petite perte d'huile.

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

petite perte d'huile.

Message par PAPYMOTO »

J'ai remarqué hier après être rentré de ballade quelques gouttes d'huile,il y a une petite perte au niveau du cache de l'embrayage,cela ne me semble pas grave(lorsque l'huile refroidit,cela cesse).Que pensez-vous des additifs à mettre dans l'huile,ne serait-ce pas suffisant?Carla est restée longtemps sans rouler,les joints sont peut-être un peu secs. :?: Merci de me donner votre avis.
personne n'est parfait;je ne suis personne!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

J'espère que la vraie Carla n'a pas de fuite et qu'elle n'a pas besoin d'additif!
Pour ta CX:
Il est préférable de remplacer le joint qui fuit que de mettre un produit qui n'a rien à voir avec ta fuite! :bye
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Merci pour le tuyau,àvrai dire je m'en doutais un peu,mais j'avais espèrer que ce ne sois pas nécessaire,mias c'est pas encore la période du père Noël! :merci1:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Une CX ne perd pas l'huile, elle marque son territoire ! :lol:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La fuite pourra attendre une intervention sur l'embrayage, c'est un joint à changer sur la commande.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La prochaine vidange pourrait même être l'occasion de rémédier à ce petit problème.

Effectivement, le joint spi de la tige de commande a quelquefois des faiblesses (ou un grand âge), et se remplace très facilement.

Le joint du carter d'embrayage peut sans problème être remplacé par un cordon de pâte à joint.

L'absence de joint papier ne gène pas la fermeture du carter et rien ne touche à l'intérieur : ça fonctionne comme ça depuis quelques temps sur MALLOW et SIDONIE, respectivement CX 500 et GL 650.

il n'y a donc aucune raison de laisser persister durablement ce "marquage de territoire". :)
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Bah, comme disent les propriétaires d'anglaise, c'est bon signe: " si de l'huile coule, c'est qu'il y en a encore dedans!" :zboing-zboing
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Répondre