Joints de culasse 650E

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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eurosport

pates a joints

Message par eurosport »

salut il y a les partisants des pates a jonts moi entre autre, le risque c'est de boucher un conduit d'huile si elle est mal utilisé mais dans ton cas il n'y a pas de risque (cache culbuteur). Celle que j'utilise est grise plus discrete et me sert à placer les joints sur les carters ou dans certains quand le plan de joint n'est plus correct. Elle rend souvent des services. Toujours regarder le type de pate à joints, son utilité (résistance température). La mienne résiste à des pointes de 180 °. A plus
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

pense a bien vider et bien néttoyer les trous de vis de culasse,je sais que tu allais le faire mais bon sur la photos on voie qu'ils sont rempli :haaaa:
si on oublie,on casse le bloc moteur en serrant la culasse :cry: (liquide incompressible)
ça c'est déja vu ,donc voila :binouze:
sur joint de culasse pas de pâte a joint
pour les autres ça m'arrive d'en mettre ,mais une infime couche ,lorsque le joint est serré la pâte joint sort sur les cotés ,donc dans le moteur, :non c'est pourquoi une tres tres infime couche
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Gilles 76
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Message par Gilles 76 »

:hello
A priori, j'ai réussi l'opération. :languebellemere Tout semble fonctionner normalement.
Je vais devoir néanmoins affiner mon réglage de culbuteurs car le son du moulin tient plus de la machine à coudre de ma grand mère que de celui d'une CX bien réglée :(
J'ai pourtant suivi à la lettre les préconisations... Bon, je me dis qu'il vaut mieux avoir laissé trop de jeu que pas assez; pourtant 0.10 c'est pas grans chose à mes yeux.
Phénomène bizarre: depuis le remontage, le régime de ralenti est plus rapide et... non je n'ai pas merdé au niveau des câbles!!! Ah mais!
Je verrai tou ça demain.
@+
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

félicitation gilles :lol: une cx de nouveau sur les route 8)
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Message par Gilles 76 »

Suite et fin : re-réglage des culbus ce matin et ce coup ci plus de cliquetis intempestif 8) Je devais être fatigué hier pour laisser autant de jeu ... j'ai du me planter dans les PMH :non et inverser droite/gauche; je ne vois pas d'autre explication :kelkon
Bref, maintenant ça marche et vu le brouillard et la température glaciale du jour, j'ai limité l'essai à 60 bornes.
En attendant le resserrage d'ici 4/500 km, je pense qu'il vaut mieux ménager la mécanique et ne pas tirer dessus.
:merci1: en tout cas pour les conseils de tous sur ce forum.
:bye
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Message par PatLeZen »

Salut n'oublie pas le resserage, car cela m'est arrivé et j'ai flingué de nouveaux les deux joints
a+
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Message par thierry mecano »

Ne pas oublier que pour le resserrage des culasses, il faut desserrer les fixations moteur au niveau des culasses avant le resserrage culasses justement et ne pas oublier de resserrer les fixations après et de refaire un réglage du jeu aux soupapes.

Ca parait compliqué lorsqu'on l'écrit, vous avez compris quand même ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par PatLeZen »

C'est tres clair
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Message par Gilles 76 »

thierry mecano a écrit :Ne pas oublier que pour le resserrage des culasses, il faut desserrer les fixations moteur au niveau des culasses avant le resserrage culasses justement et ne pas oublier de resserrer les fixations après et de refaire un réglage du jeu aux soupapes.

Ca parait compliqué lorsqu'on l'écrit, vous avez compris quand même ?
J'ai tout compris Thierry (et Pat), merci. Même que avant de resserrer il faut déserrer pour ne pas fausser le couple de serrrage, n'est-ce pas?

En tout cas, j'étais bien content d'aller au boulot avec ce matin malgré les -2° affichés dans mon coin. Au moins comme ça le moteur ne surchauffe pas!!!
@+
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