Salut tous,
sans vraiment chercher de machine particulière je furète de-ci de-là et à la question posée a un vendeur voilà une reponse qui me surprend un peu. (je précise que ce n'est pas une CX qui est concernée mais ça vaut surement pour tous les moteurs...)
l'annonce dit : prévoir remplacement des culasses (la moto à 70.000 Km).
je mail et demande pourquoi
voici la réponse :
réparation chez... tûûût (distri, soupape échap, segmentation, ......) : 2069 euros (Glups - note de moi )
- depuis trés bon fonctionnement
- le problème d'aprés le mécano est que les culasses réalésées 2 fois ne permettent plus de régler le jeu aux soupapes ( fait à 60000 km)
c'est bien vrai ça, ou le mécano est limite pas honnête ?!
qui en pense quoi ?
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- papy stef
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qui en pense quoi ?
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
- thierry mecano
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A vu de nez, cela doit être une ancienne Voxan
Il y a eu un rappel constructeur pour le montage d'un kit pour assurer la fiabilité des premiers modèles disons à problèmes.
Donc si cette machine fait partie des premières, méfiance sur le moteur sauf factures qui prouvent le montage du fameux kit de remise à niveau.
Pour les culasses, sans doute une rectification du plan de joint, attention, si la cote de la pièce est au mini, au prochain problème, changement des culasses et elles ne doivent pas être données.......
Mais c'est une machine de passionné alors si c'est ce modèle qu'il te faut, ne pas se précipiter sur la première venue, faire le tour du club Voxan pour avoir le maximum de renseignements et choisir un modèle en pleine forme, si possible une récente beaucoup plus fiable que les premiers modèles même avec la remise à niveau constructeur.......
Il y a eu un rappel constructeur pour le montage d'un kit pour assurer la fiabilité des premiers modèles disons à problèmes.
Donc si cette machine fait partie des premières, méfiance sur le moteur sauf factures qui prouvent le montage du fameux kit de remise à niveau.
Pour les culasses, sans doute une rectification du plan de joint, attention, si la cote de la pièce est au mini, au prochain problème, changement des culasses et elles ne doivent pas être données.......
Mais c'est une machine de passionné alors si c'est ce modèle qu'il te faut, ne pas se précipiter sur la première venue, faire le tour du club Voxan pour avoir le maximum de renseignements et choisir un modèle en pleine forme, si possible une récente beaucoup plus fiable que les premiers modèles même avec la remise à niveau constructeur.......
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- papy stef
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Merci pour ces infos. en fait c'est surtout l'aspect technique qui me posait (et me pose) problème, pourquoi en arrive-t-on à rectifier une culasse : surchauffe ?
je voulais savoir ou en est Voxan et j'ai regardé quelques annonces, les machines sont belles mais je n'ai pas envie de me lancer dans un achat hasardeux donc pas ce genre de machine ou alors un modèle récent et là je n'ai pas les moyens...
je voulais savoir ou en est Voxan et j'ai regardé quelques annonces, les machines sont belles mais je n'ai pas envie de me lancer dans un achat hasardeux donc pas ce genre de machine ou alors un modèle récent et là je n'ai pas les moyens...
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- PapyTwin
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et s'il s'agissait de la rectification des sièges de soupapes ?
Dans ce cas, on enlève de la matière puis on rode. Il arrive bien un moment où il n'y en a plus suffisamment ( de matière ), et là il faut changer ................... les sièges de soupapes mais pas les culasses !
Donc , on n'est pas plus avancé pour la réponse à ta question et j'ai parlé pour ne rien dire! désolé
Dans ce cas, on enlève de la matière puis on rode. Il arrive bien un moment où il n'y en a plus suffisamment ( de matière ), et là il faut changer ................... les sièges de soupapes mais pas les culasses !
Donc , on n'est pas plus avancé pour la réponse à ta question et j'ai parlé pour ne rien dire! désolé