Freins bloques

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonsoir, je voulais seulement améliorer le feinage sur l'avant, la taille des disques me parait suffisante s' il y a deux pistons par étrier et que les plaquettes de freinage soient correctement dimensionnées. Pour moi le problème qui se pose est de fixer les étriers sur les fixations existantes sur la fourche et l'écartement plaquette/disque, je vais consulter mes catalogues et je vous tiendrai au courant car sans vouloir facher personne les problèmes de purge de freins de CX que ce soit sur ce forum ou sur cxcub nous prennent beaucoup de temps et l'on tourne en rond.
Bien amicalement.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

j'ai l'impression que même avec toutes les purges du monde le freinage ne bouge pas sur une CX.
Je crois que gérard à purement et simplement remplacé l'ensemble fourche-étrier et tout le saint frusquin de sa 500 par ceux d'une 650 ... maintenant, est ce que cela à améliorer le freinage ???
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Fred

Le remplacement de la fourche de 500 par une de 650 complète améliore quand même le freinage.
Il ne faut pas croire que c'est miraculeux.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous . :languebellemere :dansez:
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu peut changer les etriers simple piston avec des etriers doubles pistons en recuperant les etriers de cx gl500 et surtout les entretoises et il n'est pas necessaire de changer les disques le freinage est mieu :binouze:
Avatar du membre
alex
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 120
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 21:16

Message par alex »

Pour en revenir à mes soucis du début de post, après re(re)(re)application des conseils de chacun, les pistons ne sont plus bloqués, seul subsiste une fuite au maître cylindre qui sera réparé prochainement.
Encore merci à tous. :binouze:

Yves, tu ne m'en veux plus maintenant ? :wink:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Alex

Je ne t'en veux pas du tout et je suis satisfait que tu aies réussi ce que tu as entrepris!
C'est toujours pénible de ne pas pouvoir aider quelqu'un qui a la mème passion ,mais qui est loin et qui n'y arrive pas forcément à cause du manque d'expériene.
Je vois que tu es persévérant et que tu vas y arriver!
Bon courage pour la suite!
Yves
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

donc, encore une affaire réglée :trouve: :genial:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre