Références Honda

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
wawi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 13:36
Localisation : Gap

Références Honda

Message par wawi »

Bonjour,

Je suis à la recherche des références du joint étrier Honda pour une 500 cx de 1978 et de la vis de purge(elle avait été démontée par un "chapaquan" et aujourd'hui elle est ronde, donc a changer). J'aurai certainement besoin d'autres références aussi j'ai mis un MP sur le post approprié mais je n'ai pas eu de réponse.

Merci pour votre aide
wawi
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Salut,

Joint de piston : 43209-371-006

vis de purge: 43352-568-003

Sous réserve de changement de référence , j'ai le bouquin des pièces mais pas les mises à jour sur microfiches.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je me sers régulièrement de ça pour trouver mes références avant d'aller chez le concessionnaire du coin.

C'est un site américain de pièces qui sont référencées avec le même code que les pièces d'origine HONDA et leurs références sont souvent plus actuelles que celle du concessionnaire !

J'ai encore vérifié ça récemment avec des joints d'échappement CX : il y en avait un en stock sous l'ancienne référence et quand le magasinier a commandé le second il est apparu sous la nouvelle référence !

La vis de purge a la même référence que celle donnée par Thierry mais pas le joint d'étrier (43209431671).

La référence donnée par Thierry se monte sur les GL 1000 de 78 et 79 (toujours d'après la même source), mais la référence ci-dessus ............. aussi. Donc tout le monde a raison.

En fait la gestion des références de pièces sur nos vieux brelons faisait peu appel à l'informatique à l'époque (et pour cause !). Donc il y a souvent des pièces identiques avec deux références différentes parce qu'elles se montaient sur deux modèles ou qu'elles ont été remplacées sans actualiser la microfiche.

Avec les références du site ci-dessus, on a toujours réussi à trouver la bonne pièce avec le magasinier de chez Honda.:)

Et en plus, quand il me voit arriver il est content parce qu'il n'a plus besoin de ressortir la micro-fiche et surtout le gros lecteur empoussiéré qui est remisé au fond du dépot ! :lol:
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Va dans TRUCS ET ASTUCES dans le forum,puis dans références pièces.
Je t'envoie le mot de passe en MP
A++++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
wawi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 13:36
Localisation : Gap

Message par wawi »

Salut,

Merci à tous les trois pour votre rapidité et votre compétence. J'aimerai avoir la même en mécanique mais voilà : je me demande si ma mère ne m'a pas fait deux mains gauches! Hier en voulant monter le joint mécanique de pompe à eau je l'ai bousillé(malgré la méthode de Thierry). Je vais retenter ma chance en misant une fois de plus 25€(ça m'apprendra :kelkon )

Allez, à bientôt pour la suite
wawi
eurosport

Message par eurosport »

courageImage
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne suis vraiment pas doué pour la mécanique. Et pourtant j'arrive à m'en sortir. Le principal c'est surtout de prendre son temps, tout son temps, et de bien se renseigner avant, la RMT est très bien, mais quand même incomplète pour certaines astuces.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

GILLES 53 a écrit :Même que Papy Twin ne connaissait pas notre trésor caché !
Comme disait La Duff : "La CXologie à l'huile, c'est plus difficile".

[align=center] :trouve: [/align]
et même qu'il rajoute:"mais la CXologie à l'eau, c'est rigolo" ... ok :2/20: :tusors:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

n'oubli pas de faire un chranfrein et de bien netyer les portées avant de metre le joint car à ce prix c'est certainement un joint yam donc un peut plus grand :binouze:
Répondre