Mon sélecteur a la goutte au nez, c'est grave docteur?

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Mon sélecteur a la goutte au nez, c'est grave docteur?

Message par Volatyl »

Bonjour,
Comme dit dans les présentations, je viens juste d'acquérir un 400c (61000km) et il a l'air très sain, le moteur est propre sans être briqué à mort, on sent qu'elle vit mais est bien entretenue. Le seul point délicat à part la ligne d'échappement à refaire est qu'il y a une très légère fuite à la sortie du sélecteur de vitesse. Ça ne coule pas franchement, mais il est clair que c’est gras et donc que ça fuit.
Est-ce grave (bien entendu le niveau d’huile est à contrôler) et surtout est-ce que c’est facilement réparable pour un mécano très amateur, enfin est-ce que le joint se trouve facilement ?

Merci d’avance pour vos réponses et avis.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
eurosport

Message par eurosport »

tres simple tu demontes le selecteur tu retires le joint delicatement voici les dimensions 14x26x7Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je n'attendais pas une réponse aussi rapide! Je vais me mettre de suite à la recherche de ce joint sur le marché.

Merci beaucoup :)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

faut chercher un peu, mais tu dois avoir les références sur le site pour aller chez honda car c'est dispo.
La dépose du joint sans rayer la cage surtout. Tu perces le joint foutu avec une petite vrille et tu le sors sans rayer la cage.
Après, tu remets un neuf.
Pas grave du tout.

Pour la ref, si tu trouves pas, dit le .... tu vas voir, c'est magique !!! :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre