïde quand je mets le contact alors que les phares s'allument...
Pas de démarrage en essayant le point mort, le serrage du levier de frein, de l'embrayage et point mort. néanmoins, en connectant directement le démarreur à la batterie, le moteur se lance (mais ca on le savait déjà :/ )
le problème pourrait être au niveau du Neman ?
Bref a force de me creuser la tête je me suis finalement changé les idées en apportant un peu de couleurs types années 80'' au réservoir qui a été pas mal rattrapé mais conserves quelques petits défauts bien loin des pocs monstrueux qui étaient présent avant
avant /pendant
Avant vernis et stickers
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1357
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: CX 400 CR
Sympa
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Re: CX 400 CR
Démontage et nettoyage du relais aujourd’hui maintenant il fonctionne bien, j’ai bien le claquement le solénoïde est neuf donc pas de soucis de ce côté là, toute ma ConnectIQ je semble bonne mais pas d’efficacité au poussoir pour le démarrage malgré le nettoyage .. je vais devoir passer par la case garage :/
- Holo83
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 22 sept. 2022 22:22
- Localisation : Vinon sur Verdon
Re: CX 400 CR
On va reprendre depuis le début pour cette histoire de démarreur capricieux. Ton relais à l'air opérationnel maintenant. Le circuit du contacteur de démarreur est très simpliste sur les cx
Je vois que tu as les comodo d'origine, commence par vérifier que le contacteur d'embrayage est bien branché (fils vert rouge / vert) et qu'ils fonctionne correctement (contact fermé quand le levier est tiré) pour ça prend ton testeur et mets toi en mode continuité, place toi directement sur les connectiques, le testeur doit biper quand le levier est tiré. Ensuite teste le bon fonctionnement du poussoir comme pour le contacteur du levier, le testeur doit biper quand tu appuies sur le bouton.
Vérifie les continuités des fils vert rouge et jaune rouge en mettant le testeur entre chaque extrémité (entre la prise au niveau du régulateur avec les fils jaune rouge / vert rouge et les comodo).
Si tout ça est bon, le problème vient d'ailleurs, pour ça rebranche le commodo et le contacteur, et mets toi sur la prise de ton relais (la prise au niveau du régulateur) ici test si tu as 12V entre le fil jaune rouge et la masse quand tu appuies sur le bouton du démarreur. Si ce n'est pas le cas, vérifie si tu as bien 12V entre le fil noir au niveau du comodo droit et la masse et qu'il est sur la bonne broche du comodo, si pas de tension inspecte le fil, vérifie la continuité si besoin entre le contacteur à clef et le comodo. si la continuité est bonne mais qu'il n'y a pas de tension, tu as un problème avec le contacteur à clef, vérifie s'il est bien câblé.
Si ce n'est toujours pas réglé, vérifie la continuité entre le fil vert rouge et la masse quand tu tires le levier d'embrayage. S'il n'y a pas de continuité, vérifie le fils vert du comodo gauche, la masse se prend sur le fil de masse du phare (et s'il s'allume c'est que la masse est bonne à cet endroit).
Si tout ça fonctionne correctement, il n'y a aucune raison pour que ton relais ne claque pas quand tu appuies sur le bouton au guidon, hormis une batterie hs.
(schéma d'une 500 mais le circuit du contacteur de démarreur est identique entre chaque models et années).
Je vois que tu as les comodo d'origine, commence par vérifier que le contacteur d'embrayage est bien branché (fils vert rouge / vert) et qu'ils fonctionne correctement (contact fermé quand le levier est tiré) pour ça prend ton testeur et mets toi en mode continuité, place toi directement sur les connectiques, le testeur doit biper quand le levier est tiré. Ensuite teste le bon fonctionnement du poussoir comme pour le contacteur du levier, le testeur doit biper quand tu appuies sur le bouton.
Vérifie les continuités des fils vert rouge et jaune rouge en mettant le testeur entre chaque extrémité (entre la prise au niveau du régulateur avec les fils jaune rouge / vert rouge et les comodo).
Si tout ça est bon, le problème vient d'ailleurs, pour ça rebranche le commodo et le contacteur, et mets toi sur la prise de ton relais (la prise au niveau du régulateur) ici test si tu as 12V entre le fil jaune rouge et la masse quand tu appuies sur le bouton du démarreur. Si ce n'est pas le cas, vérifie si tu as bien 12V entre le fil noir au niveau du comodo droit et la masse et qu'il est sur la bonne broche du comodo, si pas de tension inspecte le fil, vérifie la continuité si besoin entre le contacteur à clef et le comodo. si la continuité est bonne mais qu'il n'y a pas de tension, tu as un problème avec le contacteur à clef, vérifie s'il est bien câblé.
Si ce n'est toujours pas réglé, vérifie la continuité entre le fil vert rouge et la masse quand tu tires le levier d'embrayage. S'il n'y a pas de continuité, vérifie le fils vert du comodo gauche, la masse se prend sur le fil de masse du phare (et s'il s'allume c'est que la masse est bonne à cet endroit).
Si tout ça fonctionne correctement, il n'y a aucune raison pour que ton relais ne claque pas quand tu appuies sur le bouton au guidon, hormis une batterie hs.
(schéma d'une 500 mais le circuit du contacteur de démarreur est identique entre chaque models et années).
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: CX 400 CR
As-tu changé ton contacteur à clé, toute les cx n'ont pas le même, même si il se ressemble. Combien As-tu de broches.
Re: CX 400 CR
Merci pour vos réponses et pour votre aide j'ai du coup de bonnes nouvelles
Après test et contrôle du circuit au grand complet selon vos indications, le seul défaut trouvé était un faux contact à la sécurité d'embrayage et tout le reste était bon !!!!
Du coup elle démarre nickel et tourne comme une horloge
Après test et contrôle du circuit au grand complet selon vos indications, le seul défaut trouvé était un faux contact à la sécurité d'embrayage et tout le reste était bon !!!!
Du coup elle démarre nickel et tourne comme une horloge
- Holo83
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 22 sept. 2022 22:22
- Localisation : Vinon sur Verdon
Re: CX 400 CR
Excellent
Y a plus qu'a profiter de la route maintenant.
Y a plus qu'a profiter de la route maintenant.
Re: CX 400 CR
Merci pour les indications !!!!
Avant de profiter de la route il reste:
- Decals et vernis du reservoir
- peinture et vernis de la coque arrière
- fabrication de la selle (mousse et cuir a poser et coudre)
- leche roue intérieur AR
- support plaque immat
- clignotants AV et AR
Bref de quoi continuer à m'amuser
- Holo83
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 22 sept. 2022 22:22
- Localisation : Vinon sur Verdon
Re: CX 400 CR
L'habillage ça peut être effectivement. J'ai encore le garde boue / support de plaque et cligno arrière à faire sur la mienne, mais comme je m'occupe du moteur en ce moment ça viendra plus tard.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1357
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: CX 400 CR
Une bonne chose qu'elle démarre bien à présent.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Re: CX 400 CR
après
plusieurs semaines bien prises, voici enfin le temps de bosser un peu et de vous faire part de l'avancée.
conforme au cahier des charges voici la livrée globale de la moto:
j'ai pu réutiliser quasi tous les éléments à part la selle et les clignos donc l'âme est aà peu prêt sauvegardée.
Le premier test routier devait avoir lieu aujourd'hui mais petit hic donc ca attendra ...
J'ai parcouru le forum pour résoudre le soucis mais après la mise en application des idées ca ne fonctionne pas ahah
Bref, la moto démarre au quart, le ralenti tient bien etc ... sauf que :
- la moto sur sa béquille, les vitesses passent sans avoir besoin de l'action du levier d'embrayage
- la motot sur sa béquille, la roue est entrainée vitesse enclenchée et je peux completement freiner sans que cela fasse caler le moteur
- la moto sur ses roues, la vitesse passe avec un petit acout (classique) mais la moto ne bouge pas d'1 cm
J'ai degagé au maximum le cable d'embrayage pour que la course aille le plus loin possible ca ne change rien ...
le pont tourne nickel et le cardan se bloque avec l'action des freins donc pas de soucis à l'arrière....
QQ aurait le début d'une piste ???
plusieurs semaines bien prises, voici enfin le temps de bosser un peu et de vous faire part de l'avancée.
conforme au cahier des charges voici la livrée globale de la moto:
j'ai pu réutiliser quasi tous les éléments à part la selle et les clignos donc l'âme est aà peu prêt sauvegardée.
Le premier test routier devait avoir lieu aujourd'hui mais petit hic donc ca attendra ...
J'ai parcouru le forum pour résoudre le soucis mais après la mise en application des idées ca ne fonctionne pas ahah
Bref, la moto démarre au quart, le ralenti tient bien etc ... sauf que :
- la moto sur sa béquille, les vitesses passent sans avoir besoin de l'action du levier d'embrayage
- la motot sur sa béquille, la roue est entrainée vitesse enclenchée et je peux completement freiner sans que cela fasse caler le moteur
- la moto sur ses roues, la vitesse passe avec un petit acout (classique) mais la moto ne bouge pas d'1 cm
J'ai degagé au maximum le cable d'embrayage pour que la course aille le plus loin possible ca ne change rien ...
le pont tourne nickel et le cardan se bloque avec l'action des freins donc pas de soucis à l'arrière....
QQ aurait le début d'une piste ???
- Holo83
- CXMen forumeur
- Messages : 46
- Enregistré le : jeu. 22 sept. 2022 22:22
- Localisation : Vinon sur Verdon
Re: CX 400 CR
ça ressemble à des disques d'embrayage complètement HS pour moi.
- Fil de Caux
- CXMen forumeur
- Messages : 20
- Enregistré le : lun. 08 mai 2023 21:34
- Localisation : Normandie
Re: CX 400 CR
+1
pas de problèmes au moteur
pas de problème de transmission
le problème est donc entre les deux
pas de problèmes au moteur
pas de problème de transmission
le problème est donc entre les deux
roule en Z56C en attendant de rouler en CX500
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9043
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: CX 400 CR
Rien que ça suffit à répondre à ta question, et je rejoins les deux commentaires juste au dessus.