Balade en Charente

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Balade en Charente

Message par Jean-Mi »

J'ai été absent du forum pendant quelques jours mais j'ai une excuse :

Disposant de quelques jours de congé, l'idée nous a pris d'aller faire une petite balade en Charente, histoire de faire la tournée des copains restés dans cette belle région. Donc, le 8 mai, vers 7 heures, la Guzjap est chargée, propre et révisée et nous prenons place Josiane et moi sur cette magnifique moto. Notre itinéraire est comme d'habitude constitué de routes départementales, évitant grâce à mon GPS à moi (carte Michelin 989) toutes ces routes qui se ressemblent tant et appélées nationales voire pire : autoroute. Dijon, Autun via le parc du Morvan, nous descendons sur Luzy, Decize pour ensuite rejoindre le Berry par un tas de petites routes sympas. La Châtre, Montmorillon, la Vienne et enfin la Charente, avant d'atteindre la Charente-Maritime et Surgères où nous retrouvons Christian et Corinne. Nous passons quelques jours avec eux avant de rejoindre Saintes (avec un petit détour à Bordeaux). Nous avons bien sur salué la maison où Franck a vu le jour (maternité de Saintes) et ensuite nous séjournons quelques jours aussi chez Jean-Paul, Annie et leur 650 Bandit à Cognac. Le temps aussi d'aller saluer Alain et Jocelyne (BM série 2). Je passe faire un petit bonjour à un nouveau membre du forum, Mathieu (plus connu sous le nom d'Elskonsio). Visite courte mais très sympa, de toute façon, il n'y a que des gens sympas sur ce forum!
Je vous le présente donc :

Image

Retour ensuite à Surgères pour retrouver nos vieux complices et nous sommes déjà le 19 mai et il faut songer au retour. Encore un départ vers 7 heures avec du brouillard, quelques averses de pluie pas chaude du tout et nous revoilà sur nos chères départementales (communales certaines fois). Repassage dans la Vienne, le Berry et le Morvan avant de rejoindre notre Bourgogne. Ce matin : rasage, coiffeur et...boulot.
Voilà encore 1500 bornes au compteur de la Guzjap, du pur plaisir à tout oublier, simplement rouler et saluer les motards croisés. Il ne me faut pas plus que ça pour être heureux. En prime, je vais même vous joindre une photo de moi à poil, mais attention, éloignez les enfants.

Image

Un grand salut à tous et ne m'en voulez pas trop si je n'ai pas écrit depuis plus d'une semaine, mais quel bonheur d'oublier télé, ordi, contraintes pour ne penser qu'à la route et aux copains.
A ce week-end à Moto-légende pour ceux qui viennent.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Y'a pas à dire, Président, en cuir et à poil, c'est bien toi le plus beau :hola:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

jean mi est a poil ok!! mais en charente on chausse des charentaise MR l le president!!.

ahh il me tarde de faire un bout de route avec vous...
a samedi,t'inquiete j'amene des binouzes....
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

1) etre a poil et en cuir c'est pas du sado masochisme ?
2) ton reportage est au poil !
3) a quand un crochet sur toulouse ?


Zabientot.....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Très bel itinéraire, je connais très bien la région, moi-même originaire de Bordeaux et Poitiers, avec beaucoup de balades dans tout le grand ouest. Merci pour la présentation du nouveau venu et cette photo à Poil est... (ça me rappelle des souvenirs fumeux cette histoire à poil en cuir...) Et puis il existe sur le net des photos identiques, mais sans vouloir te vexer, les personnes prises à côté du panneau sont plus attrayantes et bien moins vêtues.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

merci pour le partage :up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
michael

Message par michael »

t'as passé mon porte sans arreter :x
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

michael a écrit :t'as passé mon porte sans arreter :x
Alors là, c'est pas bien ... ça vaut un apéro à la prochaine rencontre :binouze:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
souleiado31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 22:36
Localisation : CASTANET TOLOSAN

Message par souleiado31 »

qelle belle region que la charente maritime que de bons souvenirs j'espere que vous avez passe du bon temps comme dis mettallica quand tu veux dans la region de toulouse pour un essai en guzzi ciao guzziste for ever
Répondre