Après la transformation de la Cx en Café Racer, je voulais continuer à m'amuser en préparant le CT avec de nombreuses pièces en rab restées de la première préparation.
-> http://hondacx.com/viewtopic.php?t=13821
Ce coup-ci, conserver au maximum les courbes de la Cx routière mais en mettant une légère pointe de modernité je l'avoue bien inspiré par le travail de Titi et don sa moto au cadre non coupés... Le tout pour avoir un petit daily confortable au look sympa.
Pour le code couleurs, on reste sur les mêmes ca me plaisait bien, rajouté en plus des voyants plus lumineux et l'ajout d'un indicateur de réserve essence en plus pour plus de praticité à l'usage.
je pars de cette base: un moteur sur un cadre mangé par la rouille mais le moteur est bon, virer les cornets pour pouvoir remettre la boite à air d'origine ainsi que les caches latéraux. Mais aussi un cadre peint à la queue de cochon a décaper complètement vu le carnage
Sablage par un petit artisan et peinture primer et peinture en profitant des accalmies car je n'ai plus mon atelier idem pour les roues, nettoyage ou changement des roulements.
400CX - RETROFIT
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Re: 400CX - RETROFIT
montage de clignotants led, phare led gros et rond pour suivre les conseils d'Ellimacmis
Pour la suite,
-revoir le circuit de frein avant (supprimer le rapartiteur?)
-peinture
-sellerie
et surtout PROFITER
Pour la suite,
-revoir le circuit de frein avant (supprimer le rapartiteur?)
-peinture
-sellerie
et surtout PROFITER
Re: 400CX - RETROFIT
super projet à l'heure actuelle!
à suivre!
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Re: 400CX - RETROFIT
La remise en route du circuit continue mais petit hic, si tous mes voyants fonctionne et bien, seul le point mort me fait défaut … le fil est vert clair/rouge mais chose surprenante il ne semble pas relié à l’interrupteur sous le moteur ? Est ce normal ou dois je chercher ma panne par la ?
Merciiii
Merciiii
Re: 400CX - RETROFIT
Ok, annulez message
En remontant tous le faisceau j’ai constaté la rupture du câble relié à l’interrupteur et donc ça fonctionne à nouveau, le nouveau bloc indicateur devrait être bientôt prêt
En remontant tous le faisceau j’ai constaté la rupture du câble relié à l’interrupteur et donc ça fonctionne à nouveau, le nouveau bloc indicateur devrait être bientôt prêt
- jacques segret
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- Localisation : brunoy 91800
Re: 400CX - RETROFIT
Il ne faut pas grand chose. Un deuxième contrôle est souvent profitable pour éviter de tout démonter
Re: 400CX - RETROFIT
Petit up, la moto avance
Les photos arrivent très bientôt …
Déjà fait :
- réfection du tableau avec les différentes alertes lumineuses (trop faibles à mon goût) avec passage aux Leds et ajout d’un témoin de réserve carburant (+\- 6L) pour assurer le coup avant la panne ..
- moulage de la nouvelle coque de selle, la mienne ne me convenait pas et le projet évolue un peu certains diront dévie mais comme je le fait avec le rab du garage on fait ce qu’on peut
Je conserve bien le phare arrière d’origine car il est vraiment typique de la silouhette mais voici que … le témoin s’éteint quand j’actionne le frein et s’allume quand je le relâche, c’est peut être tout con mais qq aurait une piste ? j’avoue que j’ai suivi le schéma électrique donc peut être que l’interrupteur est inversé ?
Donc pedale appuyee ça tire sur l’interrupteur qui alors éteins le feu … Il devrait donc être en permanence en tension et relâcher lorsque l’on freine ?
Les photos arrivent très bientôt …
Déjà fait :
- réfection du tableau avec les différentes alertes lumineuses (trop faibles à mon goût) avec passage aux Leds et ajout d’un témoin de réserve carburant (+\- 6L) pour assurer le coup avant la panne ..
- moulage de la nouvelle coque de selle, la mienne ne me convenait pas et le projet évolue un peu certains diront dévie mais comme je le fait avec le rab du garage on fait ce qu’on peut
Je conserve bien le phare arrière d’origine car il est vraiment typique de la silouhette mais voici que … le témoin s’éteint quand j’actionne le frein et s’allume quand je le relâche, c’est peut être tout con mais qq aurait une piste ? j’avoue que j’ai suivi le schéma électrique donc peut être que l’interrupteur est inversé ?
Donc pedale appuyee ça tire sur l’interrupteur qui alors éteins le feu … Il devrait donc être en permanence en tension et relâcher lorsque l’on freine ?