petite fuite au joint mécanique de pompe à eau

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

c'est toi qui vois, mais je ne suis pas sûr que cela serve à grand chose de s'énerver outre mesure.
Pour info, j'ai cette feuille en impression, et mon joint n'étais pas décollé comme montré sur la photo, je pense donc qu'il est plutôt fatigué (d'origine et a subi 2 démontages), je pense que le plus sage sera de la changer.
Fred la muppet
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Stephane 74
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Message par Stephane 74 »

fred je ménerve pas mais bon.......
joel

Message par joel »

Le joint de pompe à eau a été changé avant et il le sera aprés,
j'ai vu des explications sur quelques sites étrangers
(us, jap, mais aussi pays bas, suède, allemands (perso)...). donc pas de débat!


Steph, si tu vas au salon de paris, vas y pour voir des motos et des vrais motards, ne perd pas ton temps! 8)

Ce serait donner de l'importance à ce qui n'en a plus! :lol:
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Message par Stephane 74 »

joel tu as bien raison ! ca me fait plaisir qu'il y a qqun qui pense comme moi.... attention j'oublie pas les autres du forum!
joel

Message par joel »

Sur les sites étrangers, il y a énormément de solutions mécaniques, il nous en reste pas mal à découvrir, j'ai vu (je donnerai l'adresse) un site brésilien sur la cx dernièrement :o
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jeag
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Message par jeag »

Là, je n'ai pas bien compris ton énervement, car l'ancien site du club avec toutes les pages techniques est encore disponible en consultation libre comme avant, ici. :crazy

Quant à leur exprimer notre point de vue, je crois que ce forum en est la meilleure illustration, nous avons plus de messages postés, et donc de vie ici, par jour que là-bas par semaine.
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gusdédé
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Message par gusdédé »

joel a écrit :

Steph, si tu vas au salon de paris, vas y pour voir des motos et des vrais motards, ne perd pas ton temps! 8)

Ce serait donner de l'importance à ce qui n'en a plus! :lol:

pour moi!
celà n en a jamais eu :lol:
toujours un twin.

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Message par Stephane 74 »

---> jeag
en fait j'avais mal interprété le message de papi steph.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

joel a écrit :Le joint de pompe à eau a été changé avant et il le sera aprés,
j'ai vu des explications sur quelques sites étrangers
(us, jap, mais aussi pays bas, suède, allemands (perso)...). donc pas de débat!
En gros, tu me conseilles de le changer ? j'ai bien compris ?

Steph, pas de problèmes, on passe à autre chose ... en fait on revient à nos moutons, ou plutôt à nos joints :clope:
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Message par thierry mecano »

Le joint mécanique, pour une réparation durable, c'est le remplacement donc avec ouverture du carter arrière !

Je vais en changer un bientôt, il y aura des photos.......mais certainement début Janvier.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
kiwi

Message par kiwi »

Bonsoir
Je constate malheureusement qu'il existe toujours de l'amertume encore vers le café d'en face, stéph ne lis plus les post en diagonale tu te fais monter la tension pour rien et tu écris de travers :
j'hallucine !!!! si ils (S’ILS) laissent des trucs accéssibleS sur leur ancien site ben c'est leur pb[s]s[/s].ici on cause de ce que l'on veut.c'est clair je vais alléR au salon de paris juste pour les voir[s]s[/s] et leurS expliquer mon point de vuE!
Mais c’est avec grand plaisir que je vous vois régulièrement, pour un grand nombre d’entre vous, sur le site du cx twinning club et comme l’a signalé « Jeag » encore de nombreuses pages techniques sont en libre accès alors comme certains l’ont proposé n’abordons pas le sujet.
Chacun a son point de vue, ses opinions et c’est la diversité mais certains ont de très belles signatures : hommage à stansfield, j’ai appris grâce à ce site à connaître des gens qui sont toujours de bons conseils et que j’ai plaisir à lire mais la quantité ne fait pas toujours la qualité malheureusement (jeag).
Bonne soirée et peut être à moto salon.
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Stephane 74
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Message par Stephane 74 »

désoler fred....mais je continue..
--> kiwi et bien si c'est pas le nombre de post qui fait la qualitée et apparement en face il y en moins mais de bonne qualitée. alors que fait tu ici ?
j'ai peu etre prix la mouche un peu vite je l'admet, j'avais mal lu le post. mais le fond de ma pensée reste inchangée.
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thiecand
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Message par thiecand »

Bon , on ne va pas se prendre la tête , ça a été déjà fait ( j'espère que je ne fais pas de faute d'orthographe !!!). :oops:
Pour en revenir au joint mécanique , fred , j'ai tenté le moteur dans le cadre et têtu comme je suis j'en ai ruiné deux ( de joints ) :evil: à 20 € l'unité chez YAM , résultat c'est comme ci je l'avais pris chez Mr HONDA ( 60 € pièce ) . :?
Donc , tout ça pour dire que je devais le refaire , démontage du carter OBLIGATOIRE .
Mais ce n'est que mon point de vuE . :lol:
un gex sinon rien et un cx ...
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

bon, si je comprends bien, il faut que je ressorte le moteur ... fait C...
Je pense que c'est parce qu'il faut le mettre "à la presse", non ?
Quand tu dis carter, c'est bien à nouveau le carter d'allumage, la pompe à eau ... en gros comme pour l'alteranteur alors ?
Si oui, je confirme, fait C...
Comment le rentres tu dans le logement ? une fois la turbine enlevée cela devrait y aller sans problèmes ? Tu as bien dégagé la rampe de carbu avant pour dégager l'accès ?
Si tu as une ou deux photos ou un schéma je suis preneur.

Message à Kiwi, de la part de Frédéric BAUDET, administrateur du forum HONDACX.COM: c'est complètement gratuit et inutile la dernière phrase avec (jeag). Peux tu nous donner ton pseudo dans le trottoir d'en face que l'on sache à qui l'on parle.
Les petits pics lancés de gauche et de droite n'avancent à rien. Tu es le bienvenu ici, au même titre que n'importe qui, mais en premier lieu, merci de respecter chacun des membres de ce forum.
La guerre des clans n'a pas à se tenir ici. Cette dernière phrase est valable pour tout le monde. Je sais que nous sommes tous des gens raisonnable et capable de discipline et d'abnégation.
Bonne continuation pour les causeries et désolé d'avoir été un peu sec mais cela me semblait nécessaire.
Cette démarche m'est personnelle et n'implique pas les 2 autres admnistrateurs.
Pour ma part je considère la discution sur le sujet comme close.

Le sujet ici est le joint de pompe à eau.
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gusdédé
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Message par gusdédé »

:lol:
et alors... donc , le joint !
il devient quoi :D
toujours un twin.

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