Bonjour
Je m'appelle Christophe, je suis du 68 et j'ai acheté un CX400 C a 59 ans pour rajeuni ma collection de 2 Terrot 350 et 500 et 2 Gnome Rhone 125 et 350. La CX qui n'a que 23.000km est en bon état général mais a quelques soucis de carburation, les corps sont visiblement HS et il a trop de jeux avec les boisseau, mon mécano me demande de retrouver des carbus. J'avais déjà une CX 400 classique il y a 20 ans, c'est un retour aux sources qui nécessite une remise en route. Ci après les photos du vendeur qui a changé un joint de culasse. Visiblement cette moto avait déjà eu des soucis de refroidissement au vu des travaux effectués il y 10 ans.
Presentation Zimmch68
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Presentation Zimmch68
- Fichiers joints
-
- 32557d92e586ad49dad78ff76e2e6e76f1f56af9.jpg (197.47 Kio) Vu 1066 fois
-
- 038e6d2a7ebc5c60b6d43ea9b8370980981ffacb.jpg (165.11 Kio) Vu 1066 fois
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9194
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Presentation Zimmch68
Bienvenue !
Le joint de culasse est une opération courante vue l'âge des motos. Pour les carbus, ceux de 400 se font rares mais si les corps sont bons, je reste est éventuellement adaptable avec les pièces de carbus de 500, à vérifier quelles pièces exactement. Attention une rampe de 500 n'est pas immédiatement adaptable en place des 400 sauf à tout changer (pipes d'admissions par exemple) cependant changer l'ensemble est souvent une solution plus simple que de trouver des carbus de 400.
Le joint de culasse est une opération courante vue l'âge des motos. Pour les carbus, ceux de 400 se font rares mais si les corps sont bons, je reste est éventuellement adaptable avec les pièces de carbus de 500, à vérifier quelles pièces exactement. Attention une rampe de 500 n'est pas immédiatement adaptable en place des 400 sauf à tout changer (pipes d'admissions par exemple) cependant changer l'ensemble est souvent une solution plus simple que de trouver des carbus de 400.
Re: Presentation Zimmch68
Merci pour la réponse, en fait les boisseaux ont trop de jeu dans les cloches a dépression, c'est la partie haute que je vais remplacer. Un achat sur le bon coin pour 40 € d'un carbu de 400 CX est en cours, en espérant qu'ils sont en bon état. Du coup le carbu a probablement plus de 27.000 km ... LEs cloches de dépression sont les mêmes en 400 ou 500 visiblement Bonne soirée
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9194
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Presentation Zimmch68
Ça ce n'est pas grave du tout.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1436
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Presentation Zimmch68
Bienvenue ici avec nous.
Il est bizarre tout de même d'avoir trop de jeu pour 24000km seulement ?
Il est bizarre tout de même d'avoir trop de jeu pour 24000km seulement ?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Re: Presentation Zimmch68
Bon a priori bien plus de 23.000, ou alors carbu plus ancien.
Entre temps prise des compressions 4 de chaque côté au lieu de 10 ! est ce possible d'avoir les segments collés car pas roulé depuis longtemps ?
L'essence refoule d'un côté et l'essence passe dans le bas moteur, malgré reglage des carbu. Pour autant la moto démarre au quart de tour
Entre temps prise des compressions 4 de chaque côté au lieu de 10 ! est ce possible d'avoir les segments collés car pas roulé depuis longtemps ?
L'essence refoule d'un côté et l'essence passe dans le bas moteur, malgré reglage des carbu. Pour autant la moto démarre au quart de tour
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4995
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Re: Presentation Zimmch68
Bonjour et bienvenue à toi. Tu es sûr qu'il n'y a pas un petit tour de compteur en plus ?
A bientôt sur une route
A bientôt sur une route

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............