400CX - RETROFIT
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400CX - RETROFIT
Après la transformation de la Cx en Café Racer, je voulais continuer à m'amuser en préparant le CT avec de nombreuses pièces en rab restées de la première préparation.
-> http://hondacx.com/viewtopic.php?t=13821
Ce coup-ci, conserver au maximum les courbes de la Cx routière mais en mettant une légère pointe de modernité je l'avoue bien inspiré par le travail de Titi et don sa moto au cadre non coupés... Le tout pour avoir un petit daily confortable au look sympa.
Pour le code couleurs, on reste sur les mêmes ca me plaisait bien, rajouté en plus des voyants plus lumineux et l'ajout d'un indicateur de réserve essence en plus pour plus de praticité à l'usage.
je pars de cette base: un moteur sur un cadre mangé par la rouille mais le moteur est bon, virer les cornets pour pouvoir remettre la boite à air d'origine ainsi que les caches latéraux. Mais aussi un cadre peint à la queue de cochon a décaper complètement vu le carnage
Sablage par un petit artisan et peinture primer et peinture en profitant des accalmies car je n'ai plus mon atelier idem pour les roues, nettoyage ou changement des roulements.
-> http://hondacx.com/viewtopic.php?t=13821
Ce coup-ci, conserver au maximum les courbes de la Cx routière mais en mettant une légère pointe de modernité je l'avoue bien inspiré par le travail de Titi et don sa moto au cadre non coupés... Le tout pour avoir un petit daily confortable au look sympa.
Pour le code couleurs, on reste sur les mêmes ca me plaisait bien, rajouté en plus des voyants plus lumineux et l'ajout d'un indicateur de réserve essence en plus pour plus de praticité à l'usage.
je pars de cette base: un moteur sur un cadre mangé par la rouille mais le moteur est bon, virer les cornets pour pouvoir remettre la boite à air d'origine ainsi que les caches latéraux. Mais aussi un cadre peint à la queue de cochon a décaper complètement vu le carnage
Sablage par un petit artisan et peinture primer et peinture en profitant des accalmies car je n'ai plus mon atelier idem pour les roues, nettoyage ou changement des roulements.
Re: 400CX - RETROFIT
montage de clignotants led, phare led gros et rond pour suivre les conseils d'Ellimacmis
Pour la suite,
-revoir le circuit de frein avant (supprimer le rapartiteur?)
-peinture
-sellerie
et surtout PROFITER
Pour la suite,
-revoir le circuit de frein avant (supprimer le rapartiteur?)
-peinture
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et surtout PROFITER
Re: 400CX - RETROFIT
super projet à l'heure actuelle!
à suivre!
à suivre!
Re: 400CX - RETROFIT
La remise en route du circuit continue mais petit hic, si tous mes voyants fonctionne et bien, seul le point mort me fait défaut … le fil est vert clair/rouge mais chose surprenante il ne semble pas relié à l’interrupteur sous le moteur ? Est ce normal ou dois je chercher ma panne par la ?
Merciiii
Merciiii
Re: 400CX - RETROFIT
Ok, annulez message
En remontant tous le faisceau j’ai constaté la rupture du câble relié à l’interrupteur et donc ça fonctionne à nouveau, le nouveau bloc indicateur devrait être bientôt prêt
En remontant tous le faisceau j’ai constaté la rupture du câble relié à l’interrupteur et donc ça fonctionne à nouveau, le nouveau bloc indicateur devrait être bientôt prêt
- jacques segret
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- Localisation : brunoy 91800
Re: 400CX - RETROFIT
Il ne faut pas grand chose. Un deuxième contrôle est souvent profitable pour éviter de tout démonter
Re: 400CX - RETROFIT
Petit up, la moto avance
Les photos arrivent très bientôt …
Déjà fait :
- réfection du tableau avec les différentes alertes lumineuses (trop faibles à mon goût) avec passage aux Leds et ajout d’un témoin de réserve carburant (+\- 6L) pour assurer le coup avant la panne ..
- moulage de la nouvelle coque de selle, la mienne ne me convenait pas et le projet évolue un peu certains diront dévie mais comme je le fait avec le rab du garage on fait ce qu’on peut
Je conserve bien le phare arrière d’origine car il est vraiment typique de la silouhette mais voici que … le témoin s’éteint quand j’actionne le frein et s’allume quand je le relâche, c’est peut être tout con mais qq aurait une piste ? j’avoue que j’ai suivi le schéma électrique donc peut être que l’interrupteur est inversé ?
Donc pedale appuyee ça tire sur l’interrupteur qui alors éteins le feu … Il devrait donc être en permanence en tension et relâcher lorsque l’on freine ?
Les photos arrivent très bientôt …
Déjà fait :
- réfection du tableau avec les différentes alertes lumineuses (trop faibles à mon goût) avec passage aux Leds et ajout d’un témoin de réserve carburant (+\- 6L) pour assurer le coup avant la panne ..
- moulage de la nouvelle coque de selle, la mienne ne me convenait pas et le projet évolue un peu certains diront dévie mais comme je le fait avec le rab du garage on fait ce qu’on peut
Je conserve bien le phare arrière d’origine car il est vraiment typique de la silouhette mais voici que … le témoin s’éteint quand j’actionne le frein et s’allume quand je le relâche, c’est peut être tout con mais qq aurait une piste ? j’avoue que j’ai suivi le schéma électrique donc peut être que l’interrupteur est inversé ?
Donc pedale appuyee ça tire sur l’interrupteur qui alors éteins le feu … Il devrait donc être en permanence en tension et relâcher lorsque l’on freine ?
Re: 400CX - RETROFIT
bonjour à tous, un moment que je n'avais pas posté avec le boulot mais la moto avance bien
La peinture est donc faite, le circuit faisceau remonté (le problème évoqué au dessus a été résolu ) et il reste encore deux trois bricoles avant de pouvoir la rouler même si elle démarre et roule sans encombres ...
selle faite maison sur la base d'une ancienne de custom qui m'a servi de moule femelle pour le polyester + résine et réutilisation de la mousse retravaillée et redécoupée pour un rendu un peu moins épais..
tout l'éclairage est repassé aux normes européennes (merci le CT)
Le témoin de réserve de réservoir fonctionne nickel et m'annonce à +/- 5L qu'il va falloir trouver une pompe... c'est étanche et ca brille bien...
Manque plus que les carbus a refaire et les satanés freins.. En parcourant le forum j'ai vu que certains étaient passé en double durite jusqu'au maitre cylindre en supprimant le répartiteur.. est ce que cela facilite la purge et donne plus de mordant ???
Petite question complémentaire, la sonde de température a-t-elle un branchement spécifique car la mienne ne semble pas se déclencher
La peinture est donc faite, le circuit faisceau remonté (le problème évoqué au dessus a été résolu ) et il reste encore deux trois bricoles avant de pouvoir la rouler même si elle démarre et roule sans encombres ...
selle faite maison sur la base d'une ancienne de custom qui m'a servi de moule femelle pour le polyester + résine et réutilisation de la mousse retravaillée et redécoupée pour un rendu un peu moins épais..
tout l'éclairage est repassé aux normes européennes (merci le CT)
Le témoin de réserve de réservoir fonctionne nickel et m'annonce à +/- 5L qu'il va falloir trouver une pompe... c'est étanche et ca brille bien...
Manque plus que les carbus a refaire et les satanés freins.. En parcourant le forum j'ai vu que certains étaient passé en double durite jusqu'au maitre cylindre en supprimant le répartiteur.. est ce que cela facilite la purge et donne plus de mordant ???
Petite question complémentaire, la sonde de température a-t-elle un branchement spécifique car la mienne ne semble pas se déclencher
Re: 400CX - RETROFIT
Pour le mordant , je suis vraiment content du MC de MT07 , j'ai gardé le répartiteur et mis des durites avia
sympa les couleurs de Terri .
Gaffe a tout ce qui est phares /clignos pour le CT , il faut la norme E estampillée ...
sympa les couleurs de Terri .
Gaffe a tout ce qui est phares /clignos pour le CT , il faut la norme E estampillée ...
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Re: 400CX - RETROFIT
Beau boulot. Pour la réserve, si c'est 5l ça va la marge, le robinet d'origine permet d'avoir une réserve un peu moindre, de quoi faire normalement 50 bons km.