Devmoto - Ignitec

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Gambitte

Devmoto - Ignitec

Message par Gambitte »

Bonjour à tous,

Mon CX de 1979 avec environ 120.000 km a des difficultés à démarrer.

J'ai fais réaliser un réglage / Nettoyage et synchro des carburateurs, changer les pipes d'admission par des neuves et même les manchons de boite à air + filtre + bougies neuves ce qui m'a couté une blinde sans grande amélioration.

Par contre maintenant, une fois qu'elle démarre c'est une horloge.

J'ai également raccourci d'un poil, environ 5 mm, les fils de bobines et cela à fait un mieux au démarrage. Parfois elle démarre du premier coup, parfois elle ne démarre pas du tout mais va redemarrer le lendemain.

L'étincelle à la bougie est faible (selon moi) à peine visible en plein jour.

Je n'ai pas encore pris les mesures de résistances à l'alternateur mais j'ai dans l'idée que mon boitier CDI est un peu à la ramasse.

Je suis tenté par l'installation d'un boitier Devmoto / Ignitec et peut être dans un second temps les bobines associées.

Ce qui me retiens c'est qu'il parait que la pose de ce boitier va faire griller les bobines d'alternateur qui il est vrai ne seront plus d'actualité.
Ce qui me gêne également c'est irréversibilité de l’opération à savoir une fois le boitier Ignitec posé on ne peut plus revenir au CDI d'origine.

Ma question est : Il parait que le nouveau boitier ne fait plus griller les bobines, est ce vrai?
Existe 'il un schéma de montage ?
Doit on commander le boitier soi-même ou y a t’il possibilité de bénéficier d'un tarif de groupe.

Merci pour vos réponses

/ Régis
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Re: Devmoto - Ignitec

Message par PapyTwin »

Bonjour Régis,
voilà plein de questions ainsi qu'un certain n nombre de légendes urbaines plus ou moins fondées. :o

Sois sans crainte, tu es au bon endroit pour avoir les réponses qui conviennent. :)

Mais avant, quand on arrive quelque part ( et sur un forum en particulier) les usages veulent qu'on dise bonjour et qu'on se présente.

C'est pourquoi il y a ici (comme dans tous les forums) une rubrique dédiée à ça

Vas donc y faire un tour qu'on te connaisse un peu mieux et ensuite tu auras sans nul doute toutes tes réponses. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Re: Devmoto - Ignitec

Message par Volatyl »

Salut Régis, on ne peut dire mieux que ce qui est écrit par PapyTwin.
Bonne présentation et on se retrouve après.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre