Estimation vente Café racer

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Nini
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 mars 2020 16:36

Estimation vente Café racer

Message par Nini »

Bonjour à tous,

J'aimerai me séparer de mon café racer suite à l'achat d'une autre moto.
C'est un GL650 de 84 environ 85000km.
Pneu arrière neuf
Vidange + filtre fait il y a peu
disque d'embrayage changé.
Réglage carbu fait par un pro.
Selle faite par un pro.
Phare cligno éclairage plaque fonctionnent.
Cependant la goupille du démarreur n'accroche plus il faut donc déposer tout le bloc moteur pour la réparation.
C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de rouler avec.
Je n'ai pas le temps de m'en occuper et pas les compétences non plus.
Je préfère donc la vendre pour faire un heureux.
J'aimerai savoir au environ de quelle prix je pourrai la mettre ?
IMG_3409.jpg
IMG_3409.jpg (1.39 Mio) Vu 492 fois
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Estimation vente Café racer

Message par Volatyl »

Nini a écrit : mer. 09 août 2023 15:09 Cependant la goupille du démarreur n'accroche plus il faut donc déposer tout le bloc moteur pour la réparation.
Je suppose que tu parles de la roule libre de démarreur. Un grand classique qu'il faut refaire systématiquement lorsqu'on refait un moteur complet au cas où surtout sur une 650 puisqu'elle est dimensionnée pour une 500.

Pour la valeur de vente, aucune idée malheureusement d'autant que ta panne est un gros frein pour l'acheteurs ou un sérieux argument pour faire baisser le prix radicalement. Sans parler de la perspective du contrôle technique, avec le cadre coupé et sa transformation, ça rajoute plus qu'une grosse pénalité. Sincèrement je ne peux que te conseiller de la garder et la faire réparer dans un premier temps, pour que si tu souhaites la vendre au moins qu'elle soit en parfait état de fonction.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Estimation vente Café racer

Message par Jean-Mi »

Dans l'état......200 euros ! :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: Estimation vente Café racer

Message par marechal_23 »

Gardes bien ton café racer. Il a l'air d'être très bien fait mais l'avenir de ces motos n'est pas certain.
Je me suis fais traiter de truffe sur un forum CX Honda Facebook. Prévenir n'est pas un crime, juste une question de
sagesse. On est libre de vendre n'importe quelle moto; il faut juste faire attention aux risques que l'on prend. :nage
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Estimation vente Café racer

Message par Volatyl »

marechal_23 a écrit : ven. 11 août 2023 13:40 Je me suis fais traiter de truffe sur un forum CX Honda Facebook.
C'est moche, j'espère que ce n'est pas sur notre page Facebook.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: Estimation vente Café racer

Message par marechal_23 »

Non, c'est " j'aime la cx 500"
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
ericb95
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 juin 2023 12:20
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: Estimation vente Café racer

Message par ericb95 »

Contrairement à ce que certains pourraient penser, ces machines n'ont pas une grande valeur. Et malgré le résultat obtenu, les centaines d'heures passées et les fournitures (pièces détachées, peinture, ...) ne seront jamais rentabilisées. Une CX d'origine refaite à neuf aura plus de valeur sur le marché qu'une transformation qui, comme déjà signalé, n'a pas un grand avenir avec l'approche du C.T. et je ne parle pas du problème d'assurance en cas de sinistre sauf à repasser la machine aux mines à titre isolé.
Je te conseille de la garder.
CX400 Custom
Répondre