Presentation Zimmch68

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Zimmch68
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025 15:44
Localisation : HAut Rhin

Presentation Zimmch68

Message par Zimmch68 »

Bonjour
Je m'appelle Christophe, je suis du 68 et j'ai acheté un CX400 C a 59 ans pour rajeuni ma collection de 2 Terrot 350 et 500 et 2 Gnome Rhone 125 et 350. La CX qui n'a que 23.000km est en bon état général mais a quelques soucis de carburation, les corps sont visiblement HS et il a trop de jeux avec les boisseau, mon mécano me demande de retrouver des carbus. J'avais déjà une CX 400 classique il y a 20 ans, c'est un retour aux sources qui nécessite une remise en route. Ci après les photos du vendeur qui a changé un joint de culasse. Visiblement cette moto avait déjà eu des soucis de refroidissement au vu des travaux effectués il y 10 ans.
Fichiers joints
32557d92e586ad49dad78ff76e2e6e76f1f56af9.jpg
32557d92e586ad49dad78ff76e2e6e76f1f56af9.jpg (197.47 Kio) Vu 1066 fois
038e6d2a7ebc5c60b6d43ea9b8370980981ffacb.jpg
038e6d2a7ebc5c60b6d43ea9b8370980981ffacb.jpg (165.11 Kio) Vu 1066 fois
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9194
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Presentation Zimmch68

Message par Volatyl »

Bienvenue !
Le joint de culasse est une opération courante vue l'âge des motos. Pour les carbus, ceux de 400 se font rares mais si les corps sont bons, je reste est éventuellement adaptable avec les pièces de carbus de 500, à vérifier quelles pièces exactement. Attention une rampe de 500 n'est pas immédiatement adaptable en place des 400 sauf à tout changer (pipes d'admissions par exemple) cependant changer l'ensemble est souvent une solution plus simple que de trouver des carbus de 400.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Zimmch68
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025 15:44
Localisation : HAut Rhin

Re: Presentation Zimmch68

Message par Zimmch68 »

Merci pour la réponse, en fait les boisseaux ont trop de jeu dans les cloches a dépression, c'est la partie haute que je vais remplacer. Un achat sur le bon coin pour 40 € d'un carbu de 400 CX est en cours, en espérant qu'ils sont en bon état. Du coup le carbu a probablement plus de 27.000 km ... LEs cloches de dépression sont les mêmes en 400 ou 500 visiblement Bonne soirée
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9194
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Presentation Zimmch68

Message par Volatyl »

Zimmch68 a écrit : mer. 29 janv. 2025 23:34 le carbu a probablement plus de 27.000 km
Ça ce n'est pas grave du tout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1436
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Presentation Zimmch68

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous.
Il est bizarre tout de même d'avoir trop de jeu pour 24000km seulement ?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Zimmch68
Messages : 3
Enregistré le : sam. 25 janv. 2025 15:44
Localisation : HAut Rhin

Re: Presentation Zimmch68

Message par Zimmch68 »

Bon a priori bien plus de 23.000, ou alors carbu plus ancien.
Entre temps prise des compressions 4 de chaque côté au lieu de 10 ! est ce possible d'avoir les segments collés car pas roulé depuis longtemps ?
L'essence refoule d'un côté et l'essence passe dans le bas moteur, malgré reglage des carbu. Pour autant la moto démarre au quart de tour
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4995
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Presentation Zimmch68

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi. Tu es sûr qu'il n'y a pas un petit tour de compteur en plus ?
A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Répondre