Question bête sur 500 GL !
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Question bête sur 500 GL !
Question bête en effet ! Demain on est censés changer le faisceau, mais je n'ai pas réussi à enlever la selle passager. Y sont où les boulons ??? Je dépose le réservoir et la selle conducteur sans problème ça vient doucement la mécanique), mais impossible de trouver le système.
Un tit coup de main serait bienvenu !
Merci
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GL 500 Silverwing
- jacques segret
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Re: Question bête sur 500 GL !
C'est pas une question bête ça ! Y'a que la selle du pilote qui soit boulonnée. La selle passager se retire après avoir ouvert, avec la clé qui va bien, les deux pattes chromées qui servent à attacher un casque. Il faut alors les manoeuvrer en même temps vers l'avant de la moto, cela a comme résultat de débloquer les sécurités. Tu peux alors retirer la selle arrière (perso, je la pose à l'envers sur le réservoir). C'est peut-être le moment de vérifier s'il y a la boite à outils... Attention à bien introduire la languette, située à l'avant de la selle, au moment du remontage.Stef84 a écrit :Question bête en effet ! Demain on est censés changer le faisceau, mais je n'ai pas réussi à enlever la selle passager. Y sont où les boulons ??? Je dépose le réservoir et la selle conducteur sans problème ça vient doucement la mécanique), mais impossible de trouver le système.
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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y'a pas quelqu'un qui pourrait lui scanner la page du manuel utilisateur qui va bien ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Eddy
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La question n'était pas bête ni inutile car je ne le savais pas et du coup j'ai jeté un oeil.
Par contre j'ai un disfonctionnement sur un coté mais l'ancien propriétaire avait installé une cordelette qu'il suffit de tirer pour débloquer les crochets qui retiennent la selle passager.
J'ai eu la surprise de découvrir la trousse à outils mais également une pompe à vélo !!! et enfin un manomètre pour vérifier la pression des pneus avec le logo Honda !!!
Bref une nouvelle fois grace au forum et aux experts CX/GL une nouvelle chose apprise.
Merci à tous de vos connaissances et surtout du partage de ces connaissances.
GLment votre
Par contre j'ai un disfonctionnement sur un coté mais l'ancien propriétaire avait installé une cordelette qu'il suffit de tirer pour débloquer les crochets qui retiennent la selle passager.
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GL500 - Vendue à regrets
Merci pour tout. Je n'ai pas pu regarder ce week-end (encore de ces petits soucis de forme qui me polluent le vie en ce moment ) et en plus le copain mécano m'a encore fait faux bond ! J'ai l'impression qu'elle ne sera jamis finie la pauvre ! Je regarderais dans la semaine et qui sait, je trouverais peut-être plein de choses dedans (apparemment c'est une planque habituelle )
GL 500 Silverwing
- Volatyl
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Là on tombe dans la caverne au trésor! A ce propos si tu lis Jacques, faudra que le 11 je te rende 2 ou 3 trucs oubliés dans la caisse à outils de la 500 (clé à bougie, chiffon, gant latex usagé... )Eddy a écrit :J'ai eu la surprise de découvrir la trousse à outils mais également une pompe à vélo !!! et enfin un manomètre pour vérifier la pression des pneus avec le logo Honda !!!
Bonne pioche ! J'avais volontairement omis de parler du mano de pression d'origine, qui est en bonne place sous la selle passager de ma GL, pour ne pas faire de jaloux... L'an passé, j'ai procédé au remplacement du système de blocage de la selle passager, vu qu'il était un peu fatigué, le pôvre. Tu as réussi à voir d'où vient le dysfonctionnement ? Petite astuce : il y a un peu de place de chaque côté de la fameuse boite à outils, et j'y range un jeu de bougies d'avance...Eddy a écrit :La question n'était pas bête ni inutile car je ne le savais pas et du coup j'ai jeté un oeil.
Par contre j'ai un disfonctionnement sur un coté mais l'ancien propriétaire avait installé une cordelette qu'il suffit de tirer pour débloquer les crochets qui retiennent la selle passager.
J'ai eu la surprise de découvrir la trousse à outils mais également une pompe à vélo !!! et enfin un manomètre pour vérifier la pression des pneus avec le logo Honda !!!
Bref une nouvelle fois grace au forum et aux experts CX/GL une nouvelle chose apprise.
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- Eddy
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Et voila j'apprend que le manomètre est en fait pour la pression de la fourche et du mono amortisseur arrière (que j'ai remplacé par un adaptable EMC donc sans pression d'air réglable). Ce forum est une vrai mine !!!!!
Pour la mini pompe à air ; c'est surprenant mais finalement très bien pensé pour modifier à volonté la pression d'air de l'amortissement ; bravo Honda !!!!
En fait mon système de blocage fonctionne parfaitement à gauche mais celui de droite cafouille ; en effet une fois débloqué avec la clé ; il faut donc lever le levier chromé et à droite il se léve mais n'agit plus sur le système de blocage contrairement à gauche.
Sans avoir réellement regardé de prés ; je pense qu'il s'agit d'une rupture de la pièce qui fait le renvoi.
C'est donc la raison pour laquelle l'ancien proprio à installer cette cordelette en boucle qui est prise sur les deux crochets de blocage. Avec ce système ; une fois les deux serrures arrières manoeuvrées avec la clé ; il suffit donc de tirer sur la cordelette pour débloquer la selle arrière.
Je pense que ce système peut également servir de secours en cas de blocage ou de panne comme sur la mienne.
Merci à tous
Pour la mini pompe à air ; c'est surprenant mais finalement très bien pensé pour modifier à volonté la pression d'air de l'amortissement ; bravo Honda !!!!
En fait mon système de blocage fonctionne parfaitement à gauche mais celui de droite cafouille ; en effet une fois débloqué avec la clé ; il faut donc lever le levier chromé et à droite il se léve mais n'agit plus sur le système de blocage contrairement à gauche.
Sans avoir réellement regardé de prés ; je pense qu'il s'agit d'une rupture de la pièce qui fait le renvoi.
C'est donc la raison pour laquelle l'ancien proprio à installer cette cordelette en boucle qui est prise sur les deux crochets de blocage. Avec ce système ; une fois les deux serrures arrières manoeuvrées avec la clé ; il suffit donc de tirer sur la cordelette pour débloquer la selle arrière.
Je pense que ce système peut également servir de secours en cas de blocage ou de panne comme sur la mienne.
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GL500 - Vendue à regrets
Il me semble que j'ai gardé l'ancien système quand je l'ai changé. Y'aurait peut-être moyen de repiquer des pièces pour réparer le tien.
Une précision qui peut avoir son importance. Monsieur Honda a bien pensé les choses et ces fameux leviers chromés qui ferment à clé ont également comme fonction de bloquer les valoches d'origine et d'empêcher qu'elles sautent en marche et surtout de se les faire chourer. Mais avec les valoches, il n'est plus possible d'accrocher un casque.
Une précision qui peut avoir son importance. Monsieur Honda a bien pensé les choses et ces fameux leviers chromés qui ferment à clé ont également comme fonction de bloquer les valoches d'origine et d'empêcher qu'elles sautent en marche et surtout de se les faire chourer. Mais avec les valoches, il n'est plus possible d'accrocher un casque.
- jacques segret
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