céquoiça ? devinette(s)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
céquoiça ? devinette(s)
Sculpture moderne ?
Symbole sexuel obscène ?
Élucubration de mécano fou ?
Outil spécial pour CX ?
N'importe quoi ?
A vous de dire : j'attends les propositions !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
Re: céquoiça ? devinette(s)
Outils pour cx
Béquille de roue arrière pour moyeu évidé...
- ellimacmis
- CXMen Master
La béquille de boby le nouveau voisin de ma fille.
Modifié en dernier par ellimacmis le dim. 20 oct. 2024 09:25, modifié 1 fois.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Vous êtes chaud,
Il y a de l'idée, encore un petit effort !
Il y a de l'idée, encore un petit effort !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- ellimacmis
- CXMen Master
Plus sérieusement, une béquille latérale pour le dark knight de piste
Modifié en dernier par ellimacmis le dim. 20 oct. 2024 18:58, modifié 1 fois.
Moi c'est Patrice et toi ?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
En effet ça sent la béquille vus les points d'appuis
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Vous avez gagné, vous êtes trop forts !
Il s'agit en effet d'une béquille latérale pour le DARK KNIGHT de piste.
Elle me permet, lorsque je suis seul pour mes roulages, de la ramasser par terre et de la mettre en place sans aucune aide pour la faire tenir à mon retour de piste afin de la mettre ensuite sur sa béquille de stand.
Elle est conçue de telle façon que je puisse aussi pousser la moto pur l’amener aux vérifs avant les roulages et ne pas avoir à la tenir en attendant mon tour lors du contrôle technique.
Bien sûr j'avais déjà fabriqué un ustensile plus conventionnel du même type à base de fer rond et de tube.,
Mais la découverte d"'une caisse de clés rouillées au fond d'une cave m'a donnée l'idée de de cette fabrication.................... et puis, ça permet d'alimenter le forum !
Il s'agit en effet d'une béquille latérale pour le DARK KNIGHT de piste.
Elle me permet, lorsque je suis seul pour mes roulages, de la ramasser par terre et de la mettre en place sans aucune aide pour la faire tenir à mon retour de piste afin de la mettre ensuite sur sa béquille de stand.
Elle est conçue de telle façon que je puisse aussi pousser la moto pur l’amener aux vérifs avant les roulages et ne pas avoir à la tenir en attendant mon tour lors du contrôle technique.
Bien sûr j'avais déjà fabriqué un ustensile plus conventionnel du même type à base de fer rond et de tube.,
Mais la découverte d"'une caisse de clés rouillées au fond d'une cave m'a donnée l'idée de de cette fabrication.................... et puis, ça permet d'alimenter le forum !
- Jean-Mi
- Président Guzjap
J'avais trouvé mais je voulais laisser une chance aux copains ! ........hou la mauvaise foi !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- jacques segret
- CXMen Master
Idem que j mi
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Ça en fait au moins deux de mauvaise foi !
Sinon, quand j'ai eu fini avec les clés à pipe, il me restait encore un amas de clés plates et à œil tout aussi rouillées, tordues, amputées, bref inutilisables.
Et comme la cousine du DARK KNIGHT de piste ( la CB 400N) avait les mêmes besoins en béquille latérale, je me suis exécuté !
et avec le même cahier des charges : facilement attrapable depuis la moto pour la mettre en place et transportable en place jusqu'aux vérifs techniques sur le paddock.
Sinon, quand j'ai eu fini avec les clés à pipe, il me restait encore un amas de clés plates et à œil tout aussi rouillées, tordues, amputées, bref inutilisables.
Et comme la cousine du DARK KNIGHT de piste ( la CB 400N) avait les mêmes besoins en béquille latérale, je me suis exécuté !
et avec le même cahier des charges : facilement attrapable depuis la moto pour la mettre en place et transportable en place jusqu'aux vérifs techniques sur le paddock.
C'est toujours un régal, Michel, de voir tes réalisations et suivre le cheminement de ta réflexion pour atteindre la fonctionnalité visée, qu'on parle de vieux outils au rebut ou de planche à découper!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
...........................sans oublier les passoires à thé comme grilles de cornets ou les lèche-frites comme bacs à huile .
- jacques segret
- CXMen Master
Tu nous fais de la sculpture utile qui est très rarement le cas avec de la récupération. Un vrai ecolo