Krauser, comment ça ce monte ?

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Bitzuk-78
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 juil. 2023 20:44
Localisation : Lyon

Krauser, comment ça ce monte ?

Message par Bitzuk-78 »

Coucou,
J'ai pu présenter hier ma nouvelle monture pour le nouveau motard que je suis. (viewtopic.php?t=13856)
Je sais pas si vous aussi vous ne pouvez pas vous empêcher de chercher à modifier votre moto à vos goûts (si douteux soient ils).
En tout cas moi oui.
Je me suis donc mis en tête de transformer cette moto quasiment dépouillée d'origine en vraie moto de papy.

Pour ce faire j'ai trouvé un carénage avant Polaris qui devrait convenir, mais maintenant c'est les valises qui manquent.
J'ai passé trois nuits à me demander si :
-les valises de gl silverwing se montaient sur les cx (on dirait que non)
-les valises krauser sont faciles à monter.

Il semble que je vais me rabattre sur des krauser mais comment ça se monte ces trucs ???
Je demande donc votre aide : en savez-vous plus, l'auriez vous déjà fait, auriez vous des pièces ?

CXment vôtre,
Bitzuk
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Krauser, comment ça ce monte ?

Message par Volatyl »

Il y a eu quantité de CX avec des valises Krauser, mais n'en ayant personnellement pas eu je ne peux répondre. Par contre beaucoup ici en ont ou en ont eu et pourront t'orienter.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Krauser, comment ça ce monte ?

Message par ellimacmis »

J'en avais racheté pour les monter avec un petit stock de pièces. Mais finalement après les avoir présenté cela ne me plaisait pas, certainement bien trop habitué à la voir comme elle est (depuis 82, cette achat devait être en 2015) et je les ais revendu
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Krauser, comment ça ce monte ?

Message par PapyTwin »

Tout est possible, mais ça demande plus ou moins de travail.... et d'imagination. :wink:

J'avais monté des valises de GL sur une CX E, puis sur une CX turbo, d'après une réalisation de Jean Claude (sideCX18 ici) qui les avait lui même montées sur une Cx classic.
Donc, ça peut se tenter. :)

Si ça peut t'intéresser, voici le lien : viewtopic.php?t=11515
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bitzuk-78
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 juil. 2023 20:44
Localisation : Lyon

Re: Krauser, comment ça ce monte ?

Message par Bitzuk-78 »

Bon,
Je pense que je vais prendre le plan d'attaque le plus simple : rester en éveil sur le bon coin et trouver une donneuse.
C'est vrai que les sacoches de silverwing sont pas mal, mais ça me semble trop compliqué pour moi :?
Répondre