Refabrication de pièce

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Refabrication de pièce

Message par Fred La Muppet »

salut z'a tous, michael a le projet de refabrication de la pièce entourée en rouge sur le dessin en dessous.
Pour ceux qui l'identifie - pièce N° 12 - (c'est une pièce pour tout type de 650), merci de donner des renseignements sur ce que c'est et à quoi cela sert.
Après, michael donnera certainement d'autres renseignements.

Image
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Ces pièces (12 sur le schéma) sont les paliers (arrière) de vilebrequin.
Ils sont réalisés en matériaux anti friction, comme les coussinets de bielle.
Ils sont munis de trous qui permettent le passage de l'huile pour la lubrification.
Le diamètre intérieur de ces paliers est de 46 mm (= diamètre du vilebrequin), le diamètre extérieur est de 50 mm (= diamètre de l'alésage du couvercle arrière).
Il existait 3 cotes pour le diamètre intérieur.
Palier A (-0,010mm) référence noir : 13323MC7305
Palier B (-0,020mm) référence bleu : 13324MC7305
Palier C (+0,010mm) référence brun : 13325MC7305

Comme tu le disais, ces pièces ne sont plus disponibles chez Honda, ils coutaient 25€ pièce.
Elles étaient utilisées sur tous les moteurs 650 (C, GL, E et Turbo) et sur la 500 turbo (d'où la référence MC7).

Jean.
michael

Message par michael »

je vais faire des pieces pour sur measure et comme ça, il permettre le refait des villebriquins usé, et pas encore destinée au poubelle!!

si vous avez besoin, ou si vous avez un ancien moteur 650 que vous ne pouvez pas refaire en avant, vous pouvez maintenant refaire

desolé je peut pas faire un grand staokage, je vais faire un "lot " et après si 'il y a un demande, je le ferais encore seulement quand j'ai un commande pour 10 ( 5 moteurs)

plus de reignements- me contactez

Michael
Avatar du membre
papicx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 17:12
Contact :

Message par papicx »

bonjour à tous,
petite précision ( que donne le dessin ) il faut 2 paliers par moteur
un pour l'avant à monter dans le grand carter
l'autre pour l'arrière.
il faut, c'est vivement recommandé, avoir l'outil ad-hoc pour emmancher le palier et pour extraire l'ancien.
ET il faut une pièce à mettre sous le carter AR au moment du pressage sinon il se voile et alors là coucou pour faire tourner le moteur :-(
c'est du vécu et en plus c'est chez Honda que j'avais donné à le faire...
depuis, je le fais moi-même. na ! au moins, si c'est mal fait je me tourne vers le miroir.
faut que je retourve les dimensions.
papi
michael

Message par michael »

Merci Papi

mais je sait

c'est pourquoi j'ai dit plus de precision me contactez!!!!! :genial:

Mike
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

As tu une idée du prix des pièces refabriquées ?
Peux t on en commander à l'avance au cas où , ou faut il avoir démonté pour prendre les cotes ?
Je te pose ces questions pour savoir si ça vaut le coup que je t'en commande alors que je n'ai pas utilité pour le moment !!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
michael

Message par michael »

ok
je vais essayé d'explique malgre mon mauvais francais!

pour les palliers arriere, en avant on peut les obtenir en 4 coté, mais de fabriquer en tous les cotés sont trop cher parceque personne sait le coté avant de le demontée, netoyagage ( Mouler?) le vilebriquin, le coté finale!

je propose en effet de fabriquer toutes au coté minimum ( -1.00), et apres on donne les palliers arriere au usine pour eux de mettre en bon place et alesage à le coté neccesaire pour le vile. ok c'est un peu plus couteux mais, c'est ce façon ou rien, et c'est plus chèr de mettre le moteur dans le poubelle à cause de non disponibilitie des pieces

pour le prix il depend sur le demande. Je vais utilisé ' white metal' comme origine pour fabriquer l'interieur des palliers arrier ( courrants?),est il y a un quantitie minimum de white metal ( trés chér!) qu'on peut acheter. le coût de materieux doit divisé par les commandes!
Mais le dernier prix par palliers arriere étaient 25 LIVRES plus tva et je voudrais baisser ce prix.

Attention je ne ferais pas un fabrication sauf il y a un minimum des commandes pour raisons economique!, pour le premiere fabrication j'ai déjà pleusier commandes et c'est possible de le faire, mais pour plus tard je ne sait pas à combien de temps doit passer avant de faire un deuxieme fabrications, et j'ai pas les moyens de stockée les pieces.

Pour plus des precisions me contactez!

Mike
Répondre