Cardan qui refuse le travail.

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
wawi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 13:36
Localisation : Gap

Cardan qui refuse le travail.

Message par wawi »

Salut à tous,

J'ai un problème avec le cardan car il refuse d'entrainer la roue. J'ai démonté la roue arrière pour changer le pneu. La graisse dans les engrenages était d'époque aussi j'ai tout nettoyé à l'essence. Après le remontage le cardan refuse de faire son œuvre. Le moteur est hors du cadre pour le moment. Je peux actionner le cardan à la main coté moteur et rien ne se passe à la roue. Où est le bug?

Deuxième chose : peut-on sortir le soufflet du cardan sans tomber le moteur? (ceci pour récupérer un soufflet sur une moto).

Merci de votre aide. Pour mémoire, ma moto est une 500CX de 78. :oops:
wawi
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

tu as du le desacoupler a l'interieur du cardan dans le bras oscilliant, il faut le repoussé l'arbre, pour le soufflet c'est possible mais avec des doigts de fée il faut le desacoupler au nivau de la sortie de boite
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le moteur est dans le cadre ou pas ? path t'as donné la reponsse en fonction de l'enfoncement de l'entainement dans le bras tu entraine ou pas le cadran donc la roue pour ,le soufflet il y a une vis qui est caché pas le soufflet qui evite à l'ax de se déplacer as tu bien remit cette vis et il faut mettre le suoff avant l'ax sinon impossible :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Au point ou tu en es,tu peux enlever tes 4 écrous de 14 qui tiennent le pont arrière pour le désaccoupler de l'arbre de transmission!
Tu pourras ainsi voir l'état des canelures et remplacer la graisse qui ne doit pas étre toute jeune!
Mettre un coup de pompe à graisse dans ton graisseur pour voir si il n'est pas HS!
Une fois tout démonté,tu vas comprendre facilement pourquoi ça n'entraine plus!

YAKA ET FAUCON :zboing-zboing
Avatar du membre
wawi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 13:36
Localisation : Gap

Message par wawi »

Bonjour,

Merci pour vos précisions. Donc je vais démonter le boitier cardan et inspecter ce qui me fait misère.
A+
wawi
Avatar du membre
wawi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008 13:36
Localisation : Gap

Message par wawi »

Salut à tous,

Hé oui, vous aviez raison. Monsieur Honda m'a tendu un piège à c.., et je suis tombé dedans. Il suffit de retirer un peu le cardan pour que tout fonctionne.

Merci pour votre aide et bonne fête de la musique :dansez:
wawi
Répondre