Joints de culasse 650E

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

En ce qui concerne les moteurs, un est mort, coussinets de bielles hs et l'autre fonctionne impec, soupapes rodées avant le remontage final :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
eurosport

rodage

Message par eurosport »

dis donc tu as changè ta deviseImage
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SILVER MAN
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Re: rodage

Message par SILVER MAN »

eurosport a écrit :et ben mon prof de meca devait boire et certainement le journaliste de la vie de la moto aussi. Un moulin qui a deja plus de 20 000 si elles ne sont pas roder elles ne le seront jamais car le moteur en ayant fonctionner a ajuster celle ci de la meilleur façon qu'il soit. Il y a aussi le rodage a la cendre de cigare pas mal dans le genre hi hi.... et l'huile detergenteImage
j'espère pour toi que tu es mécano :) je plaisante,je ne sais pas combien de joints de soupape que tu as changé ,mais moi par ma propre expérience j'en ai vue des soupapes (surtout d'échappement )qui n'étaient vraiment pas belle,limite de ne plus étre étanche,une soupape en mouvement a tendance a marteler le siège ,(en théorie elle tourne de 1°par mouvement)j'ai démonté des moteurs de voiture qui avaient 200 ou 300000km si tu avais vu les soupapes,c'était pas beau
maintenant entre la théorie et ce que l'on voie sur le terrain ,il y a défois des différences
mais bon le principale c'est de mettre toute les chances de son coté pour que ça marche :binouze:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je suis d'accord un control d'étanchéité et un n'etoyage des sieges et des soupapes n'est pas un surplus pour des moteurs qui ont des kms :binouze:
eurosport

Re: rodage

Message par eurosport »

SILVER MAN a écrit :
eurosport a écrit :et ben mon prof de meca devait boire et certainement le journaliste de la vie de la moto aussi. Un moulin qui a deja plus de 20 000 si elles ne sont pas roder elles ne le seront jamais car le moteur en ayant fonctionner a ajuster celle ci de la meilleur façon qu'il soit. Il y a aussi le rodage a la cendre de cigare pas mal dans le genre hi hi.... et l'huile detergenteImage
j'espère pour toi que tu es mécano :) je plaisante,je ne sais pas combien de joints de soupape que tu as changé ,mais moi par ma propre expérience j'en ai vue des soupapes (surtout d'échappement )qui n'étaient vraiment pas belle,limite de ne plus étre étanche,une soupape en mouvement a tendance a marteler le siège ,(en théorie elle tourne de 1°par mouvement)j'ai démonté des moteurs de voiture qui avaient 200 ou 300000km si tu avais vu les soupapes,c'était pas beau
maintenant entre la théorie et ce que l'on voie sur le terrain ,il y a défois des différences
mais bon le principale c'est de mettre toute les chances de son coté pour que ça marche
Vous confondez décalaminage et rodage. Un siège et une soupape qui ont été rodé s'ils ne sont plus étanches on change l'ensemble. Je n'ai jamais affirmé qu'il ne fallait pas controler (art. cité LVM, vous gardez vos positions). Quand une idée est maintenue, c'est sûr que l'on choisit le moindre mal : du au coût. Il est plus facile de défendre l'idée d'un groupe que celle d'une personne.
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

salut eurosport,je ne déffent personne 8) l'autre jour j'ai fait rectifier les sièges de soupape sur une culasse de tracteur et j'ai monté des soupapes neuve;normalement c'était nickel,mais j'ai tout de même controlé l'éthanchéité et la surprise elle n'était pas étanche,la raison les sièges de soupape n'ont pas été rectifié perpendiculairemnet a la culasse ,donc la j'était un peut énervé, j'ai pri de la patte a roder ,il y avait carément une partie du siège qui ne touchai pas la soupape ,au bout d'une heure sur chaque soupape j'avai réussir a les rendre étanche
la patte a roder avec un gros grain peut enlever une fine couche de métal
donc même si on rerode les veilles soupapes avec leur vieux siège(a condition que ce ne soit pas trop useée)on arrive a les rendre a nouveau étanche ça ne marche pas a tout les coups :cry:
ce n'est pas pour autand que tu as tort, :binouze:
ça m'arrive d'etre obligé de me débrouiller avec les moyens du bord A+eurosport :bye
joel

Message par joel »

Chacun a sa vue des choses, ce qui est mort pour un, ne l'est pas pour l'autre...

J'ai travaillé avec l'afrique, une voiture de 500 000 km n'est qu'à la moitié de sa vie! :)
la bas, une soupape pas étanche nest qu'un petit incident!!! bien vite réparer! :lol:
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PASCAL
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joint de culasse

Message par PASCAL »

ce dialogue est asser marrant ,ont pars de joint de culasse pour en arriver aux soupapes ! pour ma part des moteurs j'en fais pratiquement régulièrement ,mais faut pas abuser du gros grain quand ta soupape est bien mate ainsi que le siège il faut s'arrétter et pas abuser ! un rodage ne fais pas de mal au moteur a condition dis aller modérément ,eurosport ce n'ais qu'un avis te vexe pas ! des moteurs j'en ais ma dose et jamais de problèmes attention quand même au gros grain qui peu nuir si ont insiste de trop ,la pâte fine je préfaire ,tous dépend l'état des soupapes ,pour un tracteur je sais pas :lol: :binouze:
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

j'ai utilisé les 2 grains,le plus fin en dernier,normalement je n'utilise pas le gros grain mais la c'était un cas de force majeur
pour revenir au joint de culasse :lol:; GILLES tiens nous au courant de l'évolution des travaux :telephone:
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Message par Gilles 76 »

Merci pour les échanges de point de vue. Il en ressort (de soupape) toujours quelquechose.':)'
Content
Pour l'instant stand-by: j'attends ma RTM.
2 points:
- le petit bouchon platique du radiateur fuyait légèrement: en fait il était cassé en partie. Peut-on s'en passer et obturer définitivement sachant qu'on peut vidanger le radiateur par la durite basse? ou vaut-il mieux filer chez Honda':?:
Question
- Doit on impérativement déposer le moulin du cadre ou simplement enlever les 2 pièces latérales sur lesquelles sont fixées les culasses après avoir calé le moteur au dessous? Je voudrais me limiter au strict nécessaire...:heuuu:
@+
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Message par thierry mecano »

Pas la peine de déposer le moteur, même pas besoin de le caler, il tiendra par les fixations arrières.

Pour le bouchon de radiateur, il faut commander un bouchon de radiateur de Turbo, il est chromé ( bon, là ou il se trouve on s'en fout) mais il est en métal donc inusable.

Commander en même temps le joint qui va avec.

Serrage modéré tout de même pour ce bouchon.
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Message par Gilles 76 »

Image
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Bonjour à tous
Je me pose une question: un des 2 pistons (le D-R) était beaucoup plus encrassé que l'autre (le G-L) cela veut-il dire que le liquide de refroidissement a "nettoyé" le piston dont je joint était fuyard??? ou le contraire... Excusez le profane
@+ Gil
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Message par Gilles 76 »

Oups! je n'aurais pas du les nettoyer avant la photo :2/20:
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Message par SILVER MAN »

il y a grande chance que se soit le liquide de refroidissement qui a nettoyé la tête de piston
quel était le problème avant le démontage ??
met nous des photos de tes vieux joints de culasse :photo:
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Message par Gilles 76 »

Damned! Ils sont à la poub ! :( il faut que je regarde s'ils sont encore exploitables.

Question: Sur les joints de cache culbu et petits conduits culasse/thermostat, j'ai trouvé une espèce de film élastique qui se décolle très bien : serait-ce du "joint bleu"? on me l'a conseillé pour le montage de certains joints; pas les joints de culasse je suppose, ni les o'rings... Mais les joints de carter, etc
Qu'en pensez-vous?
Gil
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