Trou ou engorgement vers 5000tr/mn!!
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- cxmt17
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Trou ou engorgement vers 5000tr/mn!!
Bonsoir,
Mon Cx 500 depuis que je l'ai, souffre un réccurent trou ou engorgement à l'accélération vers 5000tr/mn, malgré le nettoyage des carbus ,changement des bougies (un mieux au début),ainsi que des membranes et après avoir tester les anti-parasite (5000ohms±200) ....ben c'est pareil.
Vu la météo de cette fin d'AM .... j'ai observé après avoir virer les raccords carbu/boite à air: les boisseaux, pensant que l'un d'eux bloquait,mais ce n'était pas le cas je pensai à un engorgement comme sur nos regrettées 49.9cc (flandria pour moi)...
L'allumage peut-être...je sèche,quand pensez-vous?
tiens un pineau des charentes,...pourquoi pas!!
Mon Cx 500 depuis que je l'ai, souffre un réccurent trou ou engorgement à l'accélération vers 5000tr/mn, malgré le nettoyage des carbus ,changement des bougies (un mieux au début),ainsi que des membranes et après avoir tester les anti-parasite (5000ohms±200) ....ben c'est pareil.
Vu la météo de cette fin d'AM .... j'ai observé après avoir virer les raccords carbu/boite à air: les boisseaux, pensant que l'un d'eux bloquait,mais ce n'était pas le cas je pensai à un engorgement comme sur nos regrettées 49.9cc (flandria pour moi)...
L'allumage peut-être...je sèche,quand pensez-vous?
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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dans l'ordre:
- bougies (fait)
- anti parasites (fait)
- carbu, plus exactement les cloches et boisseau qui doivent être super nickel, pas une trace de noir
- l'alternateur (verifie si il charge ou roule en le débranchant)
- les serrage des pipes d'admission
- fellures sur les pipes d'admission ?
après, c'est plus empirique ...
- bougies (fait)
- anti parasites (fait)
- carbu, plus exactement les cloches et boisseau qui doivent être super nickel, pas une trace de noir
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- les serrage des pipes d'admission
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après, c'est plus empirique ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Stephane 74
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Si le filtre à air est neuf, débrancher le connecteur de charge, cela donne une idée de l'isolement des enroulements.
En effet, sur un cx classic, la charge et l'allumage étant très lié, un problème d'enroulement de charge pertube fortement l'allumage......justement vers 5000 T/mn.
Sinon les pistes décrites sont bonnes, procéder par élimination pour avancer, du plus simple au plus compliqué.
En effet, sur un cx classic, la charge et l'allumage étant très lié, un problème d'enroulement de charge pertube fortement l'allumage......justement vers 5000 T/mn.
Sinon les pistes décrites sont bonnes, procéder par élimination pour avancer, du plus simple au plus compliqué.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- cxmt17
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SAlut à tous
Quand j'accélère progressivement je passe le cap des 5000tr (à l'arrêt) ,si j'accélère plus vivement trou déjà vers 3à 4000tr ,alternateur (3 fils jaunes connectés ou pas).
dernier constat du jour: bougie droite plus noire..je vais inverser les bobines ..
Eclaircissement ?l'alternateur même débranché peut-il perturber l'allumage?
Merci de votre expérience à tous.
Effets constatésfred la muppet a écrit :dans l'ordre:
- bougies (fait)
- anti parasites (fait)
- carbu, plus exactement les cloches et boisseau qui doivent être super nickel, pas une trace de noir
- l'alternateur (verifie si il charge ou roule en le débranchant)
- les serrage des pipes d'admission
- fellures sur les pipes d'admission ?
après, c'est plus empirique ...
Quand j'accélère progressivement je passe le cap des 5000tr (à l'arrêt) ,si j'accélère plus vivement trou déjà vers 3à 4000tr ,alternateur (3 fils jaunes connectés ou pas).
dernier constat du jour: bougie droite plus noire..je vais inverser les bobines ..
Eclaircissement ?l'alternateur même débranché peut-il perturber l'allumage?
Merci de votre expérience à tous.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Fred La Muppet
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alternateur débranché il n'y a plus d'incidence.
Bougie noire ... c'est le symptome de quelque chose mais je ne sais plus de quoi ... je vais chercher
Bougie noire ... c'est le symptome de quelque chose mais je ne sais plus de quoi ... je vais chercher
Fred la muppet
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J'ai exactement le même souci
- En roulant elle ne dépasse pas 5000 Tr/min,
- Au point mort on arrive à monter mais on sent un creux vers 3/4000 Tr.
je fais les tests de mon côté et si ja'i du mieux je te tiens au courant.
A+
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- Au point mort on arrive à monter mais on sent un creux vers 3/4000 Tr.
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Modifié en dernier par alex le ven. 10 oct. 2008 08:31, modifié 1 fois.
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A part dire que le mélange est trop riche? Trop d'essence y arrive donc ça noie.fred la muppet a écrit :alternateur débranché il n'y a plus d'incidence.
Bougie noire ... c'est le symptome de quelque chose mais je ne sais plus de quoi ... je vais chercher
Le jeu est de trouver si effectivement il y a trop d'essence ou pas assez d'air.
- trapadelle
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- Thierry Mecano CX500
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Au niveau avance à l'allumage, on peut vérifier , selon la revue technique 39.
Mais comme c'est électronique, on peut pas tellement changer les choses si c'est pas bon!
Faut déjà savoir si c'est un problème d'alimentation ou électrique.
Sur un 400 classic d'un copain, la seul manière de mettre en avant une usure prononcée de carbus ( la machine fumait noire, démarrait sans starter) fut le montage d'une rampe de carbus en état de 500 et le problème disparu!
En fait ce devait être une usure prononcée aiguille-puit d'aiguille et aussi les cloches, ce qui enrichissait la carburation tous le temps.
Mais comme c'est électronique, on peut pas tellement changer les choses si c'est pas bon!
Faut déjà savoir si c'est un problème d'alimentation ou électrique.
Sur un 400 classic d'un copain, la seul manière de mettre en avant une usure prononcée de carbus ( la machine fumait noire, démarrait sans starter) fut le montage d'une rampe de carbus en état de 500 et le problème disparu!
En fait ce devait être une usure prononcée aiguille-puit d'aiguille et aussi les cloches, ce qui enrichissait la carburation tous le temps.
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