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Voici l'avancement du sejour de ma CX chez Papytwin.
Je peux vous dire qu'il a fait un enorme boulot deja !!!
1ere partie
AvantPapytwin a écrit :quelques mots pour donner des nouvelles de ta belle : l'essentiel est résumé dans l'objet du message.
J'avance doucement en éliminant une à une les causes potentielles de la panne.
- J'ai vérifié l'étincelle aux bougies et le passage de la HT dans les fils : tout est OK
- J'ai controlé les antiparasites : un des deux était en court-jus (résistance infinie) mais après remise en état ça n'était pas ça.
- J'ai démonté et nettoyé la rampe de carbus : les boisseaux coulissaient péniblement dans les cloches. Après polissage, ils coulissent parfaitement mais la belle ne démarre toujours pas.(en fait elle a démarré après une longue séance avec la batterie de la voiture en parallèle. Lorsque le moteur a été en température, je l'ai arrêté et il a refusé de redémarrer)
Apres
Papytwin a écrit :- J'ai alimenté directement le démarreur via une autre batterie( je soupçonnai le relais ou le bouton du démarreur) mais ça n'était pas ça.
Je vais donc passer aux solutions plus radicales.
Contrôle au métrix du boitier CDI et surtout essai avec un CDI dont je sois sûr : celui de Mallow, ma CX bleue.
Remplacement des bobines (même provenance)
Remplacement de la rampe de carbus ( au cas où) par celle de Mallow
Papytwin a écrit :Normalement, après tout ça elle doit avoir démarré.
Sinon, j'irai voir plus loin dans l'allumage (capteurs d'avance, stator ...)
Papytwin a écrit :un ergot de béquille latérale tout neuf que j'ai refait pour m'occuper pendant le rechargement de la batterie !
PS: sachez qu'il y a deja 3 parties ! mais je mettrai la suite demain...
Chapeau PapyTwin et Merci pour tout(c'est un bien petit mot par rapport a ce que tu as fait !)