1ère balade !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
1ère balade !
CA Y'EST !!! Mémère et moi on a été faire notre 1er petit tour ensemble !
Elle est du genre très sympa, elle m'a même ramenée sans pépins. Finie de remonter à 14h (enfin assez pour rouler), on a rouler une trentaine de km sur et autour d'Avignon. On s'est même payé le luxe d'emmener une copine (qui s'est inscrite au permis avec moi mais qui n'a pas encore eu le temps cause déménagement) sur quelques km.
Je ne veux pas aller trop loin pour le moment, il y a encore pas mal de boulot dessus : pas de clignos ni de feux arrière, le feu stop ne marche que sur la pédale (le faisceau arrive bientôt), le joint carbu est à changer, les soupapes à régler, elle cale régulièrement et compteur et compte-tour en berne ! Le cable compteur est pourtant neuf, je pense que je vais apprendre par coeur le post sur l'entraineur de cable (il a quand-même marché quelques mn mais le pignon a l'air ko !).
En gros elle pète, elle claque, elle sent l'huile chaude, elle gronde comme une tondeuse à gazon bref... que du bonheur . Une vraie Jap de 25 ans, avec un couple à pleurer et des accélérations parfaites pour mes petits bras musclés (on pourrait presque allumer la clope en même temps )
Voilà, demain matin je vais quand-même essayer d'aller faire un tour au Motobroc de Monteux avec, histoire de me noyer 2h dans les motos (et pis y'aura peut-être quelques pièces intéressantes) !
A bientôt pour de nouvelles aventures
PS : c'est la 1ère fois en 28 ans que je prends une moto en ayant le droit... ça fait tout drôle
Elle est du genre très sympa, elle m'a même ramenée sans pépins. Finie de remonter à 14h (enfin assez pour rouler), on a rouler une trentaine de km sur et autour d'Avignon. On s'est même payé le luxe d'emmener une copine (qui s'est inscrite au permis avec moi mais qui n'a pas encore eu le temps cause déménagement) sur quelques km.
Je ne veux pas aller trop loin pour le moment, il y a encore pas mal de boulot dessus : pas de clignos ni de feux arrière, le feu stop ne marche que sur la pédale (le faisceau arrive bientôt), le joint carbu est à changer, les soupapes à régler, elle cale régulièrement et compteur et compte-tour en berne ! Le cable compteur est pourtant neuf, je pense que je vais apprendre par coeur le post sur l'entraineur de cable (il a quand-même marché quelques mn mais le pignon a l'air ko !).
En gros elle pète, elle claque, elle sent l'huile chaude, elle gronde comme une tondeuse à gazon bref... que du bonheur . Une vraie Jap de 25 ans, avec un couple à pleurer et des accélérations parfaites pour mes petits bras musclés (on pourrait presque allumer la clope en même temps )
Voilà, demain matin je vais quand-même essayer d'aller faire un tour au Motobroc de Monteux avec, histoire de me noyer 2h dans les motos (et pis y'aura peut-être quelques pièces intéressantes) !
A bientôt pour de nouvelles aventures
PS : c'est la 1ère fois en 28 ans que je prends une moto en ayant le droit... ça fait tout drôle
GL 500 Silverwing
salut Steph 84
Très bien ton récit,Marguerite Yourcennar ne ferait pas mieux!Toute les futures motardes qui vont te lire auront très envie de rouler avec une vieille CX qui ne va pas te poser trop de problème, je l'espère!
Si tu trouves un entraineur pas cher, prends le car c'est assez chaud à faire si tu n'as pas d'aide sérieuse!
Tu dis joint de carbu à changer,c'est souvent que ça fuit mais pas à cause de joints!
C'est très souvent des impuretés qui se baladent dans l'essence et il faut souvent plusieurs nettoyages carbus avant d'y arriver!
Jean Marie conseillait le grésil (ou acide grésilique) et moi récement le produit Karcher couleur jaune de chez casto(comme Sarko) pour laisser tremper les corps de carbus et les rendre impeccables!
Ces deux méthodes se valent,avec un bon rinçage à l'eau bouillante of course!(oeuf corse)
c'est je pense le boulot le plus important à faire sur ta CX ,surtout que l'essence ne va pas en diminuant!
Bonne brocante et bon déménagement!
Si tu passes vers la Seine et Marne, dis le à l'avance et on tachera de se rencontrer avec les voisins du forum!
Très bien ton récit,Marguerite Yourcennar ne ferait pas mieux!Toute les futures motardes qui vont te lire auront très envie de rouler avec une vieille CX qui ne va pas te poser trop de problème, je l'espère!
Si tu trouves un entraineur pas cher, prends le car c'est assez chaud à faire si tu n'as pas d'aide sérieuse!
Tu dis joint de carbu à changer,c'est souvent que ça fuit mais pas à cause de joints!
C'est très souvent des impuretés qui se baladent dans l'essence et il faut souvent plusieurs nettoyages carbus avant d'y arriver!
Jean Marie conseillait le grésil (ou acide grésilique) et moi récement le produit Karcher couleur jaune de chez casto(comme Sarko) pour laisser tremper les corps de carbus et les rendre impeccables!
Ces deux méthodes se valent,avec un bon rinçage à l'eau bouillante of course!(oeuf corse)
c'est je pense le boulot le plus important à faire sur ta CX ,surtout que l'essence ne va pas en diminuant!
Bonne brocante et bon déménagement!
Si tu passes vers la Seine et Marne, dis le à l'avance et on tachera de se rencontrer avec les voisins du forum!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9059
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Hé bé... Ça me donne envie de faire rouler la mienne que j'ai enfin fini de remonter, seulement le plateau est pour le 29 donc j'ai un peu de temps à attendre, d'autant qu'il faut que j'aille jusqu'à la station service pour les pressions de pneus je n'ai pas de compresseur à la maison, alors je ne préfère pas rouler sur les petites routes à plat.
Mais rien que ce récit met l'eau à la bouche.
Mais rien que ce récit met l'eau à la bouche.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
eh volatyl, rien qu'une pompe à pied avec un mano suffit. J'ai cela depuis des années et c'est comme cela que je refais la pression sur la moto et les voitures.
Sur la bécane à JRGL, je suis parti de pneus à 0,8 kg pour les apporter à 2,3 kg ... faut un peu de temps et des jarets costauds, mais ça y va super bien. Tu peux même l'utiliser pour les vélo.
Plus pratique à transporter que le compresseur et moins cher pour débuter.
Vivement le 29 !!!
Stef, super ton histoire. Fait quand même attention à toi et à la perception qu'on les autres de toi (clignos et feux). En gros que du plaisir de rouler quand même.
Profites
Sur la bécane à JRGL, je suis parti de pneus à 0,8 kg pour les apporter à 2,3 kg ... faut un peu de temps et des jarets costauds, mais ça y va super bien. Tu peux même l'utiliser pour les vélo.
Plus pratique à transporter que le compresseur et moins cher pour débuter.
Vivement le 29 !!!
Stef, super ton histoire. Fait quand même attention à toi et à la perception qu'on les autres de toi (clignos et feux). En gros que du plaisir de rouler quand même.
Profites
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
dans le forum "boutique hondacx" vous trouverez la boutique en question ... faut juste que je vérifie qu'elle y est encore.
Sinon, norauto, auchan et autres du même style fournisse à minima. Le mieux étant d'avoir le mano sur la pompe, ça évite les démontage pour vérifier la pression.
Sinon, norauto, auchan et autres du même style fournisse à minima. Le mieux étant d'avoir le mano sur la pompe, ça évite les démontage pour vérifier la pression.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Bien vu Yves, c'est certainement des impuretés. J'ai du emmener le réservoir au garage pour qu'il me le passe à la résine. Le carbu a du s'encrasser de nouveau, je vais essayer de le nettoyer bientôt.YVES PIPEAU a écrit :Tu dis joint de carbu à changer,c'est souvent que ça fuit mais pas à cause de joints!
C'est très souvent des impuretés qui se baladent dans l'essence et il faut souvent plusieurs nettoyages carbus avant d'y arriver!
Jean Marie conseillait le grésil (ou acide grésilique) et moi récement le produit Karcher couleur jaune de chez casto(comme Sarko) pour laisser tremper les corps de carbus et les rendre impeccables!
Ces deux méthodes se valent,avec un bon rinçage à l'eau bouillante of course!(oeuf corse)
c'est je pense le boulot le plus important à faire sur ta CX ,surtout que l'essence ne va pas en diminuant!
Bonne brocante et bon déménagement!
Si tu passes vers la Seine et Marne, dis le à l'avance et on tachera de se rencontrer avec les voisins du forum!
Et comme je passe quasiment toutes mes vacances en Seine et Marne, j'espère bien faire la connaissance des forumeurs du coin Reste qu'à trouver le moyen d'emmener la moto jusque là (je cherche une remorque mais vu l'explosion du budget avec mon déménagement c'est pas facile !).
En attendant comme le fais remarquer Fred avec sagesse, je reste prudente et ne fais tourner Mémère que de temps en temps, le temps de la finir et de pouvoir vraiment prendre la route avec.
GL 500 Silverwing