Yamaha 125 Virago

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Yamaha 125 Virago

Message par stansfield »

Hello !

J'ai la possibilité de récuperer une 125 virago a restaurer... Elle dort dehors sans tourner depuis 1 an 1/2 environ donc points de rouille, caoutchoucs cuits, peinture et sellerie un peu ternies etc... Ce qui me tente c'est qu'elle a un faible kilometrage ( - de 15 000 km)
Je voulais avoir un peu votre avis, si vous connaissez cette machine. Mecaniquement je ne suis pas vraiment un virtuose, et si vous avez une idée d'un budget de remise en état (même si je sais que c'est approximatif).
Est ce que ca vaut le coup que j'engage des frais, est elel cotée a la revente si je ne la garde pas? Je voulais une 125 pour ma femme j'aimerai qu'elle s'essaye a la moto. Est plus interessant de racheter une autre occasion?
C'est vrai qu'elle a un look sympa et il parait que c'est un petit bi cylindrre tres costaud!

merci d'avance de vos conseils !!!
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Stanfield
Pour te donner mon avis sur la virago,c'est vraiment une machine qui n'a pas de caractère et qui manque de puissance,si on la compare à la honda Shadow 125.
Par contre ,pour apprendre à conduire à Madame, c'est bien car elle ne sera pas surprise par les watts!
Si tu peux la remettre en route pour un petit prix,elle peut t'étre très utile en véhicule de secours !
A ta place, je l'adopterai sans hésitation!
Yves
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonsoir, si je me trompe pas c'est un custom 125 bi-cylindres qui était en vogue vers 1998 ( 10 ans donc) , c'est une machine fiable mais qui exige une colonne vertébrale à toute épreuve, la position de conduite avec les pieds très en avant font que les genoux ne font plus amortisseurs et c'est le dos qui ramasse.
De plus la puissance est faible (12cv environ) , le poids (140 kg) . J'ai eu l'occasion d'en tester une car elle était la première d'une série de custom plein de chromes mais poussifs et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.
Ce que je peux te conseiller c'est de trouver une identique pour l'essayer et après c'est à toi de voir.
Bien amicalement.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Faut pas hésiter, faut juste savoir que c'est un veau sympa.

N'importe quel GN te montrera son feu rouge mais pour un usage utilitaire ou ballade tranquille, c'est une machine avec un look valorisant.

Pour le confort, faudra être en pleine forme du coté du dos.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

à mon avis, tout dépend du prix que tu veux mettre, mais, si le moteur est impec et qu'il n'y a pas de grosse casse, vas y (tu as vu dans quel état est la CM que j'ai en ce moment !!!)

Un petit rodage pour le redépart et ça devrait y aller. Par contre, à mon avis y'a pas une grosse cote sur une truc comme cela.
C'est, je pense, suffisant pour que ta dame se fasse la main, et c'est surtout sa vocation.

Après, jusqu'où tu veux la restaurer ? état concours, neuf ou juste propre pour rouler.

Regarde les organes vitaux (moteur, frein, cadre) , et si pas de soucis et pas cher, fonce. Des pièces cuites par le temps tu dois en avoir aussi sur ta CX !!.
Par contre, si il y a rouille, vérifie que ce ne soit que superficiel sur des pièces comme le cadre et que cela n'en soit pas à un métal complètement bouffé.

tiens nous au courant
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre