Café Racer style Marek Baca

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
CYRILLE
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 21:21
Localisation : Finistère

Café Racer style Marek Baca

Message par CYRILLE »

Salut à tous,

Comme énoncé dans ma présentation je souhaitera faire une prépa café racer dans l'esprit de celle Marek baca avec une base de Cx400 de 1982.
Il y a tout le coté méca à revoir mais aussi le coté esthétique :wink: .

J'ai une première question pour lancer se sujet.

Qui à fait l'adaptation de jante Ar de Gl 1000 (à rayon biensur :hehehe )
Je suis sur le projet mais j'ai un petit doute pour le placement.
La différence entre moyeu de Cx400 et Gl 1000 coté cardan est de 4mm mais les moyeux ne sont pas identiques, c'est pas facile de prendre des cotes vraiment précises, alors si quelqu'un c'est lancé je suis preneur je voudrai pas avoir la roue Ar désaxée par rapport à l'avant :lol:
Fichiers joints
C'est pas le bon coté, mais la jante est dans le bras oscillant c'est déjà bien
C'est pas le bon coté, mais la jante est dans le bras oscillant c'est déjà bien
WhatsApp Image 2024-09-30 à 18.11.06_4ead4c02.jpg (403.22 Kio) Vu 1773 fois
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9272
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Café Racer style Marek Baca

Message par Volatyl »

Je ne peux pas répondre à ta question, bien qu'il me semble que ça a déjà été réalisé ici.

Je ne peux te donner qu'un seul conseil, c'est que tu t'y prends à l'envers.
  • Tous les problèmes mécaniques (moteur) doivent être réglés avant de te lancer dans ta prépa
  • Une fois seulement que la moto tourne réellement rond, là tu te lances dans le reste. Le nombre de projets non aboutis parce que l'inverse a été fait est faramineux. Cela fini par une épave non utilisable, non vendable car trop travaillée alors qu'elle est non roulante.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Café Racer style Marek Baca

Message par jacques segret »

Entièrement d'accord avec volatil
CYRILLE
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 21:21
Localisation : Finistère

Re: Café Racer style Marek Baca

Message par CYRILLE »

C'est pour ça que je l'ai redémarré avant. J'ai de bonnes compression je compte juste laisser chambres, pistons, segments, dans son jus le reste sera contrôlé et rectifié si besoin. Pour l'instant pas vraiment de surprise. A voir
CYRILLE
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 21:21
Localisation : Finistère

Re: Café Racer style Marek Baca

Message par CYRILLE »

J'avais essayé de contacter quentinch qui avais fait la modif, mais sans succès.

Je suis tout à fait d'accord il faut commencer par le commencement mais c'est un projet à long therme que j'avance lorsque j'ai du temps, je ne compte pas abandonner :)
CYRILLE
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 21:21
Localisation : Finistère

Re: Café Racer style Marek Baca

Message par CYRILLE »

Est ce que quelqu'un connais la taille des goujons pour cache culbuteurs de E ?

Je viens de regarder mes goujons de Cx400c avec les caches culbuteurs de E, il est vrai qu'ils paraissent un peu courts.
C'est un coup à foirer le filetage des culasses. J'ai trouvé deux tailles sur internet pour la partie non filetée.
45mm (certainement ceux que j'ai en ma possession sur le Cx400c) et 54mm qui correspondrai mieux en prenant en compte le joint de cache culbuteurs qui est assez épais.

Qu'en pensez vous ? Je vous mets des photos histoire de mieux comprendre
Fichiers joints
IMG-20251021-WA0008.jpg
IMG-20251021-WA0008.jpg (159.69 Kio) Vu 142 fois
IMG-20251021-WA0007.jpg
IMG-20251021-WA0007.jpg (127.2 Kio) Vu 142 fois
IMG-20251021-WA0003.jpg
IMG-20251021-WA0003.jpg (121.07 Kio) Vu 142 fois
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4605
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Café Racer style Marek Baca

Message par PapyTwin »

Je n'ai pas les mesures exactes et je ne suis pas chez moi pour les prendre, mais je confirme.

Il y a deux types de goujons de cache-culbus : des courts pour les caches ronds des classiques et des longs pour les cachés anguleux des modèles E.

A noter que bien que d'aspect assez différents, les caches culbuteurs se montent indifféremment sur tous les modèles à condition d'utiliser les goujons adaptés.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
CYRILLE
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 21:21
Localisation : Finistère

Re: Café Racer style Marek Baca

Message par CYRILLE »

Merci pour la réponse :nage
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6344
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Café Racer style Marek Baca

Message par jacques segret »

Pour les cachés culbuteurs de E la longueur 54 mm
CYRILLE
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 15 sept. 2024 21:21
Localisation : Finistère

Re: Café Racer style Marek Baca

Message par CYRILLE »

Parfait merci beaucoup je vaus pouvoir les commander :nage
Répondre