Salut
Le retour hier soir a ete laborieux. Tres. J'ai du m'arreter 5 fois en 60km.
Le point positif c'est que je suis arrive sur une patte a la maison. Donc j'ai pu analyser un poil :
- visiblement c'est le gauche qui deconne. Si je tire l'antipatate a droite ca cale. Si je le tire a gauche, rien ne change.
- la bougie gauche est un peu plus blanche que celle de droite. Neanmoins la couleur des deux me parait honnete.
- si je m'arrete 3-4mn, elle repart ensuite sans probleme pour qq km.
Bref ma prochaine action c'est :
- deux antipatates neufs : c'est pas cher autant pas s'en priver
- monter a gauche une bobine de l'épave
A noter que j'ai note a deux reprises que le carbu gauche coule legerement qq secondes apres l'arret. Mais je mets ma main a couper que ca le faisait pas la semaine derniere, et que ca doit etre lie au fait que j'ai enleve la crepine du carbu et le filtre avant-hier.
Voila. A suivre !
Pertes de puissance temporaires et aleatoires
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- PapyTwin
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Courage, tu es sur la bonne voie !
La panne aléatoire qui devient chronique facilite le diagnostic mais essaie de ne faire qu'une modif à la fois pour être sûr de l'origine de ta panne.
Exemple : remplace d'abord la bobine ou alors l'antiparasite mais pas les deux à la fois sinon si ça refonctionne tu vas forcément jeter une pièce encore en état.
Un antiparasite ne pose problème que si sa résistance est infinie. Si tu as entre 4000 et 5000 ohms ou zéro c'est tout bon.
En revanche, le cylindre qui refonctionne après un court refroidissement me semble confirmer une coupure dans l'enroulement de la bobine avec la dilatation à chaud.
C'est pourquoi, à ta place je commencerais d'abord par changer la bobine suspecte.
A suivre !
La panne aléatoire qui devient chronique facilite le diagnostic mais essaie de ne faire qu'une modif à la fois pour être sûr de l'origine de ta panne.
Exemple : remplace d'abord la bobine ou alors l'antiparasite mais pas les deux à la fois sinon si ça refonctionne tu vas forcément jeter une pièce encore en état.
Un antiparasite ne pose problème que si sa résistance est infinie. Si tu as entre 4000 et 5000 ohms ou zéro c'est tout bon.
En revanche, le cylindre qui refonctionne après un court refroidissement me semble confirmer une coupure dans l'enroulement de la bobine avec la dilatation à chaud.
C'est pourquoi, à ta place je commencerais d'abord par changer la bobine suspecte.
A suivre !
Ouaips tu as raison. Je vais deja changer la bobine (vu que je l'ai, et que l'etau se resserre autour d'elle).
Le probleme c'est que chaque essai c'est 60+60 bornes pour aller au taf. Si ca me lache vraiment a 50km de la maison, je vais avoir l'air con. Donc plus vite j'ai resolu, mieux je me porte ! Paske la je commence a avoir de plus en plus d'apriori quand j'enfourche la bete !
Le probleme c'est que chaque essai c'est 60+60 bornes pour aller au taf. Si ca me lache vraiment a 50km de la maison, je vais avoir l'air con. Donc plus vite j'ai resolu, mieux je me porte ! Paske la je commence a avoir de plus en plus d'apriori quand j'enfourche la bete !
Alex - CX500C d'a peu pres 1980 / CG125 '76 / CB 350Four a venir.
- Fred La Muppet
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non, ne t'inquiète pas, "lamienne" m'a toujours laché dans le garage ou au bout de la rue ... et puis, un bon coup de latte et elle repart
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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