Le chantier commence

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
philmar

Le chantier commence

Message par philmar »

Bonjour à tous,
Bon avec quelques mois de retard, j'ai commencé le chantier de la CX.
Le moteur est tombé et comme il n'y avait que le soucis de première qui ne vérouille pas, je n'avais pas prévu de très gros travaux, compte tenu de ce que j'ai découvert, je vais tout inspecter et donc vous bombarder de questions car je ne suis pas mécanicien.
J'ai trouvé le manuel d'atelier sur le coin coin à pas trop cher car je trouve que la ERTM n'est pas très explicite.
Premières questions :
- Comment sais t on que ce qui semble être un calorsta est OK car il y semble y avoir pas mal de calcaire à l'entrée
- Le ventilateur ne tourne pas librement car il a l'air solidaire de l'AAC, est-ce normal ?
Merci de vos avis
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master

Re: Le chantier commence

Message par ellimacmis »

Pour le calorstat, si ta bécane ne chauffe pas c’est qu,il fonctionne. Après rien ne t’empêche, vu que tu y a déjà accès, de le mettre dans une casserole avec un thermomètre pour tester son ouverture et de decalcairisé ton circuit quand ton moteur tournera à nouveau.
Pour le ventilateur, oui logiquement qu’il ne tourne pas librement justement parce qu'il est solidaire de l’arbre, il ne tourne qu’avec le moteur.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre