Est-ce normal que la suspension arrière soit vraiment raide?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut a tous moi; j'ai le même problème avec mon prolink les entretoises sont complètement grippé
comme j'ai de gros problème de dos il fallait que je fasse quelque chose pour mon confort
Image
la photo parle d'elle même
Image
j'ai sorti les entretoises a la presse il a fallut forcer un peut
Image
Image
une entretoise apres néttoyage
mes photos sont un peut grande j'ai beaucoup de mal a les reformater :evil:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

:hello aujourd'hui j'ai remonté :marteau:
Image
Image
le résultat est vraiment super ,c'est le jour et la nuit ,je n'ai pas eu le temp de l'éssayer ,déja en statique c'est remarquable
ensuite je lui est fait une petite toilette pour la :photo:
Image
il ne reste plus qu'a faire des éssais :hehehe
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

les éssais sont fait ,remarquable ,le confort c'est le pied :baille
du coup mon amortisseur n'est pas trop mal ,on peut dire qu'il plutôt bon :up (pour l'instant) :oops:
je vai pouvoir manger les km avec ma silver :zboing-zboing :moto: :oaaa: ::ta-ta-taaann:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

j'peux t'envoyer la mienne à faire ? :o
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut fred,si tu me l'enmène ,je veux bien et en plus on pourra prendre :binouze: :lol:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour sur t'on ax as tu fait une spirale pour que la graisse reste plus longtemps et soit plus difusée sur les surfaces de contacte as tu mi un embout de graisseur pour remettre de vla graisse de temp en temp je l'ai fait pour la gl650 de :binouze: :up m'on fils plus de problème depuit
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

j'avais pensé a mettre des graisseurs ,mais je ne l'ai pas fait,maintenent la graisse que j'ai mis colle pas mal ,ça devrai tenir un petit moment :wink:
si elle a fait 26 ans sans etre graissé elle pourra faire un petit peu comme ça :crazy
Avatar du membre
jrgl
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 21:37
Localisation : ORLEANS

Message par jrgl »

Salut à tous.
Au vu de ce que vous avez dit lors du visionnage de la vidéo j'ai bien compris que je dois faire quelque chose à mon "piege" concernant les amortos.
je vous demande si ma démarche suivante est bonne?
En premier je vais mettre du dégripant sur les articulations pour voir si ca "dégrince".

Soit ca couine plus =les articulations travaille tj.
Soit elle grince encore.

Y a t'il une solution pour eviter le démontage et faire un graissage quand meme???
Vais-je être obliger de démonter?, et si oui comment je procède; en combiens de temps cela se fait si pas de soucis???

Si un des 2 axes est trop dur à sortir avec quoi je dois taper (pas le marteau mais l'objet en contacte avec l'axe).

Je pense que cette moto n'a pas souffert et que les axes ne sonts pas gripés mais comment je le sait?
Cette moto a passée 90 % de son temps dans un atelier elle totalise 24000 km d'origine et n'a jammais vue la pluie vu sont état
Re question si les bielles évolue comment je les graisses sans les démonter???

bon ben j'ai plus qu'a attendre avant de m'y mettre .

Idée; ne pourais t'on pas faire un week atelier ou ceux qui on des experiance nous passerai des photos et nous expliquerai par sujet comment il faut faire
si cela est possible j'ai a dispo un club meca avec des outils si besoin .
Je vois chez moi ce qui est possible et vous si cela vous interresse je creuse et on organise
Qu'en penssez vous???
jr
JRGL
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut JR ,moi j'ai eu le même problème que toi ,le bras ar grincait ,donc un jour je me suis décider de démonter pour régler ce problème
j'ai démonté les silencieux,ensuite j'ai enlevé les vis qui tiennent la boite a fumé sans la déposer (juste pour quelle puisse bouger)j'ai déposé les biellettes en bas de l'amortisseur,je n'ai pas eu de difficulté,par contre pour enlever les douilles qui etaient grippé j'ai eu plus de mal et en plus je voulais les récupérer,donc pas question de les abimer j'ai utilisé une presse hydraulique (voir les photos que j'avais mis sur ce post)j'ai mis beaucoup de dégripant,je les sortais de quelque milimètre puis je les rerentrai de l'autre sens,je me suis pris a plusieur foi ,et c'est venu ,j'ai pu récupérer les douilles sans les abimer,apres nettoyage et graissage j'ai tous remonté et c'est vraiment le top. :up
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut JR
Il faut partir du principe que ça va très mal se passer!Il faut démonter et prévoir le coup de presse!
Si tu tapes,tu vas tout abimer et après ce sera pire.
Silver a vraiment fait ça intelligement et c'est un exemple à suivre.
Avant de démonter les colliers de pots, tu peux mettre du dégrippant,sachant que le caouthouc n'aime pas ce produit,ça le fait gonfler!
bon courage pour Fred qui va t'aider! :bravo:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bon, 2 ou 3 questions de méthodologie pour voir comment aborder la chose (si on le fait sur celle de JR, on fera la mienne aussi !!!)

Je met une photo et j'explique ce que je veux savoir :
Image

- je met la moto sur la béquille centrale
- 1ere question: dois je caler le bras oscillant avec un cric pour éviter qu'il descende d'un coup ? (la flèche juste avec le ?)
- je désosse les échappements pour faire de la place.
- je démonte d'abord la biellette 1ere et après la 2ème qui est sur le cadre ? c'est ça ?
A ce moment, à quelles difficultés puis je m'attendre ?

Quelles pièces peuvent me poser soucis ?

Image

J'ai pas le risque de tout prendre dans les pattes ?

Image
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut fred ,je me suis posé les même questions que toi avant de commencer
tu met la moto sur la béquille centrale
tu dépose les échappements
moi pour enpècher le bras de déscendre d'un coup j'avais mis une barre de fer en dessous la roue ,mais je pense que un cric c'est mieux
ensuite tu peus défaire la vis en bas de l'amortisseur que tu a représenté avec ?
tu démonte ensuite le biellette 1ere mais avant de la déposer je te conseil de déssérer un peut la biellette 2eme
donc apres dépose de la biellette 1ere tu peus déposer la biellette 2eme mais pour enlever l'axe tu devra bouger un peu la boite a fumer,en dépossant les 3 vis qui la tiènne ,et déssérer les coudes d'échappement sur la culasse,normalement ça passe mais autrement tu peus toujour déposer la boite a fumer(moi j'ai eu la flème)
la déposse de ses 2 bièlettes ne pose pas de problème particulier a condition que les vis (boulons)ne sois pas gripper mais tu t'en apercevra tres vite si c'est le cas
une foie les 2 biellette démontées tu poura voir si les bague sont gripper (appelé manchons dans la revue)
sur la biellete inférieure n°10(pour la 500 gl)les 2 manchons n°14 sont solidère de la biellette,a chaque extrémité; et le manchon n°16 doie avoir un mouvement de rotation dans les 2 manchons n°14 et moi sur la mienne c'était grippé ,moi je suis aller a la presse et en douceur ;
sur la biellette supérieur basculeurn°9 c'est le même principe
le manchon N°16 doit avoir un mouvement de rotation dans les 2 manchons n°14 (sur la miène ce n'était pas grippé)
toujour sur le basculeur, les bague n°11 sont solidaire de la piéce et les bague N°13 doivent pouvoir tourner dans les n°11
maintenant le problème c'est de les sortir sans les abimer ,je me répete mais je pense que la presse est la meilleur solution

si tu suis la méthode tu ne risque pas de tous prendre dans la figure :lol:
je te souhaite bon courage et si je peux te rendre service se sera avec plaisir :binouze:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

GILLES 53 a écrit :Salut Sylver !
ça faisait une paie qu'on ne s'était pas écrit ! Ni vus (je suis venu à Noël mais les problèmes de famille ont eu raison de moi).
On remet ça à cet été.
Pour le pro link, je dirais qu'il vaut mieux un pro link trop dur qu'une paire d'amortos à gaz (le plus souvent de l'air) qui a un effet de pompe à vélo.

[align=center]Image[/align]

salut GILLES 53 ,je pense que tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre ,on ne sais jamais rencontré,mais peut être un jour :lol:
j'espére pouvoir un jour de déplacer avec ma gl sur de longue distance ,car j'ai de gros problème de santé donc je ne peux faire que des petits parcours,c'est déja ça :bye :pinard
Avatar du membre
jrgl
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 21:37
Localisation : ORLEANS

Message par jrgl »

D'abord merci pour cette réactivité à toute épreuve .
Je pense que fred et moi allons nous y mettres nous avons je pense assez d'infos et nous devrions y arriver.
Je vous tiens au courant et j'ai hate de vous rencontrer lors d'une ballade a plus.
jr
JRGL
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut GILLES 53 ,la c'est moi qui a confondu :oops: :nage
Répondre