Merci Papy Twin pour les infos.
Je vais tester les capteurs pour en savoir plus.
Je croise les doigts pour que ça soit un problème au niveau des connectiques.
Car la panne est arrivée soudainement et surtout que la veille j'avais une étincelle faiblarde et le lendemain plus rien
[Réglé] Allumage sur 1 cylindre
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- jacques segret
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Re: Allumage sur 1 cylindre
Il vende un alternateur qui fonctionne avec le boîtier .l'ensemble coute environ 500/600 euros. Regarde pour refaire ton alternateur 250/300 euros. Et pas besoin de boîtier.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Re: Allumage sur 1 cylindre
OK Jacques, mais le fait de rebobiner l'alternateur ne résoudra pas le problème puisque lui même n'est pas en cause.
Il s'agit de l'un des deux capteurs (le gauche) qui se trouvent de part et d'autre du stator et boulonnés sur le carter AR et entourés en rouge sur l'mage ci-dessous (tu connais bien puisque tu as sauvé un copain à moi en lui en trouvant deux dans tes trésors ).
A noter qu'ils ont une référence différente entre gauche et droite mais qu'ils sont électriquement strictement identiques, différenciés uniquement par la présence d'un petit ergot de fonderie sur le capteur droit qui sert à repérer le PMH et l'avance par le hublot du reniflard en s'alignant avec les repères du rotor.
On peut donc sans problème se dépanner avec un droit à la place d'un gauche sans aucune modif (sauf la couleur du fil), ou d'un gauche à la place d'un droit en y faisant un petit repère à la pointe à tracer avant le montage.
je précise tout ça parce qu'aujourd'hui ces capteurs ne sont plus disponibles chez HONDA et donc qu'il convient de ne pas être trop exigeant quand on en trouve un !
Il s'agit de l'un des deux capteurs (le gauche) qui se trouvent de part et d'autre du stator et boulonnés sur le carter AR et entourés en rouge sur l'mage ci-dessous (tu connais bien puisque tu as sauvé un copain à moi en lui en trouvant deux dans tes trésors ).
A noter qu'ils ont une référence différente entre gauche et droite mais qu'ils sont électriquement strictement identiques, différenciés uniquement par la présence d'un petit ergot de fonderie sur le capteur droit qui sert à repérer le PMH et l'avance par le hublot du reniflard en s'alignant avec les repères du rotor.
On peut donc sans problème se dépanner avec un droit à la place d'un gauche sans aucune modif (sauf la couleur du fil), ou d'un gauche à la place d'un droit en y faisant un petit repère à la pointe à tracer avant le montage.
je précise tout ça parce qu'aujourd'hui ces capteurs ne sont plus disponibles chez HONDA et donc qu'il convient de ne pas être trop exigeant quand on en trouve un !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Allumage sur 1 cylindre
Ça m'a l'air compliqué de trouver ce capteur
J'ai beau chercher sur internet et je ne trouve rien
J'ai beau chercher sur internet et je ne trouve rien
- jacques segret
- CXMen Master
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Re: Allumage sur 1 cylindre
j'en ai peut etre il faut que je regarde gauche ou droit
Re: Allumage sur 1 cylindre
Bonjour Jacques,
Merci c'est sympa.
C'est le gauche.
Je n'ai pas encore effectué les tests au multimètre, je vais essayer de faire ça vendredi après le travail pour être fixé.
Merci c'est sympa.
C'est le gauche.
Je n'ai pas encore effectué les tests au multimètre, je vais essayer de faire ça vendredi après le travail pour être fixé.
Re: Allumage sur 1 cylindre
J'ai réussi à trouver 2 capteurs sur internet.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué à changer.
J'en profiterai pour remplacer le joint mécanique, tous les joints moteur et regarder l'état de la distri.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué à changer.
J'en profiterai pour remplacer le joint mécanique, tous les joints moteur et regarder l'état de la distri.