qui en pense quoi ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

qui en pense quoi ?

Message par papy stef »

Salut tous,

sans vraiment chercher de machine particulière je furète de-ci de-là et à la question posée a un vendeur voilà une reponse qui me surprend un peu. (je précise que ce n'est pas une CX qui est concernée mais ça vaut surement pour tous les moteurs...)

l'annonce dit : prévoir remplacement des culasses (la moto à 70.000 Km).
je mail et demande pourquoi
voici la réponse :

réparation chez... tûûût (distri, soupape échap, segmentation, ......) : 2069 euros (Glups - note de moi :P )
- depuis trés bon fonctionnement
- le problème d'aprés le mécano est que les culasses réalésées 2 fois ne permettent plus de régler le jeu aux soupapes ( fait à 60000 km)

c'est bien vrai ça, ou le mécano est limite pas honnête ?!

:sawachier:
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est quoi comme machine ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

Merci Gilles,

et Thierry, c'est une Voxan, 2 casses du tendeur de distri à son actif, 20.000 et 50.000 Km, la première réparation à du être mal faite ou le gars tire pas mal dedans.
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

A vu de nez, cela doit être une ancienne Voxan

Il y a eu un rappel constructeur pour le montage d'un kit pour assurer la fiabilité des premiers modèles disons à problèmes.

Donc si cette machine fait partie des premières, méfiance sur le moteur sauf factures qui prouvent le montage du fameux kit de remise à niveau.

Pour les culasses, sans doute une rectification du plan de joint, attention, si la cote de la pièce est au mini, au prochain problème, changement des culasses et elles ne doivent pas être données.......

Mais c'est une machine de passionné alors si c'est ce modèle qu'il te faut, ne pas se précipiter sur la première venue, faire le tour du club Voxan pour avoir le maximum de renseignements et choisir un modèle en pleine forme, si possible une récente beaucoup plus fiable que les premiers modèles même avec la remise à niveau constructeur.......
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

Merci pour ces infos. en fait c'est surtout l'aspect technique qui me posait (et me pose) problème, pourquoi en arrive-t-on à rectifier une culasse : surchauffe ?

je voulais savoir ou en est Voxan et j'ai regardé quelques annonces, les machines sont belles mais je n'ai pas envie de me lancer dans un achat hasardeux donc pas ce genre de machine ou alors un modèle récent et là je n'ai pas les moyens...
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

et s'il s'agissait de la rectification des sièges de soupapes ? :crazy

Dans ce cas, on enlève de la matière puis on rode. Il arrive bien un moment où il n'y en a plus suffisamment ( de matière ), et là il faut changer ................... les sièges de soupapes mais pas les culasses ! :(

Donc , on n'est pas plus avancé pour la réponse à ta question et j'ai parlé pour ne rien dire! désolé :?
Répondre