Projet Cafe Racer CX001 "Bobber edition"

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Attention les gars ! Je veux bien vous l'envoyer mais je ne serais pas responsable du resultat !!! :hehehe
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6193
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour moi m'a femme me trouve les machines apres elle me signale que je prend toute la place avec , : :oops: : mais elle ne touche pas à la mécanique quelque fois pour que je termine plus vite elle prend le chifon mais c'est rare :binouze:
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Salut a tous
Bon ca y est j'ai passé un cap, hier on a enfin fait demarrer le bolide !!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Je dois avouer que ca a été magique de voir cette vieille mecanique sortir de sa letargie de 4 ans pour ronfler de ses 2 pots ! :clope: :languebellemere
Mon poto mecano m'a demonté les carbus comme prevu et me les a nettoyé. Heuresement car si le premier ne presentait que quelques traces de vieille essence qui a laissé un depot poudreux en s'évaporant.
Il me l'a nettoyé et vérifié que rien n'était bouché.
Par contre pour le second ca n'a pas été la meme musique ! :down Au demontage on y a trouvé une espéce de vieux depot résineux laissé lui aussi par la vieille essence. Donc demontage complet puis nettoyage a l'essence pour dissoudre tout ca ! Il a un peu galerré mais s'est débrouillé comme un chef.
Au sujet des gicleurs, ce sont bien ceux d'origine de 78 et de 112, mais comme apparement mes cornets sont pas mal "serrés" avec un peu de chances je pourrai concerver les gicleurs d'origine. Il me les a démonté et fait revenir tranquillement pendant 48H dans du vinaigre blanc, ils sont ressortis comme neufs.
Donc dimanche apres midi, j'ai d'abord attaqué le faiseau électrique coté allumage histoire de vérifier au multimetre que tout roulait bien, ce qui était le cas.
Puis remontage des carbus, verifications des cables, montage de la batterie de mon B12, montage d'une nourrice pour le carburant, montage des bougies neuves, verification de la presence d'une etincelle au bout des bougies pour voir si les bobines donnaient et en avant toute !
Premiere serie de 30 secondes de coups de demarreur pour secher les restes de melange de gazoil et d'huile que j'avais versé dans les cylindres pour lubrifier tout ca, verification des bougies voir si elles étaient noyées puis seconde serie de coups de demarreur et 30 secondes plus tard le moulbif commencait enfin a causer !!!
PIF PAF PAF et enfin un rale plus sourd et le bi chantait enfin ! :D
On l'a laissé chauffer tranquille 5 minutes au ralenti qu'il tenait tres bien d'ailleurs puis on a un peu monté les tours. Et ben apparement ca lui pose pas trop de blemes ! :)
Me voila donc rassuré et enchanté de mon achat car je dois quand meme avouer que je n'étais vraiment pas sur qu'il veuille bien redemarrer apres 4 ans sans tourner.
Du coup maintenant il demarre au quard de tour, ca en est meme halucinant de voir a quel point il demarre bien, comme une bagnole bien réglée ! :D

Maintenant prochaines étapes :
- Purge du circuit de refroidissement
- Verification de la lubrification du moulbif
- Remontage de la jauge de temperature pour verifier que le bloc regule bien en temperature
- Montage du reservoir
- Verification de la fourche avant qu'est déréglée
- Verification du freinage
- Vidange du couple conique
- Montage d'une selle de fortune
- Et enfin test grandeur nature sur la route l'espace de quelques kilometres pour checker la bete ( embrayage, freinage ... )

Voila donc le programme de ma prochaine apres midi mecanique :)
Apres tout ca on passera au restylage de la bete, au travail de la selle avant de 1100 GSX-R de 90 que je vais lui adapter puis peinture et enfin remontage.
Il me reste beaucoup de boulot ! Mais bon aujourd'hui je suis vraiment content de l'avoir entendu tourner.

Allez quelques nouvelles photos :

Carbu gauche avec son cornet aprés remontage sur la bete
Image

Carbu droit idem
Image

Vue arriere de la bete avant demarrage, j'aime bien cette photo le guidon lui donne un coté bestial ! :lol:
Image

Vue avant apres verification du faiseau electrique
Image

Vue de trois quard avant, avant demontage du reservoir pour laisser place a la nourrice avant demarrage
Image

Voili voilou !
Bon c'est vrais ca n'avance pas super vite mais bon, avec mon boulot c'est pas facile de trouver du temps libre sans que ma cherie ne m'en veuille ... 8)

La suite au prochain épisode ... :binouze:

PS j'ai un petit soucis avec mon reservoir, il me manque les 2 "sinlent blocs" de fixation que l'on trouve à l'avant de celui-ci, si l'un d'entre vous en avait une paire de passe et qu'il voulait bien s'en separer dites moi combien vous en voudriez car du coup je ne peux pour le moment pas le fixer correctement la seule vis arriere ne suffit pas :(
Merci d'avance !
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

salut Dante ,j'ai des silent blocs comme tu recherche, laisse moi un peu de temps pour les retrouver, :crazy , çà te coutera les frais de port à moins que tu passe pas lion de chez moi(tu dois bien aller acheter de l'alcool ou des clopes en espagne de temps en temps
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Salut Kakou
Effectivement ca m'arrive de temps en temps de passer dans le coin pour faire mes petits achats quand j'ai pas un poto qui y va pour la bande, mais sur les 2 mois a venir je dois avouer que je sais pas si je vais pouvoir me deplacer because en Aout tous mes week end sont bouclés ( boulot, feria de beziers ... et vi je sais il y a des RDV a ne pas louper :lol: ), mais je risque de faire un saut pour un ravitaillement d'ici le 9 Aout pour une fete, enfin c'est pas sur.
Si tu les retrouve ce serait vraiment cool ! Et j'apprecie sincerement le geste ! :D
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

GILLES 53 a écrit :J'ai eu presque la même en noir (bien sur) en 79.
Honda faisait une modif sous garantie que le premier proprio a du négliger de faire.
Montage d'un reniflard à huile qui va du gros bouchon de 17 à droite derrière le cylindre droit pour aller dans la boite à air.
Ca se compose d'un manchon qui se visse dans le gros trou, d'un tuyau caoutchouc avec serre câble qui va sur la bite à air. Ca permet au moteur de respirer et les vapeurs de graisse ne tombent pas sur la route
Ok, c'est pas beau de s'immiscer, mais l'histoire de permettre au moteur de respirer ça prends quelle proportion, parce que je ne l'ai pas moi cette "bite à air" (enfin, la Titine ne l'a pas, sinon ce serait tonton... :clope: ) parce que je n'ai pas trouvé d'info ni d'idée sur mon "bruit" alors la belle s'ankylose :(

sinon bravo pour le boulot envisagé et déjà réalisé, faut dire qu'avec une chérie qui participe... :up :up
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Message par kakou »

je les ai retrouvés, bon toujours sur booker ses mecs du sud , moi je pars sur paris le 9 , passe moi ton adresse par mp , je trouve 5' et je passe à la poste, ils sont pas en plomb, je te fait l"avance A+
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Merci a toi Kakou !!! Je t'ai repondu en MP :P
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Salut a tous
Je fais une bréve apparition histoire de passer un petit coucou a tous le monde, desolé de ne pas etre passé vous voir depuis cet été mais j'ai eu un boulot de fou et pas mal de problemes sur mon B12 qu'il a fallu que je regle en priorité car c'est mon tréteau principal :( !!
Un grand merci a KAKOU qui m'a trouvé ma paire de manchons de fixation du reservoir et qui me les a gracieusement envoyé par la poste !!! KAKOU, si tu me lis ... :up :bravo: :pinard
Du coup j'ai pu faire mon essai sur route (ou plutot chemin de traverse avec tres peu de passage), ca s'est plutot bien passé hormi la fourche chewingum et le freinage avant inexistant !
Bon c'est sur la fourche est a vidanger et mon maitre-cylindre AV a changer (je vais en monter un de B12 que j'ai de passe).
Mais bon pour etre honnette pour le moment j'ai encore pas mal de boulot a la boutique because on arrive en fin d'année avec les fetes qui se profilent et la mise en oeuvre de nouveaux projets professionnels passionnants mais aussi et malheureusement tres prenants, du coup je ne pense pas pouvoir remettre les doigts dans la graisse de mon CX avant quelques mois encore ! :(
Mais bon, ce n'est qu'une question de temps.. :P
Alors ne vous inquietez pas je pense a vous !
Allez, saluts les potes et gaffe sur la route :nage
Modifié en dernier par Dante34 le mar. 16 déc. 2008 22:51, modifié 1 fois.
CAFE RACER POUAWWW
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

(je vais en monter un de B12 que j'ai de passe).

Salut Dante

Que veux tu dire par B12?

Moi, j'en ai mis un de 600 Hornet et c'est assez bien! :up
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Salut YVES PIPEAU

B12 = 1200 Bandit
En fait j'ai changé le MC PR14 de mon 1200 Bandit par un de 750 SRAD de 99 en PR16 et bocal séparé, c'est + sympas et + agréssif au freinage !
Du coup j'ai gardé le MC d'origine de mon 1200 pour mon CX dont le MC d'origine est mort !
Voili
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Salut les Loulous
Ca faisait un bail que j'étais pas venu trainer dans le coin, trop de boulot et un B12 jalous qui a pas voulu attendre que je finisse le CX pour etre attaqué ! :(
En fait pour etre honnette mes potes ont presque tous investi dans des breles rescentes et du coup ca m'a donné des envies ! :evil:
Et comme question budget j'étais un peu light j'ai entrepris le petite cure de jouvence sur la belle, remplacement de la coque arriere, remplacement de l'amortos, des clignos, du pot, de la selle, du guidon, des retros, du bras oscillant et pleins d'autres details.
Il me reste plus qu'a la passer en peinture et elle sera terminée. 8)
Du coup je vais enfin pouvoir reprendre mon projet ou je l'ai laissé ! :hehehe
Allez, en attendant quelques images de l'essai qu'on a realisé sur route l'an passé et que j'avai pas encore eu le temps de vous mettre :

Le frangin effectuant les derniers preparatifs pour rouler
Image
Image
Image
Image

Allez, on est parti :
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, retour aux bercailles !
Image
Image

J'espere rapidement trouver le temps d'avancer et de continuer a vous conter mes aventures ! :D
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9039
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Heureux de revoir une reprise de remise en route, ça fait des pièces détachées en moins mais quel plaisir à voir rouler!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:o faut oser le faire dans cette tenue ! il est resté en 1ere ? 8) :binouze:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

sympa de rouler en tong MDRRRRR
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre