Moteur sur l'établi demain soir! poste de travail préparé!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Moteur sur l'établi demain soir! poste de travail préparé!
Bonjour a tous,
je vais chercher mon moteur de 500 cx demain .
Acheté sur ebay, de 1980 et totalisant 37000km d'aprés le vendeur...
Il faut peut-être que j'en profite pour vérifier quelques points avant remontage.
Je pense entre autre au tendeur de distri qui je crois est a tension manuel vu l'année.
Allez-y de vos suggestions!
M'cassé pas l'moral quant même!
je vais chercher mon moteur de 500 cx demain .
Acheté sur ebay, de 1980 et totalisant 37000km d'aprés le vendeur...
Il faut peut-être que j'en profite pour vérifier quelques points avant remontage.
Je pense entre autre au tendeur de distri qui je crois est a tension manuel vu l'année.
Allez-y de vos suggestions!
M'cassé pas l'moral quant même!
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
- gros dépoussiérage et nettoyage
- vidange complète et changement de filtre
- changement des bougies
- évidemment ta tension
- si tu as les carbus, nettoyage et synchro
après je pense qu'il faut le mettre dans le cadre et le faire tourner pour voir ... sauf si il est déjà bloqué, mais ce serait étonnant
- vidange complète et changement de filtre
- changement des bougies
- évidemment ta tension
- si tu as les carbus, nettoyage et synchro
après je pense qu'il faut le mettre dans le cadre et le faire tourner pour voir ... sauf si il est déjà bloqué, mais ce serait étonnant
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6191
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Salut à tous,
Bon après 650 km il est là!
sec et plus poussiéreux que gras.
Deux taches due à des vapeur d'huile:selecteur et articulation d'embrayage.
Vendu avec faisseau, bobines,cdi et carbus.
En prime jante av,étriers disque et fourche.Pour l'instant que du bonheur!
En farfouillant dans le forum j'ai rien trouvé concernant la peinture HAUTE TEMPERATURE gris acier pour le moteur, je la connaît uniquement en noir (WURTH 10€ la bombe) avec une application à chaud (en chauffant les pièces à peindre au décapeur thermique ou en utilisant le four famillal... )
Merci pour l'huile de couturière et tout le reste!
Bon après 650 km il est là!
sec et plus poussiéreux que gras.
Deux taches due à des vapeur d'huile:selecteur et articulation d'embrayage.
Vendu avec faisseau, bobines,cdi et carbus.
En prime jante av,étriers disque et fourche.Pour l'instant que du bonheur!
En farfouillant dans le forum j'ai rien trouvé concernant la peinture HAUTE TEMPERATURE gris acier pour le moteur, je la connaît uniquement en noir (WURTH 10€ la bombe) avec une application à chaud (en chauffant les pièces à peindre au décapeur thermique ou en utilisant le four famillal... )
Merci pour l'huile de couturière et tout le reste!
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
restom
restom c'est le mieux que j'ai trouvè il y a tout ce qu'il te faut meme la couleur gris de ton bloc moteur www.restom.net