Nouvelle venue

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

volatyl a écrit :Dis, la gl de la photo, je suis presque certain de l'avoir vu quelque part sa couleur étant assez "remarquable". Tu ne l'aurais pas achetée sur ebay il y a peu de temps?
C'est bien ça, et j'en suis la 1ère étonnée :o . Mais la dernière enchère était très basse, sur un pseudo bizarre qui m'a fait pense à un pro de la récup. Ca m'a un peu énervée d'imaginer cette belle mécanique aux mains d'un dépiauteur ! J'ai finalement bien fait, la moto est encore mieux que dans l'annonce, le vendeur un vrai motard qui a même fait 2/3 bricoles pour qu'on puisse repartir par la route.
Après 6 mois sans tourner elle a démaré au 1/4 de tour (j'avais quand même amené la batterie neuve et l'essence !), et s'est avalée les 45 km retour sans un pépin :) .
Reste une bonne révision pour laquelle je demanderais sûrement un coup de main dans le forum mécanique (je préfèrerais faire les vidanges moi-même vu les prix chez Honda). Et dès que j'ai le droit, on ira faire plus ample connaissance toutes les deux.

En tout cas merci à tous pour l'accueil, et surtout gardez le ton et la liberté, c'est ce qui me fait venir sur ce forum depuis des mois !!!
GL 500 Silverwing
eurosport

Message par eurosport »

salutImageImage
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'avais donc eu l'œil, œil qu'elle m'avait fait aussi d'ailleurs. Si tu as la revue technique, tu verras que les opérations courantes sont vraiment très simples sur cette moto, elle a d'ailleurs été conçue pour ça. avec un jeu de clés à pipe et plates de 10/12/13/14/17 tu fais presque tout dessus. la vidange est vraiment très facile à condition d'avoir un entonnoir et un bac pour réceptionner l'huile, rien de plus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Coucou stef et bienvenue sur le site...

A bientôt...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Gilles 76
Gilles76 CX 650 E
Gilles76 CX 650 E
Messages : 30
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 13:56
Localisation : 76 Vergetot

Message par Gilles 76 »

Bienvenue à toi.
Je confirme que ce forum regroupe de "vrais" motards passionnés, des roule-toujours et que tu y trouvera écoute et aide en cas de besoin.
J'ai eu besoin; j'ai demandé et on m'a répondu et/ou vendu le cas échéant. Sans le forum, je roulerai encore sans compteur et je ne me serai pas lancé seul dans le remplacement des joints de culasse!
Ma femme a passé le permis à 40 ans et l'a eu du 1er coup il y a 1 an1/2: c'est possible, alors MERDE!
Cordialement
Gilles :wink:
"Lulu" CX650E de 1983
Image
vroum

Message par vroum »

Stef84 a écrit :Merci à tous. Moi aussi je la préfère comme ça. J'ai quand même le carénage... dans le coffre de la voiture ! Un jour ou l'autre il pourrait bien se retrouver dans les petites annonces. A l'origine je comptais prendre la bonne vieille routière, bleue si possible pour le fun, mais je suis tombée sur cette superbe occas... Y'a plus qu'à se faire au guidon :o
Salut à toi et bienvenue. Chacun a son avis sur le fait de rouler avec ou sans carénage/tête de fourche. Je suis dans le même cas que toi, j'ai racheté il y a quelques années un GL dont le carénage était démonté. J'ai roulé ainsi plusieurs années avant de "goûter" au plaisir de rouler sans ramasser de bestioles dans la tronche et de poussières dans l'oeil. Circulant sur les autoroutes à grande vitesse (souvent légale), pour faire de grands parcours d'une seule traite, sans ressentir de fatigue à l'arrivée. L'ajout d'une montre m'a permis de calculer mes moyennes et d'estimer mes heures d'étapes-ravitaillement. Les boites à gant me permettent de vider mes poches des étuis de mes binocles de vue et de soleil ainsi que mon flouze pour les postes de [s]rackets[/s] péages... Dans les valoches, j'y case un bidon d'huile, un bidon de 2 litres d'essence, des vêtements de pluie. Il reste vrai que pour circuler en ville, tout ça peut sembler superflu. Chacun voit midi à sa porte et j'espère avoir prochainement l'occasion de me remonter une 2ème bécane plus dépouillée.
Longue route à toi... :rock-n-roll
Avatar du membre
thiero
thiero - cx500
thiero - cx500
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 18:48
Localisation : equeurdreville

Message par thiero »

Bienvenue dans la grande famille cx
Cordialement :hello
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Encore merci pour toutes les réponses.
Pour l'entretien ça tombe bien car je n'ai pas trop les moyens d'acheter autre choses qu'un jeu de clés ces temps-ci :? et quelques liquides indispensables.
Pour le carénage c'est surout une question de gabarit (moi faible femme :D ) et pour le moment ça sera surtout du parcours maison-boulot (3 énormes km !) et de la petite ballade histoire de bien maîtriser. Pour les vacances j'investirais plus tard dans une remorque, car même avec les valises j'aurais du mal à caser le fiston et le chien (quoi qu'en pliant bien...). J'ai par contre le porte-bagage que je remonterais rapidement (ben oui ya l'ordi aussi !).
Sur ce je vais commencer à demander un coup de main dans le bon forum
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Moi aussi je te souhaite la bienvenue ... un peu tard.
Ta moto semble très propre!

Pour l'ordi, c'est pas un bon plan de le transporter sur le porte-bagages.
Je parle d'expérience, j'ai flingué mon ordi portable (de grande marque) dans le top case à cause des vibrations.

Pour transporter ton ordi, prend plutôt un sac à dos, les chocs et vibrations seront filtrés.

Jean
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour la machine est marante bonne route :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En effet pour le portable, il vaut vraiment mieux éviter le top case à moins que celui-ci ne soit anti-sismique. Plus sérieusement le sac à dos contreversé est quand même la meilleur solution.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

bienvenue Steph,
je suis sure que tu as fais le bon choix. je roule depuis bientôt 15 ans avec ma 500 bleue classique , elle est fiable et économique ,l'entretien et facile , j'ai toujours fait mes vidanges,réglage de la distrib et des culbuteurs ,vidange pont et liquide de refroidissement , bref tout en suivant la revue technique , avec un outillage simple et sans personne . Maintenant avec le forum , les photos les conseils c'est moins stressant de se lancer. Avignon n'est pas bien loin et J'espère qu'on te verra vite sur certaines sorties.
bonne chance pour ton permis
sylvie
Avatar du membre
j.martelli
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007 09:48
Localisation : st clet cote d'armor

bienvenue

Message par j.martelli »

bienvenue et bonne chance pour ton permis,les cx on ne les choisis pas par hazard il y a toujours une histoire qui va avec ,pour moi c'est 18 ans de passions avec quelques infidelités mais je suis toujours revenu au cx pour sa simplicité et sa fidélité a toute épreuve .voila maintenant a toi de créer la tienne. :trouve: :elephant:
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Merci à toutes et tous. Gros soucis de connexion en ce moment, je prendrai le temps de répondre en fin de semaine.
A bientôt
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Voilà, j'ai réglé mes problèmes de connexion, et je peux enfin répondre à tout le monde. Merci pour les conseils et les encouragements. Je passe le permis mardi prochain, le 11 et j'espère bien aller bosser l'après-midi avec ma nouvelle copine 8) . En attendant je potasse mes fiches, et samedi je me lance dans la mécanique !!! J'ai heureusement un copain mécano qui va me donner un coup de main.
A bientôt

PS : Effectivement Sylvie Lyon n'est pas très loin, et dès que je maîtrise un peu mieux, ce sera l'occasion d'un café vers Valence ?
GL 500 Silverwing
Répondre