Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
Je m'excuse par avance si ne me suis pas posé au bon endroit
D'abord merci à tous pour l'aide sur le forum, j'ai beaucoup lu et appris et c'est certainement pas fini
Grâce aux posts par ci et par là et quelques tutos je pense avoir pas trop mal bossé et peut-être est-elle prête à revenir à la vie ou vous me direz si j'en suis encore loin
Merci d'avance
Ma belle n'a pas roulée depuis des lustres, minumum 13 ans, mais à été très bien stockée et voilà ce que j'ai fait :
Vidange moteur + filtre
Vidange cardan
Vidange liquide de refroidissement
Joint spie fourche
Durite aviation pour les freins avant
Filtre à air
Bougies
Nettoyage et changement des joints carbu
Et tous ça encore grâce à vous tous, donc encore merci à tous
Maintenant je cherche une batterie, et là mystère et boule de gum c'est du chinois, je ne sais pas laquelle prendre. Entre les chiffres et les lettres marqués dessus, je n'y pige que dal , donc je vous demande vos conseils, si elle est rechargeable je préfère.
Ça c'est la première chose.
Et maintenant la question qui tue. Que me reste il à faire pour que la belle redémarre sans trop me poser de difficultés ? Puis je déjà effectuer un premier test ? J'avoue que ça me titille
Je rappelle pour ceux qui n'aurait pas vu ma présentation, je suis complètement débutant, un peu moins maintenant mais bon....
D'abord merci à tous pour l'aide sur le forum, j'ai beaucoup lu et appris et c'est certainement pas fini
Grâce aux posts par ci et par là et quelques tutos je pense avoir pas trop mal bossé et peut-être est-elle prête à revenir à la vie ou vous me direz si j'en suis encore loin
Merci d'avance
Ma belle n'a pas roulée depuis des lustres, minumum 13 ans, mais à été très bien stockée et voilà ce que j'ai fait :
Vidange moteur + filtre
Vidange cardan
Vidange liquide de refroidissement
Joint spie fourche
Durite aviation pour les freins avant
Filtre à air
Bougies
Nettoyage et changement des joints carbu
Et tous ça encore grâce à vous tous, donc encore merci à tous
Maintenant je cherche une batterie, et là mystère et boule de gum c'est du chinois, je ne sais pas laquelle prendre. Entre les chiffres et les lettres marqués dessus, je n'y pige que dal , donc je vous demande vos conseils, si elle est rechargeable je préfère.
Ça c'est la première chose.
Et maintenant la question qui tue. Que me reste il à faire pour que la belle redémarre sans trop me poser de difficultés ? Puis je déjà effectuer un premier test ? J'avoue que ça me titille
Je rappelle pour ceux qui n'aurait pas vu ma présentation, je suis complètement débutant, un peu moins maintenant mais bon....
- jacques segret
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Re: Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
Fait tourner le moteur sans le démarrer, avec une clé à pipe de. 17 le moteur si il n'est pas bloqué feras tourner le vilebrequin attention à le pas foirer le filtage du bouchon en aluminium change le joint.une bonne batterie elle devrait démarrer.
Re: Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
Merci beaucoup, croisons les doigts. Une aide pour la baterie ? À vos bon cœur !!!
- Volatyl
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Re: Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
Il me semble que les batteries sont toutes les mêmes sur les CX et GL, mais je n'ai pas eu de GL pour confirmer. Il faut regarder dans la RMT.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Re: Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
Par contre juste pour le redémarrage une batterie de voiture suffit avec des pinces branchées sur les cosses.
Re: Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
Merci pour ta réponse.
La ou je suis embêté c'est que sur la baterie que j'ai sorti il est écrit CB 14 L- A2, mais quand je marque ça dans Google cette référence ne sort pas, plein de chiffre similaire mais jamais les mêmes. Au prix que ça coûte plus les délais de livraison, je ne veux pas me planter, trop hâte de démarrer la ptite
La ou je suis embêté c'est que sur la baterie que j'ai sorti il est écrit CB 14 L- A2, mais quand je marque ça dans Google cette référence ne sort pas, plein de chiffre similaire mais jamais les mêmes. Au prix que ça coûte plus les délais de livraison, je ne veux pas me planter, trop hâte de démarrer la ptite
- poumpoum81
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- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
Re: Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
C'est celle là qu'il te faut: https://www.batteryset.com/batteries-mo ... 06261.html
J'en suis très content...
J'en suis très content...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Re: Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
Super, merci, je vais passer commande
- Volatyl
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Re: Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
Les deux premières lettres correspondent au constructeur de la batterie, c'est pourquoi elles peuvent varier alors que le reste du code est le même.
Re: Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
Merci pour l'explication Volatyl, et merci pour tes tutos qui m'ont été très utiles
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
Pour une batterie il te faut regarder l'ampérage (14 AH pour toutes les CX), les dimensions (environ 170x90x135 pour toutes les CX) et le coté du + ( à droite pour les CX).
Avec ça, tu es sur d'avoir une batterie qui convient.
Avec ces caractéristiques de base le prix peut varier du simple à presque le triple en fonction de la marque et des critères que je vais énumérer ci-dessous :
Tu peux par exemple préférer une batterie sans entretien (pas besoin d'y rajouter périodiquement du liquide), ou au gel (acceptant de fonctionner dans n'importe quelle position).
En revanche je déconseille les batteries cadmium Nickel qui nécessitent un chargeur spécifique pour l'entretien.......... et dont certaines ont déjà explosé sur des motos !
Enfin tu peux prêter attention à l'intensité au démarrage (CCA) qui détermine la capacité de la batterie à accepter une forte décharge instantanée, ce qui est le cas lors du lancement du moteur par le démarreur (160 A est vraiment un minimum, 180A est la norme et certaines vont même jusqu'à 240A).
Avec tout ça, tu devrais trouver sans problème la batterie qui fera ton bonheur.
Avec ça, tu es sur d'avoir une batterie qui convient.
Avec ces caractéristiques de base le prix peut varier du simple à presque le triple en fonction de la marque et des critères que je vais énumérer ci-dessous :
Tu peux par exemple préférer une batterie sans entretien (pas besoin d'y rajouter périodiquement du liquide), ou au gel (acceptant de fonctionner dans n'importe quelle position).
En revanche je déconseille les batteries cadmium Nickel qui nécessitent un chargeur spécifique pour l'entretien.......... et dont certaines ont déjà explosé sur des motos !
Enfin tu peux prêter attention à l'intensité au démarrage (CCA) qui détermine la capacité de la batterie à accepter une forte décharge instantanée, ce qui est le cas lors du lancement du moteur par le démarreur (160 A est vraiment un minimum, 180A est la norme et certaines vont même jusqu'à 240A).
Avec tout ça, tu devrais trouver sans problème la batterie qui fera ton bonheur.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Quelques conseils avant 1er démarrage 650 gl
Limpide les explications, je remercie beaucoup