Ça fait un sacré moment que je ne suis pas retourné sur le forum, création d’entreprise, rénovation maison, garage en moins, pas mal de raisons valables
J’avais commencé à démonter mon Cx 400c de 1982 pour un projet café racer, il y avait pas mal de choses à faire distribution, chaine de pompe à huile, jeux aux soupapes, … bref un tchèque up complet. J’aimerai au moins remonter le moteur je n’aime pas le voir démonté comme ça pendant aussi longtemps
Ayant quelques problèmes de carburation, allumage, mais n’ayant pas encore remonté le moteur avec les nouvelles pièces, un test complet de l’alternateur est le bienvenu.
J’ai suivi la méthode de « papicx ». Qui est populaire sur le forum
J’aimerai avoir vote avis sur les valeurs trouvés. Je vais indiquer les tests dans l’ordre de l’article pour faciliter la compréhension.
• fil Blanc - fil Bleu . 77,4 à 94,6 Ω / valeur trouvée 102 Ω
• fil vert . - fil Bleu . 315,0 à 473,0 Ω/ valeur trouvée 437 Ω
• fil vert . - fil Blanc. 315,0 à 473,0 Ω/ valeur trouvée 335 Ω
• Test des 3 fils jaunes successifs entres eux. Normalement pas de continuité/
J’ai une continuité entre chaque fils avec un multimètre avec test sonores de continuité.
• Même test avec la masse. Normalement continuité et résistance comprise entre 0,2 et 1,0 Ω/ J’ai aucune continuité.
• Pour les tests de la broche à 7 pins et 2 pins avec la masse, je suis dans les tolérances j’ai juste comme vu plus haut entre la borne 2 et 3 je
devrai avoir 77,4 à 94,6 Ω/ et la valeur trouvée est 102 Ω avec deux multimètres différents.
Pensez vous que j’ai besoin de remplacer mon alternateur ?
Cette histoire de continuité et non continuité sur le stator est étonnant.
Grand V à tous