RESCUE initiative du club cx danois

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

michael

Message par michael »

Au premier un grand remercie à JIMI H pour toute son travaille en traduction :binouze:


Avant de répondre aux questions engendrées par RESCUE, je me dois de rappeler certains faits.

Le plan rescue tel qu’il existe est la propriété du club cx danois. Pour adhérer à ce plan il faut être tout d’abord un membre en règle de cotisation du club danois (ç-à-d, avoir payé une cotisation de participation au plan et avoir payé sa cotisation annuelle de membre du club). J’en suis moi-même membre. Actuellement seuls les membres ayant cotisé au plan rescue et qui y ont donc investi peuvent bénéficier des produits fabriqués/achetés au sein du plan. Ce plan a constitué un fond qui a permis de couvrir les frais de recherche afin d’éviter que l’un ou l’autre membre y aille de sa poche lors de la recherche de pièces de rechange et aussi permettre de tester les pièces à acheter. De plus les fonds sont utilisés pour couvrir la production des pièces et les frais associés. Le fond est constitué comme une association sans but lucratif mais il est entendu que le prix de chaque pièce revendue comprendra une petite marge de profit pour réalimenter le fonds initial.

Cependant il n’entre pas dans les intentions d’ouvrir le plan à tout un chacun hors du Danemark, ceci compliquerait la gestion du plan et ne rencontrerait pas les objectifs initiaux.

La proposition qui a été soumise est que chaque club/pays organise son propre rescue selon sa structure particulière, avec ses fonds propres pour les recherches, développements et sous-traitances des pièces de rechanges vitales pour la gamme cx et donnant priorité aux pièces non-disponibles. Le but pour les Danois n’est pas de devenir une centrale d’achats en gros pour toutes pièces cx même celles encore disponibles. Quoique cette orientation n’est pas exclue si elle pouvait s’avérer bénéfique, elle n’est pas l’objectif principal.

Chaque rescue local, géré par tout club particulier ou en coopérative de clubs par pays, se devrait de travailler sur le schéma d’un fond alimenté par des adhérents tout comme au Danemark. Ce fond devrait être utilisé pour des projets bien spécifiques, bien ciblés.

Afin de coordonner les différents groupes nationaux, il est suggéré qu’un conseil technique européen (rescue europe) soit mis en place afin de faire circuler l’information, coordonner les projets locaux pour éviter les recherches inutiles et ainsi utiliser les ressources locales efficacement. De plus il est attendu de rescue europe de promouvoir et d’assister toute initiative locale valable afin que chacun bénéficie de l’expérience de tous.

Il est donc proposé que les fonds rassemblés (et les profits réinvestis) restent la propriété des entités locales et ne soient pas centralisés à un niveau européen. Rescue Europe resterait une entité strictement consultative avec un rôle de coopération et coordination.

Quant à Hondacx.com, s’il souhaitait se joindre au plan, il en est attendu qu’un fond soit constitué au moyen de cotisations des membres participants.

Il existe la possibilité de former une coopérative hondacx.com et cxtc, si l’ambition de former une plus grande entité rescue France est bien réelle. Cela impliquerait un accord de coopération et de respect mutuel. Mais il est tout aussi loisible à hondacx.com d’agir séparément et d’organiser son fond rescue et demander à rescue europe d’assurer la liaison, la communicaton avec cxtc.

Donc la participation à un fond rescue peut être indépendante du fait d’être membre inscrit d’un forum ou d’un club. Ce sont des situations séparées. Maintenant la question est de savoir si l’adhésion à rescue se fait sur base volontaire ou obligatoire. Je pense qu’il est préférable que seulement les membres ayant alimenté le fond rescue puissent bénéficier des pièces rendues disponibles par le plan rescue.

Il est aussi attendu que chaque groupe se structure et établisse un règlement interne avant toute mise en place d’un projet rescue.

Je viens de recevoir la nouvelle que le club danois désire aller de l’avant avec l’idée d’une alliance européenne et à cet effet ils construisent un forum destinés aux représentants de chaque groupe locaux. Le forum se tiendra en Anglais et il devrait être opérationnel début novembre. A ma connaissance, ce forum ne sera donc pas public mais restreint aux délégués rescue nationaux et aux membres du comité rescue danois. J’attends confirmation de ceci.

Les Danois sont d’un naturel prudent dans leurs initiatives et lors de la finalisation des affiliations à rescue europe ils veulent être immunisés de tout conflit interne ou de politique propre à chaque entité nationale et ne recherche que des alliances stables et durables. Ils sont en train de prendre contact actuellement avec un maximum de forums ou clubs cx possibles en Europe.

Comme un nouveau membre du comité danois a été récemment désigné pour correspondre avec moi, j’espère vous transmettre d’autres informations après leur réunion du 6 novembre.

Il convient de se rendre compte que ceci est une proposition de structure européenne et est en attente d’une décision finale. Quel que soit le modèle final adopté cela ne doit pas empêcher de démarrer la formation de rescue France ou tout autre entité similaire et de démarrer les projets concrètement.

Enfin suite à différentes négociations avec David Silver Spares UK (pièces pour motos classiques Honda) initiées par Hugh (Shuggy) manager cx/gl UK et moi-même, nous avons reçu tous deux leur engagement qu’ils seront disposés à refabriquer et stocker toutes pièces indisponibles identifiées par rescue si bien entendu cela reste viable économiquement.


Mike :bye
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut à tous,

cela parait costaud à mettre en place et suppose une cohésion sans faille au projet. cela beaucoup plus loin que nos interêts à court terme, et un besoin urgent de piéces, va falloir remettre nos couteaux dans nos poches, nos à priori au vestiaire, je ne vois pas comment nous allons pouvoir nous passer d'une structure minimum type asso 1901, ou alors, il va falloir s'associer avec le cxtwinning club, enfin c'est ce que je pense...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

il va falloire que qqun de chez nous s'en occupe serieusement si on veux etre indépendant du ctc.qui a bon niveau d'anglais sur la place?
michael

Message par michael »

moi
francois, La Duf
Jimi H

je ne sait plus

Il Faut un niveau d'ecrire pas juste orale!!!!!!


Michael
michael

Message par michael »

Pour ma parte je propose un alliance entre Hondacx et cxtc pour l'initiative rescue

Le correspondance sera fait pas les representatives des clubs et il n y a pas besoin quun entent cordiale qui reste au dehors le comportamente de chaque jours

Il y 600 membres de club denmark
plus de 150 club anglais
mëme pays de bas
encore plus d'allemagne

on ne doit consideré il y a plus de 100 sur Honda cxtc parceque il y a ceux qui sont un membre de le deux, et au limit parceque il n y a pas de subscrition ( je ne critique pas) Il y a des "touristes" inscrit sur le forum

Si il y a un alliance Francais, nous serons pris plus au serieux

c'est mon opinion seulement, je n'ai demandé pas l'opinion de cxtc. Je ne sait pas si le cxtc va donner son accord un pas, je vais proposé le même à eux quand nous en parlé, sauf vous êtes contre

Michael
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut à tous,

peut-être devrions nous passer par un sondage.

Nous devrons par avance nous accorder sur le fait que les piéces qui seront refabriquées dans le cadre de rescue ne conviendront pas forcément à notre propre moto, alors, comment arriver à susciter les souscriptions ?
La solidarité théorique des uns et des autres va t'elle s'accorder avec le réglement d'une cotisation, s'il n'y a pas de retour immédiat sur investissement ?
Je suis désolé d'être le gravillon dans la chaussure, mais il me semble que ces questions sont essentielles...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

assez d'accord sur le fond, mais c'est toute l'histoire de la mutuelle des motards ... cotiser sans savoir au départ si il y aurait retour.
En fin de compte ça a fonctionné.
Perso je trouve cela plutôt pas mal, mais, hors cotisation à un club.

voilà ce que j'ai écrit par ailleurs:
...le message est très clair. J'adhère personnellement complètement a l'idée du concept et au fait que cela doive fait en dehors de toute animosité.
Maintenant, pour que cela fonctionne, il me semble, et se n'est qu'un avis personnel, que le hondacx.com doive s'accorder avec le CXTC pour cette opération car une certaine structure existe chez eux. Pour les détails de finances, c'est à réfléchir. Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas que les membres du forum soit obligé de prendre une cotisation au club en plus d'une cotisation au programme, si cela devait se faire, ce serait renier ce qui a fait que hondacx.com existe. (Maintenant, entre le club et le forum, avons nous les mêmes objectifs ?)
Il faut que nous en discutions entre membres du forum pour voir qu'elle attitude adopter et proposer une organisation bouclée. Après, libre à chacun d'y participer ou pas.
Certainement que des contacts sont à prendre entre nous, forum, et le CXTC pour envisager la suite, notamment la réalisation d'un programme FRANCE, mais, autant que faire se peux, en gardant chacun une certaine indépendance. (pas simple !!!)
C'est à murir et affiner pour l'avenir.
Merci mike de ton dévouement.



Maintenant, personnellement moi tout seul, la question que je me pose, c'est, qui va prendre en charge ces discutions, cette structures et ce "pôle rescue france". Pour ma part, je ne peux pas m'engager sur une telle démarche car trop pris déjà sur d'autres choses.
Voilà, disons simplement que le constat est fait et que les éléments sont donnés, maintenant, libre à chacun de donner un avis sur comment concrétiser.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre