avant le cx il y a eu....

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

vroum

Message par vroum »

Et pour t'écouter en live ? :rock-n-roll
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

En ce qui me concerne, mon premier 2 roues a moteur était un Peugeot 103, la classe a l'époque ! Rien a voir avec les moutards d'aujourd'hui en booster !!! Ensuite je suis passé en 125, un Suzuki GN, bonne petite machine!
Et me voila en CX, un aboutissement , j'ai atteint la plenitude du motard lol !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

vroum a écrit :Et pour t'écouter en live ? :rock-n-roll
Ca fait un moment que je ne me produit plus. On a le projet de peut être faire quelque chose dans les bistrots avec 2 grattes et une bande mais rien de sur encore.
Mine de rien ça demande beaucoup de répet et avec le boulot, j'ai pas toujours le temps, donc plus de live ... pour le moment.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

La nostalgie de mes motos, si je voulais racheter tout les modèles que j'ai eu....
(quand je n'ai pas le photos, j'ai repiqué les même modèles)
Image honda 125 CMT
Image yamaha 500XV
Image yamaha 400 XJ
Image Kawasaki 600 zzr
Image suzuki 1000gsg
Image kawasaki 750 zxr
Image kawasaki 1000 RX
Image suzuki gsxr 750
Image yamaha 850 XS
Image kawasaki Z400 (4 cylindres)
une 500 cx j'ai perdu toutes les photos peut-être sur l'ancien ancien cx twinning cx 500
Image kawasaki 1000 tomcat
Image cxx 400 street nacked racer

+ toutes celles qu'on m'a laisser essayer: 350 fantic trial, honda 900 CBR, honda 900 bol d'or, yamaha 350 rdlc,
et quelques sportives sur circuit, qui feront l'objet d'un autre post (je dois libérer de l'espace!)
Avatar du membre
Hondada
Hondada CX 500
Hondada CX 500
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:50
Localisation : Gers - France

Message par Hondada »

Pour ma part, dans l'ordre :

Honda 125 MTX : Image
Yamaha 400 XJ :Image

Yamaha 600 XJ (neuve) :Image
Honda 1000 CBR (neuve) :Image

Sukuki 800 DR :Image
2 Honda CB250RS que j'ai toujours:Image

Honda 500 CX :Image
Pour la deco (Monet-Honda !) :Image

Je vous epargne ensuite des rognes de CX que j'ai acheté, dont certains les connaissent...
Modifié en dernier par Hondada le sam. 28 oct. 2006 15:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

vroum a écrit :Et pour t'écouter en live ? :rock-n-roll
ca fait longtemps que je ne me produit plus. Les groupes, c'est le bordel à gérer.
Peut être feront nous quelque chose avec juste guitare accoustique et une bande pour aller dans les bars, mais rien de sur.
Cela demande beaucoup de répétitions et j'ai pu trop l'envie après le boulot de me taper 4h à rabacher. Je préfère les scéanes d'enregistrement et de composition.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

Hondada, t'aurais pas oublié une honda 250 ou deux?

pour fred je pense qu'on pourra t'écouter en live autour d'un feu sur la route 66 ! :)
vroum

Message par vroum »

Alluméééééééééééééééééééééez le feu !!! :rock-n-roll
Avatar du membre
Hondada
Hondada CX 500
Hondada CX 500
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:50
Localisation : Gers - France

Message par Hondada »

joel a écrit :Hondada, t'aurais pas oublié une honda 250 ou deux?
Zuut...en effet...bien vu !
Surtout que je les ai toujours...
J'edite mon message, merci Joel !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4517
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je n'ai des photos que des actuelles car quand j'ai commençé, la photo numérique n'existait pas et mon classement d'archives du type boîtes à chaussures m'impose des recherches inhumaines à cette heure !

j'ai donc commencé avec un MALAGUTTI 49,9 "olympique 68"
68, c'est pour 1968, c'est l'année : je vous parle d'un temps que les moins de ..........etc, etc......
Après la période selle à dosseret, bracelets, carénage et commandes reculées, il a fini en pseudo moto de cross dans les carrières désaffectées alentour.

S'en est ensuite suivi une serie de MOTOBECANE Zj'saiplucombienC (4 tps culbutés ) en 125 et 175, elles aussi transformées avec reservoir style Yam TZ long comme un jour sans pain (autonomie de chameau !), selle monoplace, carénage et commandes reculées.

Puis est venue la période TT avec ce que je croyais être un "bitza" de trial que j'avais fait à partir d'un cadre 350 JAWA et d'un moteur MOTOBEC récupérés ........à la poubelle (d'origine, les JAWA avaient des roues de 16 pouces, alors avec les roues de 19 adaptées, j'avais une super garde au sol).
Mais j'avais aussi une chasse monumentale avec la maniabilité qui va avec : résultat, j'avais assemblé ...................une moto d'enduro qui avionnait dans les chemins mais était incapable d'y faire un demi-tour propre.

S'en sont suivies jusqu'à aujourd'hui plusieurs "vraies" motos de trial jusqu'à la BETA Rev3 actuelle, dont une rare HONDA RTLS made by HRC dont je regrette encore aujourd'hui de m'être séparé.
Image
Image

Puis, après l'intermède "bébé avec tout le barda à trimballer donc pas de moto" est revenue la période motos de route avec plusieurs BMW dont la dernière (K 100 LT) me sert toujours de "moto pour les vacances" à deux avec armes et bagages.
Image

Et puis, il y peu de temps, revanche sur l'épisode "bébé, pas de moto" pendant lequel étaient sorties les CX, achat de ma première CX (500 de 78)


Image

suivie le mois dernier des deux suivantes qui attendent une reconstruction en "café racer" : la boucle est bouclée, je retourne au MALAG de mes 14ans !
Image
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Bon à mon tour alors?

Je vous épargne la période mob pour passer aux engins qu'on conduit avec un permis.

Première moto, ma Honda CB 125 T2, offerte par mon père en 1990 avec 6000kms et en première main. Un des toutes dernières avant la sortie des TD (prolink + disque hydraulique + démarreur).
Qu'elle était belle. Je l'ai bichonnée comme c'est pas imaginable. Elle m'a emmenée partout (jusqu'en Andorre, mais elle y manquait d'air...).
55000 kms en un an et demi.
J'ai coulé un bielle.
Je tirais trop dessus.
J'ai bousillé la segmentation et les soupapes. J'ai refait le moteur (moi-même) et ensuite j'ai explosé les pistons (les gorges des segments qui ont cassé).
Et à la fin, le vilo a lâché.

'Faut dire que face au vent et dans les montées c'était la mort ce truc...j'avais vraiment envie d'un truc qui pousse...
Image
Image

Ensuite j'ai eu un 600 Djebel. Je me suis fait la main dans les chemins avec ça. A la fin elle en pouvait plus, les soudures des renforts de cadre lâchaient, l'amorto explosé, les roulements de roue idem...trop de TT...de toutes façons elle avait un sacré vécu lors de mon achat. Pas de regrets de la "finir".
Le proprio d'avant avait fait poser un ACT et un pot Devil Enduro. Ca marchait bien. Mais ça vieillit mal = moto consommable. Essayez d'en trouver une belle aujourd'hui.
Image
En sortie TT je mettais le pot homologué pour ne pas faire suer tout le monde.
Image

Après, je suis passé à ma moto préférée. Ma première "vraie".
J'en rêvais alors que je roulais en mob. J'avais un budget de 12kfrs à l'époque pour une moto.
Je rentre chez mon concess' Suzuki et je tombe là-dessus.
Juste la couleur que je voulais en plus. Toutes options :
Öhlins, Durit avia, Bottelin Dumoulin, Ermax, pare carters, Bagster, longues portées.
10500kms en 1992, elle était de 90.
25000frs.
Les boules.
Le concess' me dit d'aller l'essayer quand même pour voir ce que c'est au moins.
Je reviens, lui emprunte son tél (pas de portables à l'époque) et demande une rallonge à mon père.
Banco!
Que de plaisir sur cette moto.
Image
Image

Ensuite, une période auto et je reviens avec une 750 XLV Noire et rouge en 1994.
1ère main, 12000kms d'origine. Là aussi parfaite.
Je ne l'ai gardée que 6 mois et 12000kms.
Pas assez de watts, des reprises laborieuses à deux, vitesse de pointe vraiment juste dans ces conditions (après le 900...) et pas de caractère moteur.
J'étais encore jeune...
Pas de photos. Bonne moto, mais pas adaptée à ce que je recherchais à l'époque.

Je passe sur une GSX1100F.
J'en avais déjà essayé une en version bridée. Bof. Plein de vibrations et un moteur fade à mon goût.
Là, j'en vois une depuis 6 mois dans une concession VW. Reprise sur une voiture pour faire plaisir à un client régulier.
Toiles d'araignée et tout.
28000kms (d'origine???) de 1990.
3 proprios, un réservoir mal repeint, une seule facture d'entretien vers 25000kms avec débridage à la clef (boisseaux et collecteurs et réglages carbus-flotteurs-spécifique).
J'essaie.
Ca arrache! Une furie.
En-dessous de 3000trs, ça marche.
4000 trs, y'a comme quelque chose qui se réveille...
6000 on passe aux choses sérieuses.
Après 8000 : réservé aux grands garçons.

Vraiment un régal.
Une consommation de pneus faible (12000 arr/14000 avt), kit chaîne (+de 40000kms), plaquettes de freins (15/20000 arr et +60000kms avt!), essence (5L5/5L7).
Je foutais la pâtée aux GSXR avec! Et en confort.

Pas assez de thunes pour l'acheter. Mamie me fait un crédit familiale et je passe de 28000frs demandés à 20000frs!
Je la revendrais en 2003 avec 85000kms, 22000 frs en reprise sur ma GSX! Revendue 25000frs 8 jours après par le concessionnaire.

Après 8 1/2 de chemin avec elle, les impressions étaient toujours là niveau sensations. Ouvrir à 8000 trs en 5ème (200 compteur) me faisais toujours autant d'impressions fortes.
Elle prenait toujours ses 280 compteur.
Passage au banc donnait 127 cv et 11m/kg de couple pour 276km/h avant la zone rouge...qu'on arrivait à prendre bien lancé en 5ème.
Quelle bête!

Pots, disques de frein, suspensions, embrayage, distrib...tout d'origine.
Seuls les roulements de roue avaient été changés dés l'acquisition.
Ceux de la colonne commençaient à donner des signes de fatigue cependant.
Roulant de moins en moins pour diverses raisons, je me faisais de plus en plus peur avec (fallait l'avoir en mains cette enclume).
Je passe donc sur une machine docile : le GSX1400.

Photo prise le jour de la reprise en 2003. Bien vieillie cette machine.
Image

En même temps, j'ai eu une 1000CBR de 1988. 1ère main, 20000kms d'origine et jamais roulé sous la pluie.
Débridée (122 cv). Devil+KN. 25000frs. Ca va, bonne affaire.
Bonne machine à rouler, vitesse de pointe impressionnante (encore plus que la 1100F), mais sensations moteur absentes et elle consomme 1L de plus que le 1100F...
Achetée en 1996 et revendue en 1999.
Accidentée de retour de Mandello del Lario (Usine Guzzi) dans un chevreuil à 110km/h dans un virage.
Pas tombé, j'ai juste pris la tête dans le tête de fourche...pas passé loin.
Trop de frais de réparation, cadre pas touché, je la vends à une personne qui sait refaire l'habillage. Bonne chance l'ami.

2 jours avant l'accident
Image

Tic, tac, tic, tac...quelques heures avant la fin du voyage
Image

Drrrrrinnnggg, fin du voyage
Image
Image

Bon, en même temps, toujours...
J'ai eu aussi une CB350 Honda (bi-cylindre). Pfouu, j'ai failli être dégouté. Mal restaurée. Je vais y passer 9 mois dessus.
Je la vire vite fait dés qu'elle est présentable et qu'elle roule sans tomber en panne.
Et aussi une 75 cm3 Motobécane avec double variateur, allumage électronique. CG et permis nécessaires et des pédales là-dessus...la vision de la moto selon Motobécane. Et on s'étonne qu'ils se soient fait manger par Yamaha?
De 74, je crois, 3000kms d'origine et 2ème main.
Je l'ai gardé 1 an et 1500kms. Pas roulable ce truc...
Image
Image

Aujourd'hui je suis donc en :
1) 125 XLR (achetée en 2003 en 1ère main de 1987 et 6000kms d'origine=magnifique). Mais c'est ma femme qui s'en est le plus servi. 2007 et 23000kms maintenant.
On la garde pour les courses en ville, aller au cinoche. Avant ma femme s'en servait pour aller au boulot avec.
Ca mange pas de pain (assurance 90€/an), ça consomme peu (2L7/100). On garde. Pour les gamins quand ils auront l'âge. Mais ils sont pas encore nés...
Image

2) GSX 1400 achetée en 2003 aussi. Ma première moto neuve. La nécessité de faire souvent appel au SAV en 2 ans de garantie ne me fera pas garder un excellent souvenir de mon premier achat neuf. J'essuie les plâtres. Chose que je n'ai jamais eu en achetant mes motos d'occasion (si tu dois avoir une panne, il y plus de chances de l'avoir au début de la vie de la moto).
Image
Image

3) Une CX bientôt?
joel

Message par joel »

Richard a dit: "Essayez d'en trouver une belle aujourd'hui." (une 600 Djebel)

MOI! j'en ai une dans mon garage. c'est génial comme moto. :)
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Voila , j'ai retrouvé la photo de mon Suzuki GN

La seule que j'ai d'ailleurs, elle date de 2003 je crois...

elle etait super belle en noir !

Image
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

fred la muppet a écrit :
vroum-vroum06 a écrit : ... Et tu as possédé combien de guitares ? Moi je n'ai eu qu'une gratte sèche sur laquelle je plaquais les accords de "smoke on the water". Tan tan tan !!! :rock-n-roll
En même temps, j'en ai eu jusqu'à 8 ... plus une basse, un synthé, un 3 corps marshall (avec les effets dans la grosse boite), un ampli basse, un 4 pistes ... encombrement maximum de la chambre chez les parents
Maintenant il me reste 2 électriques (une applause et une GL) et une électro accoustique (jasmine by takamine), avec un petit peavey et un synthé korg ... mais chez mon pote on a le studio qui tue: guitares, basses, amplis, batterie électronique, multipiste numérique (16 pistes), les effets, et tout et tout , on s'éclate comme des fous... va donc voir sur mon site pour entendre ce que cela donne ...
mais, bon, revenons à nos chevaux vapeur.
J'avions une Guild D50N des années 70, une petite guitare flamenca en vrai bois et un banjo 5 cordes de marque indéterminée acheté à China Town à Bangkok mais qui le fait très bien. :D
GL woman
Image
Répondre