Trou ou engorgement vers 5000tr/mn!!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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cxmt17
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Trou ou engorgement vers 5000tr/mn!!

Message par cxmt17 »

Bonsoir,

Mon Cx 500 depuis que je l'ai, souffre un réccurent trou ou engorgement à l'accélération vers 5000tr/mn, malgré le nettoyage des carbus ,changement des bougies (un mieux au début),ainsi que des membranes et après avoir tester les anti-parasite (5000ohms±200) ....ben c'est pareil.
Vu la météo de cette fin d'AM .... :( j'ai observé après avoir virer les raccords carbu/boite à air: les boisseaux, pensant que l'un d'eux bloquait,mais ce n'était pas le cas je pensai à un engorgement comme sur nos regrettées 49.9cc (flandria pour moi)...
L'allumage peut-être...je sèche,quand pensez-vous?
:pinard tiens un pineau des charentes,...pourquoi pas!!
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Franck37
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Message par Franck37 »

t'as rien marqué au sujet du filtre à air, tu l'a vérifié ?

vérifie aussi ton starter, c'est TRES con, mais cela m'est arrivé...
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si tu bois trop de Pineau, tu as du mal à tourner la poignée de Gaz, c'est normal! :pinard :pinard :pinard
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

dans l'ordre:
- bougies (fait)
- anti parasites (fait)
- carbu, plus exactement les cloches et boisseau qui doivent être super nickel, pas une trace de noir
- l'alternateur (verifie si il charge ou roule en le débranchant)
- les serrage des pipes d'admission
- fellures sur les pipes d'admission ?
après, c'est plus empirique ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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Message par Stephane 74 »

fait un essais sans filtre a air pour voir.tu as peu etre les puits et aiguilles usée et c'est pour ca que c'est trop riche.si ca marche mieux descend un peu en taille de gicleur.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Si le filtre à air est neuf, débrancher le connecteur de charge, cela donne une idée de l'isolement des enroulements.

En effet, sur un cx classic, la charge et l'allumage étant très lié, un problème d'enroulement de charge pertube fortement l'allumage......justement vers 5000 T/mn.

Sinon les pistes décrites sont bonnes, procéder par élimination pour avancer, du plus simple au plus compliqué.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par cxmt17 »

SAlut à tous
fred la muppet a écrit :dans l'ordre:
- bougies (fait)
- anti parasites (fait)
- carbu, plus exactement les cloches et boisseau qui doivent être super nickel, pas une trace de noir
- l'alternateur (verifie si il charge ou roule en le débranchant)
- les serrage des pipes d'admission
- fellures sur les pipes d'admission ?
après, c'est plus empirique ...
Effets constatés
Quand j'accélère progressivement je passe le cap des 5000tr (à l'arrêt) ,si j'accélère plus vivement trou déjà vers 3à 4000tr ,alternateur (3 fils jaunes connectés ou pas).
dernier constat du jour: bougie droite plus noire..je vais inverser les bobines ..
Eclaircissement ?l'alternateur même débranché peut-il perturber l'allumage?

Merci de votre expérience à tous.
:)
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Message par thierry mecano »

Comme ça, le filtre à essence du réservoir il est propre ?

Tu débranches la durit d'essence, une bouteille, tu ouvres et cela doit couler franchement.
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Message par Fred La Muppet »

alternateur débranché il n'y a plus d'incidence.

Bougie noire ... c'est le symptome de quelque chose mais je ne sais plus de quoi ... je vais chercher
Fred la muppet
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alex
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Message par alex »

J'ai exactement le même souci

- En roulant elle ne dépasse pas 5000 Tr/min,
- Au point mort on arrive à monter mais on sent un creux vers 3/4000 Tr.

je fais les tests de mon côté et si ja'i du mieux je te tiens au courant.
A+
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Message par Volatyl »

fred la muppet a écrit :alternateur débranché il n'y a plus d'incidence.

Bougie noire ... c'est le symptome de quelque chose mais je ne sais plus de quoi ... je vais chercher
A part dire que le mélange est trop riche? Trop d'essence y arrive donc ça noie.
Le jeu est de trouver si effectivement il y a trop d'essence ou pas assez d'air.
E pur si muove!
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Message par trapadelle »

Faire verifier la couleur de fumée par un suiveur. Un mélange trop riche peut donner des fumées allant du bleuté ( si en plus ya consommation d'huile un peu excessive) à franchement noirâtre en passant par le marronasse, surtout à la reprise franche des gaz.
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Message par cxmt17 »

Ne pourrait-il pas'agir d'un problème d'avance à l'allumage?
:crazy
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Au niveau avance à l'allumage, on peut vérifier , selon la revue technique 39.

Mais comme c'est électronique, on peut pas tellement changer les choses si c'est pas bon!

Faut déjà savoir si c'est un problème d'alimentation ou électrique.

Sur un 400 classic d'un copain, la seul manière de mettre en avant une usure prononcée de carbus ( la machine fumait noire, démarrait sans starter) fut le montage d'une rampe de carbus en état de 500 et le problème disparu!

En fait ce devait être une usure prononcée aiguille-puit d'aiguille et aussi les cloches, ce qui enrichissait la carburation tous le temps.
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Message par guigui79 »

en parlant d'aiguille carbu, comment doit elle être sur la cloche? fixe ou branlante ?
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