Salut a tous suite a l'échange de deux bouteille de vins(si si ça existe encore) contre un Cx bien mure, celui-çi n'ayant pas tourné pendant 15 ans, je me pose une question; que feriez vous : démonté entiérement le moulin pour tout vérifié( coussinets-segnents-soupapes etc)ou refaire juste une remise en route.Je voulais remplacer d'office le joint de pompe à eau, la chaine de distib(93mks) et les joints de queues de soupapes qui doivent êtres un peu secs avec le petit rodage des soupapes qui va bien, mais bon je suis reneur de tous les avis.....
Nono.
Démonté ou pas démonté?
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- Franck37
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salut,
Je serais partisan de remettre à zero le moulin, surtout vu le prix d'achat, mais la vraie question est : peux-tu le faire seul ou aidé, ou dois-tu passer par le réseau officiel ?
Un bon plan pour les joints de queue de soupapes : contacte Mickaël SMITH (sur le forum), il a un bon produit, à priori meilleur que l'origine, et a un prix inférieur au materiel HONDA.
Je serais partisan de remettre à zero le moulin, surtout vu le prix d'achat, mais la vraie question est : peux-tu le faire seul ou aidé, ou dois-tu passer par le réseau officiel ?
Un bon plan pour les joints de queue de soupapes : contacte Mickaël SMITH (sur le forum), il a un bon produit, à priori meilleur que l'origine, et a un prix inférieur au materiel HONDA.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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- Fred La Muppet
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salut,
de toute façon tu vas ouvrir pour la chaine de distri si j'ai bien lu le kilométrage (93 000 , c'est ça ?), alors autant faire un tour complet.
Bon, tu vas y passer du temps, mais si l'ensemble est démonté autant pas te gener.
Pour la segmentation , avant de te lancer, je pense qu'il te faudrait au moins les compressions, que tu t'embêtes pas pour rien.
Ceci dit, une bonne batterie, tu changes les fluides et tu fais tourner un peu au moins pour savoir la réaction et avoir un premier diagnostic
de toute façon tu vas ouvrir pour la chaine de distri si j'ai bien lu le kilométrage (93 000 , c'est ça ?), alors autant faire un tour complet.
Bon, tu vas y passer du temps, mais si l'ensemble est démonté autant pas te gener.
Pour la segmentation , avant de te lancer, je pense qu'il te faudrait au moins les compressions, que tu t'embêtes pas pour rien.
Ceci dit, une bonne batterie, tu changes les fluides et tu fais tourner un peu au moins pour savoir la réaction et avoir un premier diagnostic
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- thierry mecano
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Faut déjà voir si le moteur tourne normalement avec la clé de 17 à l'avant directement sur le vilebrequin, tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
J'ai remis en route plusieurs moteurs sans démontage et ils tournent encore !
Au minimum 2 vidanges rapprochées en changeant le filtre à huiile à chaque fois, liquide de refroidissement, bougies, jeux aux soupapes et on fait déjà une remise en route sans forcer sur les gaz pour se rendre au moins compte de l'état de l'embiellage.
J'ai remis en route plusieurs moteurs sans démontage et ils tournent encore !
Au minimum 2 vidanges rapprochées en changeant le filtre à huiile à chaque fois, liquide de refroidissement, bougies, jeux aux soupapes et on fait déjà une remise en route sans forcer sur les gaz pour se rendre au moins compte de l'état de l'embiellage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
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Même pas vrai, la 500 de JRGL est reparti sans changer les bougies et avec le réservoir plein d'essence ... de 4 ans d'âge.GILLES 53 a écrit :... Un redémarrage doit se faire avec de l'essence neuve (le SP 95 se dégrade vite).
Deux bougies neuves et ça doit partir avec l'aide d'une grosse batterie....
Même pas peur, y'a que la batterie qui n'avait pas résistée.
Indestructible je vous dit
Fred la muppet
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