Immatriculer moto avec vieux duplicata de perte CG

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
houston79
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 21:04

Immatriculer moto avec vieux duplicata de perte CG

Message par houston79 »

Bonjour,
On me propose une Honda GL500 intéressante mais le propriétaire actuelle qui abandonne le projet après 2 ans ne l'avait pas fait immatriculer.
Comme papiers, ils ne possèdent que le duplicata de perte de carte grise de l'ancien propriétaire.
Votre avis ?
Est-il possible avec ce document d'obtenir une nouvelle carte grise ou je m'embarque dans des démarches longues et sans garanties de résultat ?
Merci
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Immatriculer moto avec vieux duplicata de perte CG

Message par jacques segret »

Contacté la fédération des véhicules d'époque. C'est eu qui passe les machines en machines de collection enfin il donne un numéro après avoir fait un dossier. Le dossier n'est pas toujours le même suivant les cas.
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Immatriculer moto avec vieux duplicata de perte CG

Message par ellimacmis »

Il est pratiquement impossible de faire une carte crise avec une de retard. Alors avec une copie de déclaration de perte de l'avant dernier propriétaire, je ne te donnerai pas trop d'espoir...
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Immatriculer moto avec vieux duplicata de perte CG

Message par jacques segret »

On arrive à avoir une carte grise collection sans avoir toujours la carte grise d'origine, il faut bien remplir le dossier
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Immatriculer moto avec vieux duplicata de perte CG

Message par PapyTwin »

C'est vrai, mais le plus difficile est alors de produire un document prouvant la propriété du véhicule (puisque c'est généralement la CG qui fait ça ! :? :evil: )
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 202
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Immatriculer moto avec vieux duplicata de perte CG

Message par Dr.X »

Le propriétaire actuel (nom, prénom, adresse) peut t'établir une attestation de cession de véhicule non roulant, en précisant quand lui-même l'a acquis non roulant du monsieur (nom , prénom, adresse) de la CG perdue. Ça établit une traçabilité de présomption de propriété et puisque "en fait de meuble, possession vaut titre", ça pourrait faire l'affaire pour la FFVE. Mieux encore si le titulaire de la CG perdue peut faire sa propre attestation à celui qui te la propose, pour ce qui est de la crédibilité du tout, s'il est encore joignable.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Immatriculer moto avec vieux duplicata de perte CG

Message par jacques segret »

avant de s'affoler regarde le site fédération française moto ancienne ;il y a quatre dossiers de prévus suivant les papiers manquant comme la carte grise .
Répondre