Réglage axe guidon/roue

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jerome0488
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Réglage axe guidon/roue

Message par jerome0488 »

Bonjour à tous
J ai une question peut etre con mais bon....je la pose quand meme.
Je restaure une CX500. Je viens de finir la partie avant (roue avant, freinage, fourches, Tés)
Quand je positionne la roue dans l axe de la moto, le guidon est "ouvert" vers la gauche. Pour confirmer, j ai positionné une barre plus longue à la place du guidon et çà se confirme.
Quel peut etre l origine? Y a t il un "réglage"?
Fichiers joints
IMG_4090.jpg
IMG_4090.jpg (662.75 Kio) Vu 69 fois
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Re: Réglage axe guidon/roue

Message par Volatyl »

Ce n'est pas normal.
Ça sent un peu le mauvais positionnement des fourches.
Il n'y a pas de réglages autre. Tu devrais desserrer la fourche au té pour la régler droite.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Re: Réglage axe guidon/roue

Message par PapyTwin »

Avec simplement 33mm de diamètre de tubes, la fourche de CX n'est pas un exemple de rigidité. :(

Si en plus, comme sur la tienne, il n'y a pas de garde-boue AV, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle se tortille et que tout soit "de travers".

En effet, le garde-boue comporte dans sa structure un arceau très rigide qui contribue grandement à la stabilité de la fourche.

Donc, si tu desserres les tés et que tu remontes le garde-boue d'origine, il est fort probable qu'en resserrant le tout, ton guidon retrouve une position plus conventionnelle. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre