Bagage souple moto
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
Bagage souple moto
Salut tout le monde.
J'aimerais me faire un trip à moto pendant mes congés.
Comme une bonne partie de ma CX se trouve sur un établie,
je compte faire ça avec ma XJR.
N'ayant jamais fait ça auparavant, j'aimerais avoir l'avis des voyageurs à moto du forum.
Qu'est-ce que vous utilisez comme genre de bagagerie souple
pour caser une tente+sac de couchage/karimat+ peut-être un petit réchaud et quelques fringues ?
J'ai bien un sac à dos mais ça risque de me faire chier sur la moto.
Vous auriez des conseils ? Des trucs à éviter ?
Merci
J'aimerais me faire un trip à moto pendant mes congés.
Comme une bonne partie de ma CX se trouve sur un établie,
je compte faire ça avec ma XJR.
N'ayant jamais fait ça auparavant, j'aimerais avoir l'avis des voyageurs à moto du forum.
Qu'est-ce que vous utilisez comme genre de bagagerie souple
pour caser une tente+sac de couchage/karimat+ peut-être un petit réchaud et quelques fringues ?
J'ai bien un sac à dos mais ça risque de me faire chier sur la moto.
Vous auriez des conseils ? Des trucs à éviter ?
Merci
- Volatyl
- Volatyl - Admin
La photo de Ben est très représentative. Personnellement j'évite au maximum le sac à dos sur le dos, je préfère l'attacher sur la moto. En cas de chute je préfère préserver ma colonne vertébrale. Contrairement à ce qu'on croit, le sac à dos ne protège pas. Il suffit d'un seul truc dur dedans pour que ce soit le drame.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
Faudrait aussi nous dire si tu pars seul ou avec passager, savoir si la moto est équipé d'un porte-bagage, etc.....
On peut tout charger sur une moto, il faut simplement être méthodique et toujours penser au confort et à la sécurité.
Pour ma part, c'est rare que je mette des sacoches. Les côtés du porte-bagage servent à caser les duvets (un de chaque côté) et les combi de pluie.
Le top-case est pour moi un accessoire indispensable pour caser les fringues, le matelas, le réchaud.......
La sacoche réservoir avec quelques cables de rechange et quelques outils, bidon d'huile, petits matériels (appareil photo....)
La sacoche de fourche avec les vrais outils.
La tente fixée sur le top case et hop, c'est parti......route, me voilà !
Regarde les photos de nos différentes virées et tu en verras des motos chargées.
En revanche, Eric a entièrement raison, le sac à dos est à proscrire (aussi bien pour le confort de route quen cas d'accident)
Bon chargement et bonne vacances à toi
On peut tout charger sur une moto, il faut simplement être méthodique et toujours penser au confort et à la sécurité.
Pour ma part, c'est rare que je mette des sacoches. Les côtés du porte-bagage servent à caser les duvets (un de chaque côté) et les combi de pluie.
Le top-case est pour moi un accessoire indispensable pour caser les fringues, le matelas, le réchaud.......
La sacoche réservoir avec quelques cables de rechange et quelques outils, bidon d'huile, petits matériels (appareil photo....)
La sacoche de fourche avec les vrais outils.
La tente fixée sur le top case et hop, c'est parti......route, me voilà !
Regarde les photos de nos différentes virées et tu en verras des motos chargées.
En revanche, Eric a entièrement raison, le sac à dos est à proscrire (aussi bien pour le confort de route quen cas d'accident)
Bon chargement et bonne vacances à toi
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
-
- CXMen forumeur
Merci pour toutes les réponses.
J'ai un top case et j'ai pas de passager. Je vais m'acheter une sacoche de selle ou
des sacs "boudins" étanche comme sur la photo de ben.
C'est surtout très cool de m'avoir fait pensé à la combinaison de pluie car j'avais complètement zappé.
Je suis un motard du week-end donc j'en ai jamais vraiment eu besoin.
J'ai un top case et j'ai pas de passager. Je vais m'acheter une sacoche de selle ou
des sacs "boudins" étanche comme sur la photo de ben.
C'est surtout très cool de m'avoir fait pensé à la combinaison de pluie car j'avais complètement zappé.
Je suis un motard du week-end donc j'en ai jamais vraiment eu besoin.
- jacques segret
- CXMen Master
- jacques segret
- CXMen Master
Re: Bagage souple moto
Porte baguages , des tendeurs et roulez jeunesse .