ECROU DE TURBINE
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- Raoul
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ECROU DE TURBINE
salut les cx
j'ai un souci au remontage de la turbine ,j'ai changé le joint mecanique ,j'ai acheté la petite bague;le joint cuivre et l'ecrou problème l'ecrou ne prend que sur un tour j'ai commandé
chez honda sous le refernce 90201415 c'est bien un ecrou borgne mais je le trouve plus emcombrant que celui d'origine qui est parti en balade
je pense que c'est une équivalence qui ne convient pas en plus il est chromé bizar
si vous avez la solution
philippe
j'ai un souci au remontage de la turbine ,j'ai changé le joint mecanique ,j'ai acheté la petite bague;le joint cuivre et l'ecrou problème l'ecrou ne prend que sur un tour j'ai commandé
chez honda sous le refernce 90201415 c'est bien un ecrou borgne mais je le trouve plus emcombrant que celui d'origine qui est parti en balade
je pense que c'est une équivalence qui ne convient pas en plus il est chromé bizar
si vous avez la solution
philippe
- 496 Turbo
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Bonjour,
Apparemment, la bonne référence est 90201-415-000, le tien serait donc OK.
Il faut vérifier le filet (pas de vis) en bout d'arbre à cames.
Il faut également vérifier que les canelures de l'arbre à cames soient bien propres, idem pour celles de la roue de pompe à eau.
La roue de pompe doit se positioner complètement sur les canelures.
Ainsi, l'écrou devrait se visser plus correctement.
Attention, il arrive fréquemment que la vieille rondelle en fibre reste dans la roue de pompe à eau, comme on remet une nouvelle, il y en a 2, une de trop.
Vérifie cela, tu ne serais pas le premier à qui cela arrive! (mais d'après la photo, ta roue de pompe à eau semble OK).
Vérifie quand même aussi sur l'arbre à cames des fois que ...
Ne pas oublier, lors du remontage, de mettre un peu de loctite frein d'axe sur le pas de vis.
Jean
Apparemment, la bonne référence est 90201-415-000, le tien serait donc OK.
Il faut vérifier le filet (pas de vis) en bout d'arbre à cames.
Il faut également vérifier que les canelures de l'arbre à cames soient bien propres, idem pour celles de la roue de pompe à eau.
La roue de pompe doit se positioner complètement sur les canelures.
Ainsi, l'écrou devrait se visser plus correctement.
Attention, il arrive fréquemment que la vieille rondelle en fibre reste dans la roue de pompe à eau, comme on remet une nouvelle, il y en a 2, une de trop.
Vérifie cela, tu ne serais pas le premier à qui cela arrive! (mais d'après la photo, ta roue de pompe à eau semble OK).
Vérifie quand même aussi sur l'arbre à cames des fois que ...
Ne pas oublier, lors du remontage, de mettre un peu de loctite frein d'axe sur le pas de vis.
Jean
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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question à la con: ne peut on pas mettre un écrou classique, voir un nilstop à la place ? quelle est l'utilité qu'il soit borgne ?
Pour répondre aussi, sur la photo il me semble bien trop gros effectivement.
Pour répondre aussi, sur la photo il me semble bien trop gros effectivement.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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je pense que oui mais garder la rondelle en cuivre et au besoin assurer le freinage au frein filet en se passant de nilstopfred la muppet a écrit :question à la con: ne peut on pas mettre un écrou classique, voir un nilstop à la place ? quelle est l'utilité qu'il soit borgne ?
Pour répondre aussi, sur la photo il me semble bien trop gros effectivement.
si si la marque whurt commercialise un frein filet de - 60 à + 180 ° et 200 en pointe. Loctite type freintanche freinage moyenne - 55 + 135 je ne vais pas tous les citer mais ils sont nombreux. Pour info ORAPI commercialise un super produit qui résiste à l'essence, au gaz à peu près à tout et à des température - 60 +160 et 200 en pointe sans vibration. Ces produits sont une véritable mine d'or pour les mécanos et très peu utilisé a plus
- Raoul
- CXMen Master
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salut
il est borgne pour assurer l'étanchéité entre l'écrou et le filletage ,le joint cuivre entre l'écrou et la turbine
si on utilise un écrou normal l'eau du circuit pourrait passer entre l'ecrou et le filletage ,ensuite entre les cannelures de l'arbre et de la turbine et couler par le petit trou comme une fuite du joint mecanique enfin je pense, autrement je suis preneur pour l'achat d'un ecrou d'origine c'est surement la solution la plus fiable
philippe
il est borgne pour assurer l'étanchéité entre l'écrou et le filletage ,le joint cuivre entre l'écrou et la turbine
si on utilise un écrou normal l'eau du circuit pourrait passer entre l'ecrou et le filletage ,ensuite entre les cannelures de l'arbre et de la turbine et couler par le petit trou comme une fuite du joint mecanique enfin je pense, autrement je suis preneur pour l'achat d'un ecrou d'origine c'est surement la solution la plus fiable
philippe
- 496 Turbo
- CXMen Master
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Bonjour,
Au vu des photos du nouvel écrou borgne, je pense que si Honda vend celui-là à la place de l'ancien modèle, on peut leur faire confiance.
Donc, le nouvel écrou borgne = l'ancien + la rondelle de cuivre.
Si on utilise le nouvel écrou, pas de rondelle en cuivre!
Je pense aussi que si les ingénieurs de Honda ont choisi de placer un écrou borgne à cet endroit, c'est pour des raisons d'étanchéité.
Jean
Au vu des photos du nouvel écrou borgne, je pense que si Honda vend celui-là à la place de l'ancien modèle, on peut leur faire confiance.
Donc, le nouvel écrou borgne = l'ancien + la rondelle de cuivre.
Si on utilise le nouvel écrou, pas de rondelle en cuivre!
Je pense aussi que si les ingénieurs de Honda ont choisi de placer un écrou borgne à cet endroit, c'est pour des raisons d'étanchéité.
Jean
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Pour moi, le nouvel écrou fourni ne va pas sur une cx!
Il correspond peut-être pour les turbos.
Donc remonter un écrou d'origine avec la rondelle cuivre NEUVE, c'est impératif pour l'étanchéité et le serrage.
Attention au couple, 0,8 m/kg, c'est pas violent comme serrage et le filetage de l'arbre à cames n'est pas du genre super costaud.......
Il correspond peut-être pour les turbos.
Donc remonter un écrou d'origine avec la rondelle cuivre NEUVE, c'est impératif pour l'étanchéité et le serrage.
Attention au couple, 0,8 m/kg, c'est pas violent comme serrage et le filetage de l'arbre à cames n'est pas du genre super costaud.......
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Je viens de changer mon joint de pompe à eau et j'ai remonté la turbine avec cet écrou sans la rondelle cuivre et ça fuit toujours par le petit trou !!!!
Cette fois la fuite se produit même moteur à l'arrêt. Je ne sais pas si c'est lié à cet écrou sinon que puis-je faire, quels sont les points à vérifier ?
Dois-je faire tourner le moteur plus longtemps pour que le nouveau joint frotte bien sur la rondelle à l'interieur de la turbine ?
A+
Cette fois la fuite se produit même moteur à l'arrêt. Je ne sais pas si c'est lié à cet écrou sinon que puis-je faire, quels sont les points à vérifier ?
Dois-je faire tourner le moteur plus longtemps pour que le nouveau joint frotte bien sur la rondelle à l'interieur de la turbine ?
A+